Far West Productions

UNE IMAGE EFFICACE vaut beaucoup plus que mille mots, et c’est cette quête qui anime Far West productions. L’image qui frappe est notre monnaie d’échange, celle grâce à laquelle nous créons, racontons, comprenons et partageons vos histoires.

FAR WEST est une maison de production bilingue inspirée par la richesse de ses rencontres, la beauté du quotidien, la sensibilité humaine. Far West, c’est une équipe qui compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des communications et qui a laissé sa marque sur de nombreuses réalisations. C’est l’alliance de Benoit Pellerin, Corey Loranger et Jessica L’Heureux, trois réputés professionnels des communications. C’est la rigueur éclatée, la précision créative, la minutie exaltée. Far West peut donner une voix à votre projet.

Fondée en 2008 par Stephan Gabriele, la société Orange Iceberg Media est établie à Calgary depuis 2013.

Stephan Gabriele possède 20 ans d’expérience en production télévisuelle. Il a notamment travaillé pour Productions Sovimage (5 ans), le Fonds des médias du Canada (2 ans), V Télé (5 ans) et Quebecor Media/Canal Indigo (3 ans) dans des postes de direction liés à l’analyse, aux choix des contenus télé et à la programmation de la grille horaire.

Stephan Gabriele a assumé la fonction de Producteur pour plus de 900 épisodes d’émissions de télé (quotidienne du matin, magazines hebdomadaires, affaires publiques, émission jeunesse, téléthon)

Orange Iceberg Media est spécialisée dans la production de documentaires et de magazines qui portent sur des sujets qui touchent un large public.

Productions Loft est une boîte de production indépendante bilingue, basée à Edmonton en Alberta. C’est l’union entre la cinéaste et documentariste, Marie-France Guerrette et le comédien et réalisateur Steve Jodoin. Individuellement, ils ont travaillé sur plusieurs projets : Oniva!, Caravane Alberta et Quelle Histoire (Radio-Canada), Le chœur d’une culture et Mon père le roi (ONF), 24.7 (TFO). Ensemble, ils ont plus de vingt ans d’expérience dans le monde de la télévision.

Leur objectif : Explorer les histoires personnelles qui exposent la vulnérabilité humaine et inciter les téléspectateurs à voir différemment le monde qui les entoure.

Depuis les débuts de Productions Loft en 2015, la boîte a à son actif le documentaire The Secret Life of Pianos (Telus Optik) qui a reçu trois nominations aux Alberta Film and Television Awards (Remportant meilleure cinématographie) et une nomination (meilleur documentaire arts & culture) au Festival de film de Yorkton. Elle a aussi produit plusieurs projets corporatifs qui ont connu un grand succès lors de leur diffusion sur les médias sociaux et les plateformes numériques. Loft est présentement en pleine production du documentaire Les violoneux (Unis TV) et de la série documentaire How to be French En Alberta (Telus Optik) et certains projets en développement qui, espérons bien, verront la lumière du jour!