Dany Lavoie

Le parcours de Dany Lavoie en cinématographie débute avec son premier paquet de crayons sur les murs blancs de sa mère. Il poursuit cet intérêt avec des études en photographie et en production cinématographique où il découvre une passion pour la lumière. Il devient chroniqueur journalistique en Inde et au Népal en partageant cette expérience à travers la photographie et l’écriture de son récit de voyage. Une fascination pour les différentes cultures et les voyages naissait.

Depuis 15 ans, Dany utilise son vaste amalgame d’expertise comme directeur de la photographie et cadreur dans l’Ouest Canadien. Il travaille avec une grande variété de médiums incluant le documentaire, la fiction, la vidéo corporative et la publicité télévisuelle. Dany à la capacité de prendre une histoire au sens imaginaire et de la rendre réelle par le biais d’une lentille de caméra avec beaucoup de passion pour sont métier.

Facilitatrice de contenu, multidisciplinaire; réalisations de courts vidéos indépendants, photographies, montage et décor set comme artiste à Banff en 2010 et en résidence de création professionnelle de poésies, d ‘installations et vidéos, mais aussi entrevues et participante à ‘Ma Caravane au Canada’ via une entrevue à Whistler et autres photos doublures à Pemberton.

J’aime être derrière la camera , écrire de la poésie, être partie prenante d une équipe aussi en réalisation et montage de décors (WIDC) car j’étais technicienne en muséologie et je suis active comme éducatrice et instructrice de ski (CSIA) et envois des soumissions de projets et me retrouvent en France ou ici dans certaines collections; écrits, photos, courts vidéos indépendants.

Moving from France twenty some years ago, I became a Frenchman outside of France carrying in his baggages a bit of French culture spiced up by new discoveries.

I’m an athlete turned actor.

 

Originaire de Montréal, Lyne habite Vancouver depuis 1997 où elle travaille comme animatrice radio et tv, comédienne, artiste de la voix, scénariste et traductrice de pièces de théâtre.

Depuis 1999, elle anime, réalise et signe des chroniques à la radio et télévision de Radio-Canada. Depuis 2015, elle est également correspondante de la Colombie-Britannique pour l’émission « Couleurs locales » (TV5 UNIS).

Elle a joué le rôle de Louise dans la série web Abigaëlle et le date coaching (UNIS TV).

Elle travaille comme scénariste/recherchiste (TV5: Chacun son île, Ports d’attache – UNIS TV: Ma vie Made In Canada, Cowboy urbain). Elle a été nommé aux Prix Gémeaux 2017 (Meilleure recherche).

Lauréate du Prix national d’excellence RBC, on a pu la voir dans plusieurs productions canadiennes comme comédienne.

Et au fil des ans, on a pu entendre sa voix dans plusieurs publicités, documentaires, livres électroniques et guide audios.

Lyne est bachelière en communications (UQAM).

Red Letter Films est une société de production de télévision et média numérique basée à l’extérieur de Vancouver en Colombie-Britannique qui s’engage à créer une expérience divertissante avec intégrité et intelligence. Fondé par Sylvie Peltier, Red Letter Films a produit plus de 120 heures de programmation documentaire et factuelle pour Radio-Canada, CBC, Bravo!, The Life Network, History Television, The New VI, SCN, RDI, TFO, Télé-Québec, TV5, Canal D, Historia, UnisTV. Plusieurs de ses productions ont été présentées à des festivals autour du monde et ont remporté des honneurs. Red Letter Films a un studio de production de 3000 pieds carrés et possède multiples caméras et équipements de post-production.