Voyage organisé

La série Voyage organisé se glisse à bord des autocars, des trains et autres circuits de groupe pour vivre au rythme des passagers. En suivant des groupes de retraités, cette série se ballade aux quatre coins du pays, de Saint-Pierre-et-Miquelon à l’Ouest canadien, en passant par la vallée de Niagara et le Festival western de Saint-Tite. Voyage organisé témoigne des découvertes, des fous rires et autres moments cocasses de ces aventures touristiques.

Ruby est un magazine télé, présenté sur les ondes de TFO. Plus qu’une émission, Ruby, est un rendez-vous incontournable pour les internautes à l’affût des nouvelles tendances. Ruby s’adresse aux francophones en Ontario qui s’intéressent à la culture, à la mode, à la cuisine, sans oublier la politique et les enjeux sociaux.

La série propose d’aller à la découverte de passionnés qui nous ouvrent les portes de leur chalet. Ô Chalet est avant tout une proposition d’aventure et de rêve ainsi qu’une rencontre avec des personnages extraordinaires dans les superbes régions de l’Ontario.

Épisodes complets :
http://unis.ca/o-chalet

La côte ouest est mythique. Avec ses hautes montagnes, ses grands espaces, son climat tempéré et son accès privilégié à l’océan Pacifique, c’est le décor rêvé pour des chalets spectaculaires.  Dans Chalets de la côte ouest, l’animatrice Evelyne Charuest vous emmène à la découverte de ces bijoux d’architecture, tantôt dans la forêt, tantôt sur une île privée, mais toujours sur la piste de chalets étonnants.

Magazine jeunesse destiné aux jeunes des Premières nations francophones, Chic Choc permet aux jeunes d’exprimer ce qu’ils pensent de la vie, de leur avenir, de ce qui les anime et de ce qu’ils veulent changer. Chaque émission s’articule autour d’une thématique telle l’amour, la santé, la solidarité, l’humour ou la tradition. Témoignages, défis sportifs et communautaires, vox pop et vidéoclips sont les prismes par lesquels les jeunes s’expriment et se révèlent. Leurs paroles trouvent d’ailleurs un écho complice auprès des animateurs Mélanie Napartuk, chanteuse et comédienne originaire du Nunavik et Christian Laveau, musicien et chanteur du spectacle Totem (Cirque du Soleil).

Cette série magazine aurait pu également s’appeler «Les défricheurs». En effet, l’objectif de Circuit PME est de faire découvrir des entreprises de petites tailles en région qui visent gros. Dans chacun des épisodes, Circuit PME dresse le portrait de dirigeants de PME qui se distingue dans la nouvelle économie par leurs technologies d’avant-garde ou leurs projets innovateurs. Ils ou elles, témoignent de leur volonté farouche de demeurer dans leur coin de pays et d’apporter leur contribution à la diversité économique de leur région.

Franchir les portes d’un jardin, c’est entrer dans un univers où la nature s’est endimanchée. Un jardin, c’est une parcelle du monde qu’on désire à soi et qui nous donne la liberté d’y être bien. Chaque épisode de la série « Jardins » présente la création d’un jardin original réalisé par un designer. Nous suivons les progrès du chantier à partir de l’idée de départ sur papier jusqu’au dévoilement final du jardin. Des chroniques sur la vie reliée au jardin viennent compléter l’émission.

« Tablo » est le rendez-vous culturel consacré aux peintres du Québec et de l’Ontario. Chaque épisode nous permet de découvrir les coulisses de la création. La série offre le privilège d’entrer dans l’atelier d’artistes-peintres tels Léon Bellefleur, Carol Bernier, Dominique Bessner, Pierre Blanchette, Kittie Bruneau, Florent Comtois, Gérard Dansereau, René Derouin, Marc Séguin, Sylvain Tremblay et bien d’autres… Les conservateurs du Musée des Beaux-Arts de Montréal nous raconte la petite histoire de tableaux de la collection du Musée. Apprenez tout sur le profil d’un artiste et sa démarche en visitant le site web de la série.

Viens voir ici ! transforme votre téléviseur en fenêtre ouverte sur des lieux, des événements et des histoires qui composent l’espace francophone du Canada. Tout au long de son grand voyage Micheline Marchildon fait connaissance avec les gens de la place et nous décrit à sa manière, ce qu’elle voit.

Le magasine hebdomadaire VIA TVA, en ondes de 2000 à 2008. L’émission présente des lieux, des événements et des histoires de l’espace francophone du Canada.