Mehdi et Val

Mehdi et Val présente les aventures de Valérie et de son demi-frère, Mehdi. Grâce à de mystérieuses épées, ils voyagent entre le temps présent et le Moyen Âge. Et bien sûr, des défis et des surprises les attendent à chacune de leurs visites dans le passé.

Imaginez le petit village de Languille-sous-Roche avec son château, son puits et ses murailles. Pas de bruit de voiture, juste le cri des poules et des cochons! Imaginez qu’autour de vous, rien ne ressemble à ce que vous connaissez. Qu’il y a des chevaliers et des catapultes, et qu’on vous offre du ragoût d’écureuil pour souper. Imaginez les gens que vous croisez : des paysans, des nobles et même un savant qui croit aux licornes! Et surtout, imaginez les nouveaux amis que vous vous faites, malgré les siècles de différence. À qui faire confiance? Comment cacher que vous venez du futur?

Dès leur arrivée à Languille-sous-Roche, Mehdi et Valérie se lient d’amitié avec Roselyne, Tristan et Flora, des villageois de leur âge. Avec eux, ils rient, jouent, explorent et relèvent une foule de défis. Mais leurs nouveaux amis doivent aussi faire face aux caprices d’Alix, le fils du seigneur. Alix de Tircavel, c’est la terreur de Languille! Il ruine la vie des villageois en exigeant que ces derniers répondent à toutes ses demandes. Mehdi et Valérie n’hésitent pas à s’allier aux villageois pour saboter les plans d’Alix et empêcher que ce dernier ne devienne le nouveau grand seigneur.

C’est en combinant le meilleur des deux époques que nos héros et leurs amis arrivent à faire face à tous les obstacles, quand vient le temps de résoudre de grands défis ou lors de leurs folles aventures du quotidien au Moyen Âge.

La série, pleine d’humour et d’action, est un heureux mélange entre les époques et un bel exemple de collaboration malgré les différences.

La télésérie Agrofun, c’est six jeunes accompagnés de Patrick Thibeault qui partent à la rencontre d’un producteur de leur région pour l’aider dans ses corvées pendant une journée. De l’élevage d’animaux en passant par l’apiculture et le jardin biologique, ils en voient de toutes les couleurs !

Moitié Moitié raconte la vie de jumeaux (un frère et une soeur) partagés entre leur père à la campagne et leur mère à la ville, et les situations cocasses qu’ils traversent pour réconcilier les deux mondes.

Dans le village de Bouillon, une étrange équipe habite et gère un vieux motel bâti à côté d’une source thermale aux propriétés mystérieuses.

L’équipe est composée de monstres répugnants, d’un vieillard lunatique et de Magalie, 13 ans, une ado débrouillarde. Ils remuent ciel et terre pour garder la source et le motel ouverts puisque la survie de l’espèce des monstres en dépend. La cohabitation n’est pas toujours facile. Magalie et les monstres s’adaptent à la vie en gang, formant une grande famille. Ils s’apprivoisent malgré leurs différences, et relèvent, ensemble, les défis de la terrifiante préadolescence!

Épisodes complets :
http://ici.tou.tv/motel-monstre

Galala est un concours et une série Enfance/Jeunesse, à la fois ludique, éducative et francophone, qui présente en spectacle les multiples et irrésistibles talents de jeunes amateurs de 5 à 15 ans provenant de 10 localités éparpillées d’un bout à l’autre du Canada. Dans chacune des émissions, de Jeunes Talents présentent ce qu’ils savent faire de mieux dans divers genres, que ce soit chansons, pièces musicales, chant choral, numéros de danse, sketches humoristiques, monologues, rap, hip-hop, slam, art oratoire, tours de magie, acrobaties et autres numéros amusants ou “flyés”. Ils pourront être seuls ou accompagnés d’un ou de plusieurs autres Jeunes Talents de 5 à 15 ans.

Carmen à la campagne est une série pour les tout petits, visant à donner le goût de découvrir sa communauté en français tout en développant des habiletés de langage, de lecture et d’écriture par l’entremise du jeu, du chant et du mouvement.


Mélange de réalité et de fiction, de marionnettes, de personnages, par le biais de l’aventure, du jeu, de l’humour et de la fantaisie, l’enfant se développe et renforce sa personnalité, tout en l’aidant à s’épanouir.


Le 5e élément, c´est une série télévisée jeunesse de 26 épisodes qui s´adresse aux jeunes de 6 à 12 ans. Tournée dans les plus beaux lieux historiques et culturels de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l´Île-du-Prince-Édouard, du Québec et de l´Ontario, la série met en vedette de jeunes francophones dynamiques de ces régions.

Peu importe l’âge est une série documentaire qui nous fait réfléchir sur des réalités que vivent les jeunes et les aînés. Chaque émission témoigne d’une relation intergénérationelle ou il est question de partage d’une activité ou d’une passion commune. Ce regard intime nous amène à explorer des préoccupations actuelles, telles que les traditions autochtones, l’immigration, le suicide chez les aînés, les plantes médicinales, la solitude, l’univers militaire, la musique, la chasse, etc. Les points de vue, parfois divergents, enrichissent la discussion et offrent de nouvelles perspectives. Laissez-vous transporter à travers le pays, de Terre-Neuve-et-Labrador aux plaines de la Saskatchewan, en passant par les provinces maritimes, le Québec, l’Ontario et le Manitoba à la découverte de gens ordinaires, mais avec un vécu pour le moins extraordinaire.

T’as faim est une série documentaire destinée à toute la famille met en scène des adolescentes de 14 à 16 ans et explore leur rapport à la nourriture. Manger : plaisirs, interdictions, normes, goûts, santé, identité, peurs, harmonie, acceptation, dépression, liberté, prise en main, enthousiasme, excellence, faim, contentement, etc. Comment apprendre à bien manger pour être bien dans son corps et dans sa tête ? Et surtout pour être bien face à soi même et face aux autres ? Des questions qui se déclinent en une foule de comportements quotidiens, bien concrets, mais aussi dans une multitude de façons de penser.