Théo Belnou

Je suis Francais arrivé au Canada en septembre 2016. J’ai étudié durant deux années le métier de directeur de la photographie dans une école du nord de la France. J’ai travaillé durant plusieurs années en tant que Caméraman et Monteur sur des projets de film corporate, de clip musicaux et de fiction. Suite à une rencontre avec l’ONF Toronto, j’intègre leurs équipes en Janvier 2017 en tant que réalisateur VR sur le projet Ocean School, un projet éducatif visant à sensibiliser les jeunes à l’importance de nos Océans. Mon travail consiste à tourner et monter des expériences à 360 degrés ramenées des quatres coins de notre planète.

Après mes étude de gestion, j’ai décidé d’entreprend des études dans le son, car j’etais musicien pianiste en 1993. J’ai fait la SAE Production Audio puis j’ai commencé ma carrière dans la musique réalisateur compositeur
Vue que le marcher de la musique s’esoufflait, j’ai décidé de travailler dans le monde de l’image.

Tout d’abort, dès reportage, puis documentaire tv et radio. Je me suis retrouvé à faire de la fiction tv et cinéma
En 2013, je suis rentré à Montréal et j’ai décidé de me faire une mise à jour de mes connaissances à Musitechnic mais surtout pour me monter un réseaux. De là, j’ai commencé à travailler au Canada en tant que preneur son perchiste monteur audio et mixeur.

Au cours des quinze dernières années, j’ai travaillé dans le cinéma, la télévision, les nouvelles, les relations publiques, la radio et le théâtre. J’ai été un des principaux monteurs chez Arcadia Content où je préparais de la programmation HD originale anglophone pour le Canada et l’étranger. Mon travail peut être visionné dans plus de 110 pays.

En 2015 j’ai fondé Les Productions du 4e Mur pour produire et réaliser mon premier documentaire En Français S.V.P. pour Unis TV. Présentement, je me concentre sur le développement de mes propres projets de télévision et de films francophones.

Réalisateur pluridisciplinaire en quête d’occasions collaboratives pour conter des histoires qui portent à réflexion et découvrir des sphères intéressantes de l’activité humaine. Polyvalent, attentionné et enthousiaste.

Originaire de Winnipeg, au Manitoba, Gabriel Tougas a réalisé des séries documentaires télévisées, des capsules web et des longs-métrages dramatiques. Sa filmographie professionnelle inclut également du travail comme scénariste, monteur, caméraman et infographiste. La participation civique, l’identité culturelle et l’engagement de la jeunesse sont des thèmes qui caractérisent souvent son travail.