Far West Productions

UNE IMAGE EFFICACE vaut beaucoup plus que mille mots, et c’est cette quête qui anime Far West productions. L’image qui frappe est notre monnaie d’échange, celle grâce à laquelle nous créons, racontons, comprenons et partageons vos histoires.

FAR WEST est une maison de production bilingue inspirée par la richesse de ses rencontres, la beauté du quotidien, la sensibilité humaine. Far West, c’est une équipe qui compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des communications et qui a laissé sa marque sur de nombreuses réalisations. C’est l’alliance de Benoit Pellerin, Corey Loranger et Jessica L’Heureux, trois réputés professionnels des communications. C’est la rigueur éclatée, la précision créative, la minutie exaltée. Far West peut donner une voix à votre projet.

Fondée en 2008 par Stephan Gabriele, la société Orange Iceberg Media est établie à Calgary depuis 2013.

Stephan Gabriele possède 20 ans d’expérience en production télévisuelle. Il a notamment travaillé pour Productions Sovimage (5 ans), le Fonds des médias du Canada (2 ans), V Télé (5 ans) et Quebecor Media/Canal Indigo (3 ans) dans des postes de direction liés à l’analyse, aux choix des contenus télé et à la programmation de la grille horaire.

Stephan Gabriele a assumé la fonction de Producteur pour plus de 900 épisodes d’émissions de télé (quotidienne du matin, magazines hebdomadaires, affaires publiques, émission jeunesse, téléthon)

Orange Iceberg Media est spécialisée dans la production de documentaires et de magazines qui portent sur des sujets qui touchent un large public.

Productions Loft est une boîte de production indépendante bilingue, basée à Edmonton en Alberta. C’est l’union entre la cinéaste et documentariste, Marie-France Guerrette et le comédien et réalisateur Steve Jodoin. Individuellement, ils ont travaillé sur plusieurs projets : Oniva!, Caravane Alberta et Quelle Histoire (Radio-Canada), Le chœur d’une culture et Mon père le roi (ONF), 24.7 (TFO). Ensemble, ils ont plus de vingt ans d’expérience dans le monde de la télévision.

Leur objectif : Explorer les histoires personnelles qui exposent la vulnérabilité humaine et inciter les téléspectateurs à voir différemment le monde qui les entoure.

Depuis les débuts de Productions Loft en 2015, la boîte a à son actif le documentaire The Secret Life of Pianos (Telus Optik) qui a reçu trois nominations aux Alberta Film and Television Awards (Remportant meilleure cinématographie) et une nomination (meilleur documentaire arts & culture) au Festival de film de Yorkton. Elle a aussi produit plusieurs projets corporatifs qui ont connu un grand succès lors de leur diffusion sur les médias sociaux et les plateformes numériques. Loft est présentement en pleine production du documentaire Les violoneux (Unis TV) et de la série documentaire How to be French En Alberta (Telus Optik) et certains projets en développement qui, espérons bien, verront la lumière du jour!

RED LETTER FILMS couvre tous les aspects de la production de matériel pour la télévision, la toile et autres supports médiatiques. Elle possède un équipement moderne et sophistiqué allant d’appareils-photos de haute précision et des steadicams aux drônes, ainsi que ses propres studios de montage, et tout le matériel et équipement nécessaires à la production et postproduction.

 

Inspirer, privilégier le savoir et porter un regard nouveau sur la culture francophone régionale au Canada tel est la mission de l’entreprise de production audiovisuelle et numérique Productions Léa Pascal Inc. Maison de production indépendante œuvrant principalement en télévision et sur les écrans numériques, PLP crée, développe et produit des concepts originaux pour les chaînes généralistes et spécialisées. Un volet corporatif s’est ajouté récemment à l’entreprise.

Fondée en 1997 par la réalisatrice Léa Pascal, l’entreprise, qui fête ses 20 ans d’existence, s’est fait reconnaître au fil des ans par la qualité de ses séries magazine, documentaires et jeunesse.

L’entreprise s’est vu attribuer plusieurs prix et nominations, dont le Prix Gémeaux du Multiculturalisme pour la série jeunesse Chic Choc dédiée aux jeunes autochtones du Québec et de l’Ontario. En 2015, Madame Pascal s’est vu décerner l’Ordre de la francophonie de Prescott et Russell pour son engagement envers la langue et la culture francophone.

Le producteur David Baeta, le journaliste et rédacteur en chef Philippe Burnet et le réalisateur Simon Madore ensemble 40 années d’expérience en production télévisuelle, numérique, radiophonique et en presse écrite.

