Agrofun

La télésérie Agrofun, c’est six jeunes accompagnés de Patrick Thibeault qui partent à la rencontre d’un producteur de leur région pour l’aider dans ses corvées pendant une journée. De l’élevage d’animaux en passant par l’apiculture et le jardin biologique, ils en voient de toutes les couleurs !

À l’été 2009, les téléspectateurs ont suivi l’expédition gourmande en Gaspésie de six jeunes qui, en compagnie du chef Yannick Ouellet et de la traiteure Dany Gasse ont appris les rudiments de la cuisine et découvert les trésors du terroir gaspésien. Un an plus tard, retrouvons Julie, Claudel , Gregory, Daniella , Marianne et Nicolas, à Ste-Anne des Monts lors d’une fête de Noel au village. De nombreuses surprises les y attendent notamment une rencontre avec le conteur Hugues Gasse , la décoration d’un immense sapin de Noel et une veillée endiablée typiquement gaspésienne.

Dans Mission XY, nous suivons Xavier, Yana et Golgui dans cette série qui nous fait découvrir les sytèmes du corps humain et leurs fonctionnements. Les enfants et les adolescents ont de la chance, car ces agents spéciaux interviennent immédiatement lorsqu’ils reçoivent une alerte.

Dans Moments anxieux, vies anxieuses, des gens souffrant de divers troubles de l’anxiété témoignent de leur expérience, à partir de la manifestation des premiers symptômes jusqu’à l’étape d’une thérapie appropriée. On tente aussi de comprendre les origines de ces troubles ainsi que leurs causes d’ordre génétique et environnemental, et on fait un survol des divers traitements médicaux et comportementaux offerts par les psychiatres, les psychologues et les groupes d’entraide.

Les couvents se font rares, les Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph sont de moins en moins nombreuses, sans cesse vieillissantes. Après avoir soigné malades et lépreux, elles pansent aujourd’hui les blessures de l’âme.


La série documentaire Agrofolie, produite au Nouveau-Brunswick, explore l’univers de l’agriculture et de la révolution alimentaire. Douze épisodes d´une heure suivent l´animateur Patrick Thibeault, alors qu´il cherche à nourrir sa petite famille de façon autosuffisante. Au fil des saisons, il cultive un lopin de terre prêté par une famille et élève ses animaux.

T’as faim est une série documentaire destinée à toute la famille met en scène des adolescentes de 14 à 16 ans et explore leur rapport à la nourriture. Manger : plaisirs, interdictions, normes, goûts, santé, identité, peurs, harmonie, acceptation, dépression, liberté, prise en main, enthousiasme, excellence, faim, contentement, etc. Comment apprendre à bien manger pour être bien dans son corps et dans sa tête ? Et surtout pour être bien face à soi même et face aux autres ? Des questions qui se déclinent en une foule de comportements quotidiens, bien concrets, mais aussi dans une multitude de façons de penser.

 

Health Watch television : Lifestyle Information Series

 

Images de Vie – version sans fumée est une suite de témoignages documentaires sur l’usage du tabac en Ontario.

 

Pilules est une série documentaire sur les médicaments d’ordonnance et des traitements alternatifs.