Le 4e Mur

Le 4e mur est une boîte de production de contenu numérique bilingue basée à Halifax.

Le 4e mur se consacre au développement et à la production de projets cinématographiques et télévisuels (documentaire et fiction) qui mettent en évidence les histoires et les drames du Canada et de l’Acadie contemporaine.

Productions Loft est une boîte de production indépendante bilingue, basée à Edmonton en Alberta. C’est l’union entre la cinéaste et documentariste, Marie-France Guerrette et le comédien et réalisateur Steve Jodoin. Individuellement, ils ont travaillé sur plusieurs projets : Oniva!, Caravane Alberta et Quelle Histoire (Radio-Canada), Le chœur d’une culture et Mon père le roi (ONF), 24.7 (TFO). Ensemble, ils ont plus de vingt ans d’expérience dans le monde de la télévision.

Leur objectif : Explorer les histoires personnelles qui exposent la vulnérabilité humaine et inciter les téléspectateurs à voir différemment le monde qui les entoure.

Depuis les débuts de Productions Loft en 2015, la boîte a à son actif le documentaire The Secret Life of Pianos (Telus Optik) qui a reçu trois nominations aux Alberta Film and Television Awards (Remportant meilleure cinématographie) et une nomination (meilleur documentaire arts & culture) au Festival de film de Yorkton. Elle a aussi produit plusieurs projets corporatifs qui ont connu un grand succès lors de leur diffusion sur les médias sociaux et les plateformes numériques. Loft est présentement en pleine production du documentaire Les violoneux (Unis TV) et de la série documentaire How to be French En Alberta (Telus Optik) et certains projets en développement qui, espérons bien, verront la lumière du jour!

World Wild Media est actuellement en production de la série télévisé Au coeur du Yukon pour le télédiffuseur national  Unis.

Depuis 2005, World Wild Media a offert des services de production complets à des clients corporatifs, des compagnies de production, des télédiffuseurs, des communautés et des écoles en français et en anglais. World Wild Media adore partagé le savoir.

Au cours des quatre dernières années, World Wild Media a offert près de cinquante ateliers de production de vidéos utilisant la technologie iPad/iPhone/iPod.

Slalom est une maison de production télévisuelle et de contenu numérique où se côtoient créativité et énergie, inventivité et sensation, émotion et audace. C’est aussi l’art de raconter des histoires partout et pour tous, tout en faisant connaitre les créateurs d’ici. Basée à Ottawa, Slalom se spécialise dans les séries documentaires (Rêve de Champlain, La ruée vers l’or, Destination Nor’Ouest II et Garde-manger), le magazine télévisuel (Ruby, Ô CHALET), les séries jeunesse (Motel Monstre, Moitié Moitié) et les séries adultes (Toi et Moi et Jérôme). Animée par l’énergie de son équipe et de ses collaborations avec des joueurs clés de l’industrie, Slalom continu à encourager de nouvelles générations de créateurs et à diversifier ses formes de création. En créant de riches et fructueuses co-productions avec différents partenaires rises, en plus de recevoir le Prix d’excellence francophone, des prix Gémeaux, Numix et Digi awards. Slalom est synonyme d’efficacité, d’agilité, le tout avec une bonne dose de courage afin d’entreprendre chaque aventure, et ce, même si le ciel n’est pas toujours au beau fixe. Slalom, c’est se faufiler jusqu’à la ligne d’arrivée, contourner les obstacles avec détermination. Slalom, c’est surtout avoir du plaisir dans le travail.

Red Letter Films est une société de production de télévision et médias numériques basée à l’extérieur de Vancouver en Colombie-Britannique qui s’engage à créer une expérience divertissante et mémorable avec intégrité et intelligence. Red Letter Films a été fondé par Sylvie Peltier.

Depuis 2002, Red Letter Films a collaboré avec Radio-Canada, CBC, Bravo!, The Life Network, History Television, CTV 2, SCN, RDI, TFO, Télé-Québec, TV5, Canal D, Historia, Unis et l’ONF pour le développement et la production de documentaires uniques et séries documentaires, d’émissions jeunesse ou de magazines. Plusieurs de ses productions ont été sélectionnées et récompensées dans des festivals internationaux.

