Liliane Lavack

Lili Lavack, productrice, directrice de production et designer de costumes se retrouvent dans plusieurs domaines artistiques. Elle a collaboré à plusieurs séries télévision, documentaires, ainsi que des diffusions en direct. Due à ces compétences, elle a obtenu des postes de directrice à la production et assistante à la réalisation sur des longs métrages. Elle est directrice de production & post pour séries télévision chez Manito Media sociétée de production françaises à Winnipeg. Lili a toujours été passionnée de la mode graduant avec un bâclerait en Science des textiles.

Au cours des années, elle a produit plusieurs défilés de mode à Winnipeg, tout en mettant en évidence des dessinateurs de mode locaux et les gens de la communauté. Elle participe à la conception de costumes de pièces de théâtre pour le Cercle. En plus Lili a été régisseuse pour la cérémonie de la coupe Grey, JUNOS et Aboriginal Day Live.

Patrick Clément a fondé la compagnie de production Manito Média et travaille indépendamment comme producteur depuis 2010. Patrick a complété sa formation académique au Collège universitaire de Saint-Boniface (Baccalauréat ès sciences) ainsi qu’à l’Université de Western Ontario (Baccalauréat en droit et Maîtrise en administration des affaires). Patrick a été appelé au Barreau de l’Ontario en juillet 2006. Son expérience en télévision a commencé en 2005 pendant des stages au cabinet d’avocats Goodmans LLP à Toronto. De mars à août 2006, Patrick a travaillé comme conseiller juridique interne pour l’entreprise Insight Sports Inc., qui gérait les postes de télé World Fishing Network, GolTV et Casino and Gaming Television. Lors de son retour au Manitoba, Patrick a développé de fortes compétences en comptabilité et en finance pendant son emploi au cabinet de comptables KPMG LLP.

Patrick est très impliqué dans la communauté franco-manitobaine et siège sur plusieurs conseils d’administration.

Ses 28 années de carrière dans l’industrie cinématographique lui ont permis d’acquérir une solide connaissance de l’art de raconter en images. L’attention qu’il porte aux menus détails et son style évocateur traduisent un principe fondamental chez lui; c’est toujours l’émotion tissée dans la trame narrative qui doit primer.

À titre de «conteur», François a cette rare faculté de réussir à entraîner dans son univers à la fois son équipe, ses personnages et le public. Il les incite à adopter son interprétation toute personnelle des mythes et préjugés de notre société.

 

Réalisateur pluridisciplinaire en quête d’occasions collaboratives pour conter des histoires qui portent à réflexion et découvrir des sphères intéressantes de l’activité humaine. Polyvalent, attentionné et enthousiaste.

Originaire de Winnipeg, au Manitoba, Gabriel Tougas a réalisé des séries documentaires télévisées, des capsules web et des longs-métrages dramatiques. Sa filmographie professionnelle inclut également du travail comme scénariste, monteur, caméraman et infographiste. La participation civique, l’identité culturelle et l’engagement de la jeunesse sont des thèmes qui caractérisent souvent son travail.

Récipiendaire de multiples prix des Conseil des arts et détenant un baccalauréat en cinéma, Danielle crée principalement sous forme de documentaire, mais réalise également pour les séries télévisées, arts et spectacles, et séries pour enfants.

Depuis 2004, ses films d’auteur ont été présentés dans plus d’une trentaine festivals de films et diffusés sur la plupart des grands réseaux canadiens anglais et français et sur les sites web de l’Unesco, le Conseil des arts du Canada et l’Office national du film de Canada. Danielle a été mandatée par le CAC pour plusieurs projets vidéo sur le Web, y compris les portraits d’artistes de récipiendaires du Prix du Gouverneur général en arts visuels et médiatiques.

Artiste pluridisciplinaire, Danielle a débuté sa carrière en tant que danseuse et chorégraphe. Elle continue de produire des concerts et événements multidisciplinaires, et assume la direction artistique de spectacles en diffusion direct à la télévision.