Machine Gum

Description

Le producteur David Baeta, le journaliste et rédacteur en chef Philippe Burnet et le réalisateur Simon Madore ensemble 40 années d’expérience en production télévisuelle, numérique, radiophonique et en presse écrite.

Ils œuvrent désormais ensemble au sein de Machine Gum Productions: une boite de production de contenu bilingue basée à Toronto. Individuellement, ils ont œuvré sur plusieurs séries télévisées et radiophoniques spécialisées sur les arts et de la culture : BRBR (TFO – 70 épisodes), La portée des mots (TFO, 13 épisodes), Carte de Visite, Relief (TFO et TV5), Entre les lignes (TFO, 2 épisodes), Les arts et les autres (Radio-Canada, multiples captations musicales pour diffusion provinciale et nationale), Passeport (TV5 Canada). À son actif, Machine Gum compte déjà deux séries pour la chaîne Unis: la première saison de 10 épisodes de Balade à Toronto ainsi qu’un magazine d’affaires publiques hebdomadaire de 26 épisodes intitulée Couleurs locales. Ces deux productions sont en ondes depuis septembre 2014.

Avec plusieurs projets en développement, ils ont pour ambition la production télévisuelle d’émissions, de séries, de documentaires aux contenus intelligents, divertissants et qui savent interpeller le téléspectateur. Ils prônent la diversité et n’aiment pas la discrimination. Résultat: tous les sujets les passionnent : culture, affaires publiques, politique, francophonie, immigration, économie, sociologie, science et technologie et même gastronomie. Installés à Toronto depuis plus de 10 ans, ils sont Franco-ontariens d’adoption, Québécois et Belges de naissance et surtout canadiens de culture et de cœur. Ils ont arpenté le Canada d’Est en Ouest et ont tissé un réseau de contacts dans l’ensemble des provinces et territoires.

Détails de la production

Réseaux sociaux