Abigaëlle et le date coaching

Abigaëlle et le date coaching est une intrigue amoureuse abracadabrante. Le sujet est universel et touchant : la recherché de l’âme soeur. L’héroïne, Abigaëlle Michaud, est une jeune optométriste de 32 ans, brillante et attachante qui ne laisse rien au hasard. Telle une actuaire à la recherche de la perle rare, elle analyse, calcule, évalue les hommes afin de trouver l’équation parfaite. Une constante suranalyse qui l’amène à rejeter ses dates les unes après les autres pour des raisons peu convaincantes : lèvres dures, front dégarni, punaises de lit. Sa famille décide donc d’investir, à son insu, dans son avenir amoureux. Ses proches inscrivent Abigaëlle à un atelier de date coaching.

Sa visite chez son petit ami de Vancouver ayant pris une mauvaise tournure, Zoé le quitte et décide de retourner chez sa mère à Summerside, sur l’Île-du-Prince-Édouard. Sans argent, la jeune femme se résout à entreprendre ce long voyage en auto-stop, en misant sur la générosité des bonnes âmes qu’elle rencontre. C’est ainsi qu’elle croise le chemin d’Alex, un employé de bureau francophone, passionné de musique, qui lui offre son divan pour une nuit. Ému par la grâce et l’insouciance de la jeune femme dont il tombe immédiatement amoureux, Alex décide de tout abandonner pour l’accompagner sur la route. D’abord réticente à l’idée de s’engager à nouveau, Zoé succombe. Alors qu’ils traversent le Canada de part en part, ils se révèlent l’un à l’autre et méditent sur le nouveau sens à donner à leurs vies.

Beth, 42 ans, divorcée et mère de 2 ados déchaînés épouse Sébastien, 25 ans, artiste consacré de musique actuelle et paysagiste. Elle est Franco-Ontarienne; il est Québécois. Et surprise, ils attendent déjà un bébé! Tel est le point de départ de Toi et Moi, une nouvelle comédie romantique mettant en vedette Anick Lemay et Jean-Philippe Perras.

Pour la première fois, le cap de la quarantaine franchi, Beth Olyphant écoute son cœur et donne une chance à la vie.

Elle se marie sur un coup de tête avec le jeune Sébastien Forget. L’accord est parfait sur presque tous les plans, la passion est au rendez-vous, mais cette relation connaîtra sa part de défis. Car tout en apprivoisant la vie commune et une grossesse imprévue, le couple doit affronter le scepticisme des amis et des parents tout comme l’opposition de l’ex, des grands enfants et de la mère de Beth, une Franco-Ontarienne aux opinions tranchées sur les Québécois.

Toi et Moi propose donc un regard original et amusant sur les premiers pas de la vie à deux.

Épisodes complets :
http://ici.tou.tv/toi-moi

Dans Mission XY, nous suivons Xavier, Yana et Golgui dans cette série qui nous fait découvrir les sytèmes du corps humain et leurs fonctionnements. Les enfants et les adolescents ont de la chance, car ces agents spéciaux interviennent immédiatement lorsqu’ils reçoivent une alerte.

Séquestrés, c’est le procès du siècle, la lutte aux gangs. Le juge d’instruction est appréhendé en état d’ébriété durant l’instruction. Entre un verre de trop et quelques meurtres gratuits, comment passer sous silence. Qui sera condamné, qui retrouvera la liberté?

Vie de chien est un court-métrage mettant en vedette Geneviève Pelletier, dans le rôle d’une jeune femme qui, sous l’œil attentif de son chien, ourdit un plan machiavélique pour se venger des abus dont elle a été victime dans son enfance.


Afin d’éviter les moqueries, Camille, treize ans, tente par tous les moyens de cacher à son père inculte et à sa mère maniaque de la propreté que ses menstruations ont commencé.

Angel Walk is based on a novel by Katherine Govier


Dans les Champs de boue, lee rêve d’un couple sans enfants se réalise lorsqu’une jeune adolescente vient vivre avec eux. Mais bâtir une famille est beaucoup plus compliqué que ce qu’ils avaient imaginé. Leurs rêves deviennent cauchemars alors que leurs vies se désintègrent peu à peu.

 

Télé-Litté est une série qui s’adresse premièrement aux jeunes de 14 à 17 ans et au public en général ensuite, qui utilise la narration authentique, l’évocation et la restitution dramatique afin de raconter quelques grandes histoires publiées par nos auteurs francophones canadiens.