Diversification de l’économie de l’Ouest Canada annonce un investissement dans le secteur de production audiovisuelle et numérique

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

11 janvier 2018 – Ottawa. L’Alliance des producteurs francophones du Canada (AFPC), fière partenaire nationale de On Screen Manitoba (OSM), se réjouit de l’annonce de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada d’un investissement de 750 000 $ sur trois ans pour le développement du secteur francophone de la production audiovisuelle et numérique.

Cette initiative, une collaboration étroite entre l’APFC et OSM, vise à accroitre la capacité de production et de développement économique du secteur francophone de la production médiatique, à favoriser l’innovation, la créativité et le partage de compétences et à augmenter la visibilité de notre industrie sur la scène internationale, dont bénéficieront les membres de l’APFC de l’Ouest.

« J’ai confiance que l’investissement annoncé permettra de renforcer le secteur de la production indépendante francophone en milieu minoritaire et aura des retombées positives partout au pays », indique Carol Ann Pilon, directrice générale de l’APFC.

L’APFC remercie le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, l’honorable Navdeep Bains, pour son soutien et la confiance accordée à ce projet.

Voir les communiqués de DÉO et d’OSM pour de plus amples informations.

À propos de l’APFC

L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) se consacre au développement de l’industrie francophone du film, de la télévision et du multimédia à l’échelle canadienne. L’APFC est le porteparole du secteur de l’audiovisuel et de la production en francophonie au Canada.

Pour renseignements :

Carol Ann Pilon
Directrice générale
Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC)
Courriel : capilon@apfc.info
Numéro de téléphone : 613-230-1116