Lancement du répertoire web des professionnels de l’industrie du film, de la télévision et du multimédia

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Ottawa, 7 décembre 2017.  L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) et le Front des réalisateurs indépendants du Canada (FRIC) présente aujourd’hui le répertoire web des professionnels de l’industrie du film, de la télévision et du multimédia.

Le répertoire est un outil indispensable pour les professionnels de l’industrie, autant pour ceux qui offrent leurs services que pour ceux qui cherchent des services en français. Il permet aux artistes et créateurs francophones de se faire connaître davantage et de trouver de nouvelles opportunités d’affaires.

Le répertoire entend élargir et diversifier l’offre de services en français pour les professionnels de l’industrie du film, de la télévision et du multimédia, destiné aux communautés francophones et acadienne (CFA). En plus d’assurer le développement à long terme de cette industrie dans les régions des CFA, ce répertoire comble le défi de trouver une main-d’œuvre francophone locale qualifiée.

L’APFC et le FRIC profitent de l’occasion pour inviter les professionnels francophones à s’inscrire au répertoire en remplissant le formulaire d’inscription.

À propos de l’APFC

L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) se consacre au développement de l’industrie francophone du film, de la télévision et du multimédia à l’échelle canadienne. L’APFC est le porteparole du secteur de l’audiovisuel et de la production en francophonie, au Canada.

À propos du FRIC

Fondé à Moncton en 2004, le FRIC est une association professionnelle réunissant les artistes réalisateurs et réalisatrices œuvrant dans la Francophonie canadienne. Il répond à trois besoins : représenter ses membres au plan politique et culturel; travailler au développement professionnel et au rayonnement de ses membres; favoriser les échanges entre ses membres et les autres acteurs de la production médiatique          

Pour renseignements:

Carol Ann Pilon
Directrice générale
Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC)
Courriel : capilon@apfc.info
Numéro de téléphone : 613-230-1116