Amalgame

Amalgame est un rendez-vous hebdomadaire qui propose de suivre les aventures d’un auteur-compositeur-interprète dans une des régions francophones du pays. Chaque semaine, un artiste découvre une région qu’il ne connaît pas et en apprend davantage sur son histoire. Des rencontres et des découvertes lui permettent de créer un contact direct avec une autre communauté francophone que la sienne. Un concert intime conclu chacun de ses rendez-vous inoubliables.

« Nagamowin », chanter en ojibwé, c’est 13 épisodes de 30 minutes qui suivent 13 auteurs-compositeurs autochtones de partout au Canada. Ils sont en concert dans 13 communautés autochtones différentes en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, en Colombie-Britannique et au Nunavut.

Plus que des rencontres, plus que des prestations artistiques, chaque émission de Pour un soir seulement va à la recherche de ce qui identifie chaque artiste ou groupe d’artistes; comment vivent- ils l’expérience du jumelage et l’impact de celui- ci.

À chaque nouvel épisode de « Tout l’monde à bord », le bateau amarre à un quai différent et permet à un artiste connu de prendre place dans l’embarcation. En compagnie de Denys Beaumont, capitaine-animateur, l’artiste invité partage ses confidences, souvenirs et anecdotes en lien avec l’endroit visité, le tout complété par des performances musicales.

 

Faites le 2 ! met en scène des humoristes francophones provenant des diverses provinces du Canada. Enracinée dans la réalité des communautés francophones régionales via des témoignages de gens ordinaires, la série présente des numéros de stand-up d’humoristes québécois et hors Québec, des pseudo-reportages régionaux, un point de vue « anglo » et un feuilleton à l’humour débridé qui met en scène la Famille French…

 

Au Canada francophone, plusieurs artistes de variétés sont issus d’une même souche familiale. Pour les auditeurs en salle comme pour les téléspectateurs, ce lien ajoute beaucoup au plaisir de l’appréciation. Un air de famille rassemble, en une série de vingt émissions, des musiciens, auteurs, compositeurs, et interprètes issus d’une même famille. Elle leur taille des émissions sur mesure, animées par la chanteuse québécoise bien connue Marie Michèle Desrosiers.

 

Health Watch television : Lifestyle Information Series

 

Dans Balade à Toronto, dix artistes de la francophonie canadienne venus de différentes provinces sont invités à venir passer deux jours dans la Ville-Reine. afin de jouer les touristes et de présenter quelques-unes de leurs plus belles compositions. Cette série nous offre un regard privilégié et intimiste sur la relève musicale de chez nous toutes couleurs confondues.

La francophonie s’éclate est une série de capsules enregistrée dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie 2012 réunit des numéros présentés par des humoristes connus et des finissants de l’École nationale de l’humour.

Au cœur du country est une série documentaire de huit épisodes d’une heure, qui retrace l’origine et l’histoire de la chanson country francophone. Au rythme de la musique originale de Marc Beaulieu et de la narration de Gildor Roy, les téléspectateurs découvriront les témoignages d’une centaine d’artistes et des documents d’archives provenant de partout au Québec et de Louisiane.