Ils œuvrent désormais ensemble au sein de Machine Gum Productions: une boite de production de contenu bilingue basée à Toronto. Individuellement, ils ont œuvré sur plusieurs séries télévisées et radiophoniques spécialisées sur les arts et de la culture : BRBR (TFO – 70 épisodes), La portée des mots (TFO, 13 épisodes), Carte de Visite, Relief (TFO et TV5), Entre les lignes (TFO, 2 épisodes), Les arts et les autres (Radio-Canada, multiples captations musicales pour diffusion provinciale et nationale), Passeport (TV5 Canada). À son actif, Machine Gum compte déjà deux séries pour la chaîne Unis: la première saison de 10 épisodes de Balade à Toronto ainsi qu’un magazine d’affaires publiques hebdomadaire de 26 épisodes intitulée Couleurs locales. Ces deux productions sont en ondes depuis septembre 2014.

Avec plusieurs projets en développement, ils ont pour ambition la production télévisuelle d’émissions, de séries, de documentaires aux contenus intelligents, divertissants et qui savent interpeller le téléspectateur. Ils prônent la diversité et n’aiment pas la discrimination. Résultat: tous les sujets les passionnent : culture, affaires publiques, politique, francophonie, immigration, économie, sociologie, science et technologie et même gastronomie. Installés à Toronto depuis plus de 10 ans, ils sont Franco-ontariens d’adoption, Québécois et Belges de naissance et surtout canadiens de culture et de cœur. Ils ont arpenté le Canada d’Est en Ouest et ont tissé un réseau de contacts dans l’ensemble des provinces et territoires.

Située à Halifax en Nouvelle-Écosse, Connections Productions, fondée en 1992, figure parmi les plus importantes maisons de production d’émissions de télévision dans les provinces de l’Atlantique.

Depuis ses débuts, leur équipes de tournage ont voyagé dans 42 pays et traversé les frontières de 6 continents, dont l’Afrique, l’Asie et l’Australie. Des images, des musiques, des souvenirs, des visages et des témoignages ont été réunis pour raconter des histoires. Connections Productions concentre ses efforts principalement en documentaire et en variété bien qu’elle ait fait des incursions du côté du d’animation et de la dramatique.

Parmi ses émissions phares, Pour l’amour du country (ICI ARTV et ICI Radio-Canada Télé) est incontestablement au premier plan. Elle enregistrera sa 16e saison en 2018. Une autre émission phare de Connections Productions, est la série Trajectoires (RDS) qui ramène sous les feux de la rampe, des anciens hockeyeurs de la Ligue Nationale.

Les plus récents projets en variété ont fait une belle place aux artistes de l’Acadie, du Québec, de la Francophonie canadienne, de même qu’aux différentes communautés autochtones avec la série Makusham et plus récemment La Clé du studio.

François Savoie est l’homme derrière tous ces projets. C’est après une carrière de 24 ans à Radio-Canada qu’il décide de fonder sa propre compagnie de production. Encore aujourd’hui, même à titre de président, il y travaille en tant que producteur exécutif et réalisateur.

Chris Goguen et Marcel Gallant, tous deux du milieu depuis des années, se sont joints à l’organisation récemment. Les trois ensembles détiennent énormément de compétences et différents points de vue : on pourrait dire un mélange de vieux routiers et de nouveaux esprits créatifs.

Chris Goguen a une Maîtrise en Gestion des Affaires et possède un grand esprit entrepreneurial et une attention minutieuse à la gestion et aux finances. Il s’assure du bon fonctionnent des productions, « On budget, On time »! Il est incontestablement un atout pour la compagnie en pleine expansion.

Marcel Gallant possède des années d’expériences en télévision et au cinéma. Chez Connections Productions, il est le compas créatif et s’assure de la direction artistique. Il se concentre sur la création et le développement de projets en plus d’y consacrer beaucoup de temps comme réalisateur et producteur.

Connections Productions a produit des émissions pour les chaînes télé History Channel, Discovery Channel, RDS, TFO, CBC, Super écran, TMN, Movie Central, TV5, APTN, Ici ARTV et Ici Radio-Canada Télé.

Pendant plus de 20 ans, Connections Productions est demeurée parmi les chefs de file en matière de production télé parce que la compagnie a su s’entourer de gens compétents dans toutes les sphères de la production. Créativité, originalité, diversité et passion sont au cœur de ses sources de motivation.

 

 

Balestra Productions Inc. est une entreprise indépendante de production audiovisuelle et d’interactivité. Notre mission est de créer des contenus qui captivent l’intelligence, inspirent l’imaginaire et stimulent le goût de l’action.

Nos productions s’adressent aux bâtisseurs de l’avenir : les jeunes de 7 à 18 ans. Nos contenus tournent autour de trois grands axes : le sport, la spiritualité et la carrière. Les productions de Balestra proposent une nouvelle vision multidimentionnelle de l’éducation des jeunes qui tient compte de tous les aspects de leur existence en interaction.