Premiers Mots

Premiers Mots raconte l’histoire d’un couple bilingue qui attend avec impatience le premier mot de leur fils. Ce mot sera-t-il, « Papa » à la grande fièreté de son papa français, Guy, ou bien le fameux, « Mommy » pour ravir sa maman? Quand le petit Matéo s’exprime enfin pour la première fois cela déclenche un torrent d’émotion pour Guy et il s’en suit une bataille enfantine entre les parents qui pourraient tout détruire.

Sa visite chez son petit ami de Vancouver ayant pris une mauvaise tournure, Zoé le quitte et décide de retourner chez sa mère à Summerside, sur l’Île-du-Prince-Édouard. Sans argent, la jeune femme se résout à entreprendre ce long voyage en auto-stop, en misant sur la générosité des bonnes âmes qu’elle rencontre. C’est ainsi qu’elle croise le chemin d’Alex, un employé de bureau francophone, passionné de musique, qui lui offre son divan pour une nuit. Ému par la grâce et l’insouciance de la jeune femme dont il tombe immédiatement amoureux, Alex décide de tout abandonner pour l’accompagner sur la route. D’abord réticente à l’idée de s’engager à nouveau, Zoé succombe. Alors qu’ils traversent le Canada de part en part, ils se révèlent l’un à l’autre et méditent sur le nouveau sens à donner à leurs vies.

Afin d’éviter les moqueries, Camille, treize ans, tente par tous les moyens de cacher à son père inculte et à sa mère maniaque de la propreté que ses menstruations ont commencé.

Le dernier roman d’un écrivain célèbre se traduit en histoire d’horreur pour un petit village.


Bobby, six ans et sa soeur aînée Julie demeurent près d’une maison funéraire. Avec leurs amis Claude, Maude et Bernie ils ont fait du « Shed Next Door» le lieu secret de leurs aventures d’enfants.


Depuis quelques années déjà, Richard, un célibataire de 33 ans, est en thérapie intensive afin d’apprendre à s’affirmer. Depuis le début, cette thérapie n’a pas que des effets bénéfiques et Richard ne peut pas toujours les contrôler.


La vie sur Mars est une incursion dans la vie de jeunes parisiens désoeuvrés.

 

Dans ce coin tranquille au bord de la mer, une famille ordinaire enlisée dans une routine destructive voit sa vie bouleversée quand arrive Raphaëlle, la nouvelle voisine d’en face. La belle étrangère a le don d’attirer les confidences, qu’elle écoute sans juger. Mais sous une sérénité apparente, elle cache aussi des secrets.

 

Angel Walk is based on a novel by Katherine Govier


Des compressions budgétaires forcent le 217e escadron à abandonner ses avions. Ainsi, il vole de ses propres ailes et entame des programmes d’entraînement militaires absurdes sous les ordres du commandant Klack. Déterminés à voler à tout prix, les pilotes adhèrent à leur formation enrégimentée dans un aérodrome imaginaire. L’escadron a paradé ses manœuvres hilarantes, chorégraphiées au millimètre près, à travers le monde.