Abigaëlle et le date coaching

Abigaëlle et le date coaching est une intrigue amoureuse abracadabrante. Le sujet est universel et touchant : la recherché de l’âme soeur. L’héroïne, Abigaëlle Michaud, est une jeune optométriste de 32 ans, brillante et attachante qui ne laisse rien au hasard. Telle une actuaire à la recherche de la perle rare, elle analyse, calcule, évalue les hommes afin de trouver l’équation parfaite. Une constante suranalyse qui l’amène à rejeter ses dates les unes après les autres pour des raisons peu convaincantes : lèvres dures, front dégarni, punaises de lit. Sa famille décide donc d’investir, à son insu, dans son avenir amoureux. Ses proches inscrivent Abigaëlle à un atelier de date coaching.

 

Jérôme est le nom du personnage central d’une nouvelle émission d’humour de quatre épisodes d’une demi-heure présentée à Radio-Canada.

Dans la cinquantaine, alcoolique, Jérôme tient absolument à aider bénévolement tout le monde, sauf qu’il est plutôt maladroit. On le verra entre autres chez les vieux d’une résidence, avec un handicapé qu’il emmène magasiner, tentant d’aider une conductrice qui a fait une crevaison, chez son psy et auprès de nombreux autres personnages très originaux et inhabituels.

Jérôme vit seul et rêve aussi de trouver sa « mariée » idéale. Cela résulte en une émission à la fois drôle, belle, sensible, se déroulant à un rythme très rapide et, surprise: c’est une émission muette.

Beth, 42 ans, divorcée et mère de 2 ados déchaînés épouse Sébastien, 25 ans, artiste consacré de musique actuelle et paysagiste. Elle est Franco-Ontarienne; il est Québécois. Et surprise, ils attendent déjà un bébé! Tel est le point de départ de Toi et Moi, une nouvelle comédie romantique mettant en vedette Anick Lemay et Jean-Philippe Perras.

Pour la première fois, le cap de la quarantaine franchi, Beth Olyphant écoute son cœur et donne une chance à la vie.

Elle se marie sur un coup de tête avec le jeune Sébastien Forget. L’accord est parfait sur presque tous les plans, la passion est au rendez-vous, mais cette relation connaîtra sa part de défis. Car tout en apprivoisant la vie commune et une grossesse imprévue, le couple doit affronter le scepticisme des amis et des parents tout comme l’opposition de l’ex, des grands enfants et de la mère de Beth, une Franco-Ontarienne aux opinions tranchées sur les Québécois.

Toi et Moi propose donc un regard original et amusant sur les premiers pas de la vie à deux.

Épisodes complets :
http://ici.tou.tv/toi-moi

Vie de chien est un court-métrage mettant en vedette Geneviève Pelletier, dans le rôle d’une jeune femme qui, sous l’œil attentif de son chien, ourdit un plan machiavélique pour se venger des abus dont elle a été victime dans son enfance.


À chaque épisode de cette comédie dramatique tournée à Caraquet prouve qu’il est possible, même en région, de réaliser de grandes choses. Rural.com : le meilleur de la ville… en région!

Télé-Litté est une série qui s’adresse premièrement aux jeunes de 14 à 17 ans et au public en général ensuite, qui utilise la narration authentique, l’évocation et la restitution dramatique afin de raconter quelques grandes histoires publiées par nos auteurs francophones canadiens.

 

St. Nickel suit l’évolution d’un quartier défavorisé de Sudbury, à travers le prisme d’une famille franco-ontarienne fracturée. Le tout est servi avec beaucoup d’humour, un soupçon de satire et un brin d’intervention divine.

Extracting a buckshot from the back of a hunter’s head in a mosquito-infested tent at the edge of a peat bog is not the best way to work off a hangover, nor is a four-hour snowmobile ride to a deserted cabin in the woods where your patient is trying to ward you off with a bush ax. But that’s the reality when you sign up for Hard Rock U, a medical school set deep in the heart of the Canadian Shield in Northern Ontario.

Les Bleus de Ramville raconte l’histoire des citoyens d’une petite ville fictive du Nord de l’Ontario. L’univers de la série tourne autour des membres du fan-club de l’équipe de hockey local d’une ligue senior semi-professionnelle. Bien qu’affichant des personnalités et des intérêts différents, les quatre membres les plus actifs du fan-club, Maureen, Julie, Christian et Gordie partagent tous une passion qui les unit – le hockey joué par leur équipe: les Radiateurs Dufresne.

Météo+ raconte l’histoire d’une station de météo dans un milieu francophone minoritaire. Son succès l’amène à diversifier son propos et à incorporer une dimension plus culturelle. L’équipe derrière Météo+ s’épanouit aussi sans toutefois retomber dans une suite logique, demeurant plutôt cocasse!