Inspirer, privilégier le savoir et porter un regard nouveau sur la culture francophone régionale au Canada tel est la mission de l’entreprise de production audiovisuelle et numérique Productions Léa Pascal Inc. Maison de production indépendante œuvrant principalement en télévision et sur les écrans numériques, PLP crée, développe et produit des concepts originaux pour les chaînes généralistes et spécialisées. Un volet corporatif s’est ajouté récemment à l’entreprise.

Fondée en 1997 par la réalisatrice Léa Pascal, l’entreprise, qui fête ses 20 ans d’existence, s’est fait reconnaître au fil des ans par la qualité de ses séries magazine, documentaires et jeunesse.

L’entreprise s’est vu attribuer plusieurs prix et nominations, dont le Prix Gémeaux du Multiculturalisme pour la série jeunesse Chic Choc dédiée aux jeunes autochtones du Québec et de l’Ontario. En 2015, Madame Pascal s’est vu décerner l’Ordre de la francophonie de Prescott et Russell pour son engagement envers la langue et la culture francophone.

Les Productions Rivard est une maison de production indépendante née d’une volonté d’ouvrir une fenêtre sur le monde et mue par le désir d’éduquer, d’informer, de divertir, de faire rêver. Depuis sa fondation en 1995, Les Productions Rivard a su s’imposer comme un chef de file en matière de production télé et vidéo au Canada.

L’entreprise se spécialise dans la création de contenus originaux de langue française pour la télévision dans les domaines du documentaire, de la variété, de la fiction (jeunesse et adulte) et du magazine. Avec plus de 800 heures d’émission à son actif, dont plusieurs produites en partenariat avec des entreprises de partout au Canada et de la France, Les Productions Rivard a récolté son lot de prix et de nominations. Déterminée à repousser sans cesse les limites de la création et de la production, l’entreprise compte poursuivre son développement en continuant à ravir et à séduire le public par la production de contenus de langue française innovateurs et de qualité.

Productions du Milieu Inc. est une entreprise de production télévisuelle, cinématographique et en médias numériques fondée au Nouveau-Brunswick en septembre 2010.

Les deux premiers projets de PDM furent une série dramatique et une série de variétés. Par la suite, elle a développé et produit du documentaire unique, de la série documentaire et de la série jeunesse. Productions du milieu a également développé un projet de long métrage pendant plusieurs années sans résultat. Elle en développe présentement un autre. Fort d’une équipe de gestion hors pair, PDM continue de faire rayonner l’Acadie ailleurs au Canada et dans le monde par des productions captivantes et de qualité. Son objectif est de développer une industrie à l’image de la culture acadienne, simple et efficace.

Fondée à Moncton en 1988, Phare-Est Médias Inc. s’inscrit parmi les pionniers de l’industrie de cinéma et de la télévision en français à l’extérieur du Québec.

Parmi la centaine de tires à son crédit, plusieurs documentaires marquants ont obtenu une reconnaissance, tant au pays qu’à l’international, soit en rediffusion dure des chaines étrangères, soit comme sélection dans des festivals en Europe et ailleurs. En 2006, la production de la télésérie Belle-Baie, diffusée pendant quatre saisons sur 44 épisodes à Radio-Canada, marquait pour la compagnie une entrée remarquée dans l’univers de la fiction. Une deuxième télésérie, Le Clan, était notamment en sélection officielle au festival Séries Mania à Paris en 2015, avant même sa diffusion à Radio-Canada.

Fondée à Toronto le 1er décembre 1994, Médiatique se consacre à la production télévisuelle, principalement en langue française. Médiatique produit surtout en français, quelquefois avec des partenaires dans les régions canadiennes.

Les sujets traités touchent à tout ce qui fait la richesse, le dynamisme et l’extraordinaire de notre société. On y parle histoire, patrimoine, économie, sociologie, immigration, médecine, francophonie, danse, théâtre et littérature, jazz, voyages et aventure, science et technologie. Avec une solide, mais discrète structure de base, les productions sont de standard élevé, attrayantes, incontournables et sans un pli.