Le divan du monde

Sa visite chez son petit ami de Vancouver ayant pris une mauvaise tournure, Zoé le quitte et décide de retourner chez sa mère à Summerside, sur l’Île-du-Prince-Édouard. Sans argent, la jeune femme se résout à entreprendre ce long voyage en auto-stop, en misant sur la générosité des bonnes âmes qu’elle rencontre. C’est ainsi qu’elle croise le chemin d’Alex, un employé de bureau francophone, passionné de musique, qui lui offre son divan pour une nuit. Ému par la grâce et l’insouciance de la jeune femme dont il tombe immédiatement amoureux, Alex décide de tout abandonner pour l’accompagner sur la route. D’abord réticente à l’idée de s’engager à nouveau, Zoé succombe. Alors qu’ils traversent le Canada de part en part, ils se révèlent l’un à l’autre et méditent sur le nouveau sens à donner à leurs vies.

Beth, 42 ans, divorcée et mère de 2 ados déchaînés épouse Sébastien, 25 ans, artiste consacré de musique actuelle et paysagiste. Elle est Franco-Ontarienne; il est Québécois. Et surprise, ils attendent déjà un bébé! Tel est le point de départ de Toi et Moi, une nouvelle comédie romantique mettant en vedette Anick Lemay et Jean-Philippe Perras.

Pour la première fois, le cap de la quarantaine franchi, Beth Olyphant écoute son cœur et donne une chance à la vie.

Elle se marie sur un coup de tête avec le jeune Sébastien Forget. L’accord est parfait sur presque tous les plans, la passion est au rendez-vous, mais cette relation connaîtra sa part de défis. Car tout en apprivoisant la vie commune et une grossesse imprévue, le couple doit affronter le scepticisme des amis et des parents tout comme l’opposition de l’ex, des grands enfants et de la mère de Beth, une Franco-Ontarienne aux opinions tranchées sur les Québécois.

Toi et Moi propose donc un regard original et amusant sur les premiers pas de la vie à deux.

Épisodes complets :
http://ici.tou.tv/toi-moi

Afin d’éviter les moqueries, Camille, treize ans, tente par tous les moyens de cacher à son père inculte et à sa mère maniaque de la propreté que ses menstruations ont commencé.

Vie de chien est un court-métrage mettant en vedette Geneviève Pelletier, dans le rôle d’une jeune femme qui, sous l’œil attentif de son chien, ourdit un plan machiavélique pour se venger des abus dont elle a été victime dans son enfance.


Belle-Baie est une petite ville qui prend plaisir à s’imaginer être le centre de la planête. Autour de Margot, la propriétaire du café local, et de ses jumeaux ados de 15 ans, gravite en effet tout un univers.

 

Le Clan, c’est l’histoire de Yannick Moreau, un criminel repenti qui vit sous une fausse identité. Contraint en 2007 de collaborer avec la justice dans une histoire de drogue qui s’est soldée par l’arrestation de ses complices, il a été obligé de quitter son milieu de vie pour échapper à la vengeance de ceux qu’il a trahis. Ses nouveaux amis, ses collègues de travail et la femme avec qui il a eu deux jeunes enfants ignorent tout de son passé. Pressenti comme le futur maire de sa municipalité où il organise des compétitions équestres, il a tout à perdre si jamais… L’histoire commence alors que ses anciens complices sont sur le point d’être libérés : il s’agit de son père et de ses trois frères… et ils le veulent mort.

Épisodes complets :
http://ici.tou.tv/le-clan

Le dernier roman d’un écrivain célèbre se traduit en histoire d’horreur pour un petit village.


Bobby, six ans et sa soeur aînée Julie demeurent près d’une maison funéraire. Avec leurs amis Claude, Maude et Bernie ils ont fait du « Shed Next Door» le lieu secret de leurs aventures d’enfants.


La vie sur Mars est une incursion dans la vie de jeunes parisiens désoeuvrés.

 

À chaque épisode de cette comédie dramatique tournée à Caraquet prouve qu’il est possible, même en région, de réaliser de grandes choses. Rural.com : le meilleur de la ville… en région!