Mehdi et Val

Mehdi et Val présente les aventures de Valérie et de son demi-frère, Mehdi. Grâce à de mystérieuses épées, ils voyagent entre le temps présent et le Moyen Âge. Et bien sûr, des défis et des surprises les attendent à chacune de leurs visites dans le passé.

Imaginez le petit village de Languille-sous-Roche avec son château, son puits et ses murailles. Pas de bruit de voiture, juste le cri des poules et des cochons! Imaginez qu’autour de vous, rien ne ressemble à ce que vous connaissez. Qu’il y a des chevaliers et des catapultes, et qu’on vous offre du ragoût d’écureuil pour souper. Imaginez les gens que vous croisez : des paysans, des nobles et même un savant qui croit aux licornes! Et surtout, imaginez les nouveaux amis que vous vous faites, malgré les siècles de différence. À qui faire confiance? Comment cacher que vous venez du futur?

Dès leur arrivée à Languille-sous-Roche, Mehdi et Valérie se lient d’amitié avec Roselyne, Tristan et Flora, des villageois de leur âge. Avec eux, ils rient, jouent, explorent et relèvent une foule de défis. Mais leurs nouveaux amis doivent aussi faire face aux caprices d’Alix, le fils du seigneur. Alix de Tircavel, c’est la terreur de Languille! Il ruine la vie des villageois en exigeant que ces derniers répondent à toutes ses demandes. Mehdi et Valérie n’hésitent pas à s’allier aux villageois pour saboter les plans d’Alix et empêcher que ce dernier ne devienne le nouveau grand seigneur.

C’est en combinant le meilleur des deux époques que nos héros et leurs amis arrivent à faire face à tous les obstacles, quand vient le temps de résoudre de grands défis ou lors de leurs folles aventures du quotidien au Moyen Âge.

La série, pleine d’humour et d’action, est un heureux mélange entre les époques et un bel exemple de collaboration malgré les différences.

PréSenCes est une websérie produite pour promouvoir le Plan stratégique communautaire (PSC) de l’Ontario français 2011-2016. Les cinq capsules présentent la vision apocalyptique et paranoïaque de l’Ontario français d’une jeune franco-ontarienne, Jeanne Daraîche, particulièrement soucieuse de la qualité du français et du respect de ses règles.

Space Man et Robotron est une série animée de science-fiction qui suit nos deux explorateurs maladroits. À travers différentes dimensions, dans les profondeurs de l’espace et les univers parallèles, ils tentent de trouver leur chemin de retour aux années 1980