L’APFC accueille favorablement le budget fédéral 2018

L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC)

Pour diffusion immédiate

 

Ottawa, le 28 février 2018 –  L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) applaudit les investissements du gouvernement fédéral pour maintenir le financement du Fonds des médias du Canada (FMC).

« Le budget fédéral 2018 est une bonne nouvelle pour les producteurs indépendants franco-canadiens. En septembre dernier, dans le cadre de la vision “Pour un Canada Créatif”, la ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé vouloir compenser les pertes de revenu du FMC en raison de la baisse des contributions des entreprises de distribution de radiodiffusion. Dans son budget 2018, le gouvernement fédéral a respecté cet engagement avec des investissements de 172 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2018-2019, et de 42,5 millions de dollars par année par la suite, afin de maintenir le niveau de financement du FMC au niveau de 2016-2017 », a déclaré la directrice générale de l’APFC, Carol Ann Pilon.

L’APFC se réjouit également de l’engagement du gouvernement fédéral à appuyer les communautés de langues officielles en situation minoritaire et salue les investissements majeurs de 400 millions de dollars sur cinq ans pour appuyer le Plan d’action pour les langues officielles. L’APFC s’attend à voir dans le détail de la répartition des sommes engagées du prochain Plan, des mesures de renforcement pour le secteur qui contribueront à la vitalité des communautés francophones et au renforcement de la dualité linguistique au Canada.

En terminant, l’AFPC entend poursuivre son travail amorcé dans les comités consultatifs prévus pour la révision de la Loi sur la radiodiffusion, de la Loi sur les télécommunications et de la Loi sur les langues officielles et réitère sa pleine collaboration au gouvernement fédéral pour trouver des solutions durables aux enjeux qui touchent les communautés francophones en situation minoritaire au Canada.

À propos de l’APFC
L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) se consacre au développement de l’industrie francophone du film, de la télévision et des médias numériques à l’échelle canadienne. L’APFC est le porte‐parole de vingt-trois entreprises francophones de production indépendante établies d’est en ouest au Canada.

Pour renseignements :
Carol Ann Pilon
Directrice générale
Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC)
Courriel : capilon@apfc.info
Numéro de téléphone : 613-230-1116