Pierre Simpson

Pierre est un fier franco-ontarien, originaire de Welland, et finissant de l’Université d’Ottawa. Comédien : Dom Juan, Le Placard, L’Emmerdeur, Le Dîner de cons, Les Médecins de Molière (Théâtre français de Toronto, Prix Rideau, finaliste Dora), A Midsummer Night’s Dream (Canadian Stage), When it Rains (2b, Edimbourg, Mumbai), mother! de Darren Aronovski, Reign (CW), Murdoch Mysteries (CBC), Hannibal (NBC), Le Rêve de Champlain (TFO), 2h14 (TV5.ca, finaliste Gémeaux), Toi & Moi, Motel Monstre et bientôt Mehdi & Val (Radio-Canada), ainsi que plusieurs campagnes publicitaires, vidéos de formation, narrations et livres audio. Mises en scène et direction de casting : Zinspirés 1, 2.0, 3D (Théâtre français de Toronto, finalistes Prix Pauline McGibbon, John Hirsch et Dora).

Moving from France twenty some years ago, I became a Frenchman outside of France carrying in his baggages a bit of French culture spiced up by new discoveries.

I’m an athlete turned actor.

 

Au cours des quinze dernières années, j’ai travaillé dans le cinéma, la télévision, les nouvelles, les relations publiques, la radio et le théâtre. J’ai été un des principaux monteurs chez Arcadia Content où je préparais de la programmation HD originale anglophone pour le Canada et l’étranger. Mon travail peut être visionné dans plus de 110 pays.

En 2015 j’ai fondé Les Productions du 4e Mur pour produire et réaliser mon premier documentaire En Français S.V.P. pour Unis TV. Présentement, je me concentre sur le développement de mes propres projets de télévision et de films francophones.

Bonjour!

Je travaille dans le domaine de la production télévisuelle et cinématographique depuis 2008, principalement en Acadie. J’ai joué dans les séries Le Clan et Le Siège (réal: Jim Donovan) diffusées à Radio-Canada. J’ai aussi joué pour de la série-Web, animé du documentaire-fiction, fait de la publicité et du vidéo-danse. Vous pouvez visionner les démos sus ce même onglet, sur mon site web.

J’ai travaille aussi au département artistique comme assistante-accessoiriste de plateau sur de la série télé canadienne (Belle-Baie, La Valdrague, …) et américaine (Being Human, The Art of More…)

Le fait de porter ces deux chapeaux m’a permis, au fil du temps, de combiner mon travail de créatrice au théâtre avec le domaine du cinéma et de la télé en y amenant rigueur, passion et un désir toujours grandissant d’apprendre.

Je suis une personne curieuse et travaillante. Je collabore bien avec d’autres et je reçois aisément du feedback ou de la critique afin de m’améliorer et d’améliorer les projets sur lesquels je travaille. J’ai une variété d’expérience en théâtre, cinéma et télévision et je suis toujours ouverte à apprendre sur des sujets qui me surprennent. J’adore voyager et danser le tango!

Récipiendaire du prix de meilleur acteur du Festival international d’Edmonton pour son rôle dans « Le Pharmacien », qui s’est aussi mérité le Prix du public ainsi que meilleur long-métrage au Festival de Las Vegas. Ces prestigieux prix lui ont permis de se solidifier un rôle principal dans le film américain «Drawing Home » sortie en 2017.

Corey a aussi été animateur pour les Oilers, les Oil Kings, le FC Edmonton, les Eskimos, la Coupe Grey, le Championnat Mondiale du hockey junior, la FIFA ainsi que pour de nombreux festivals de musique et concerts.

Depuis 2015, il est producteur et l’un de 3 membres fondateurs de la boîte de production bilingue Far West Productions basée à Edmonton.

Corey est récipiendaire d’un prix au US International Film & Video Festival, ainsi que nommé à cinq reprises aux prix AMPIA (télé & cinéma de l’Alberta) en tant que narrateur et animateur télé.

Originaire de Montréal, Lyne habite Vancouver depuis 1997 où elle travaille comme animatrice radio et tv, comédienne, artiste de la voix, scénariste et traductrice de pièces de théâtre.

Depuis 1999, elle anime, réalise et signe des chroniques à la radio et télévision de Radio-Canada. Depuis 2015, elle est également correspondante de la Colombie-Britannique pour l’émission « Couleurs locales » (TV5 UNIS).

Elle a joué le rôle de Louise dans la série web Abigaëlle et le date coaching (UNIS TV).

Elle travaille comme scénariste/recherchiste (TV5: Chacun son île, Ports d’attache – UNIS TV: Ma vie Made In Canada, Cowboy urbain). Elle a été nommé aux Prix Gémeaux 2017 (Meilleure recherche).

Lauréate du Prix national d’excellence RBC, on a pu la voir dans plusieurs productions canadiennes comme comédienne.

Et au fil des ans, on a pu entendre sa voix dans plusieurs publicités, documentaires, livres électroniques et guide audios.

Lyne est bachelière en communications (UQAM).

Je suis un créateur passionné qui aime s’exprimer autant en jeux que dans l’atelier.

Comme scénographe, Mon parcours a débuté dans l’atelier: les mains plongées dans la matière à explorer ses différentes possibilités. Mon expertise manuelle me donne une grande liberté puisqu’elle me permet de créer en improvisant avec la matière choisie. J’adore cette approche puisqu’elle provoque un état d’éveil et d’ouverture face à la matière et me pousse à changer mon regard face à celle-ci. Quelque chose d’unique en ressort inévitablement.

Comme comédien, ma démarche artistique en jeu trouve ses racines dans l’improvisation. Inspiré du moment présent, je créer à partir de ce qui stimule mes sens. Chaque répétition d’une scène contient toujours ses petites différences et ce sont ces différences qui forment pour moi l’essence de mes personnages. Je m’applique à amplifier ces petites inflexions du personnage pour agrandir son champ de possibilités.