Stephanie David

Originaire du Cap-Breton, et travaillant souvent aussi, en Nouvelle-Écosse; j’sus Métis et multidisciplinaire-
toujours ouverte aux nouvelles productions, occasions de partenariats et de partage; chances de découvrir, de questionner pis d’apprendre.

– Let’s do it.

 

En tant que compositeur, interprète et ethnomusicologue, depuis quelques années je me suis intéressé à étudier la musique traditionnelle acadienne. J’ai déjà réalisé une dizaine enregistrements de plusieurs musiciens dans différentes régions et j’étais l’initiateur du colloque international consacré à cette musique. Ce projet a été réalisé avec la participation de plus de trente chercheurs à travers de plusieurs pays tels que le Canada, la France, l’Irlande, l’Australie, etc. le projet a déroulé à l’Université de Cape Breton en 2014. Je suis aussi en train de préparer un livre sur ce sujet. Actuellement, Je suis en train de mettre en marche l’idée de concrétiser un film documentaire à ce sujet.
Ce projet consiste à mettre en valeur à la fois l’évolution, les aspects historiques et les aspects structurels, techniques. Ce projet peut aussi montrer les démarches et la philosophie des artistes aussi bien que leurs musiques.