Suresh Rohin

Directeur de la photographie avec l’experience plus que 20 ans d’expérience, fier de faire partie d’une équipe créatrice, gagnante et lauréate ou en travaillant comme directeur de la photographie de la 2 ème unité, cadreur ou chef électricien.

Je suis Francais arrivé au Canada en septembre 2016. J’ai étudié durant deux années le métier de directeur de la photographie dans une école du nord de la France. J’ai travaillé durant plusieurs années en tant que Caméraman et Monteur sur des projets de film corporate, de clip musicaux et de fiction. Suite à une rencontre avec l’ONF Toronto, j’intègre leurs équipes en Janvier 2017 en tant que réalisateur VR sur le projet Ocean School, un projet éducatif visant à sensibiliser les jeunes à l’importance de nos Océans. Mon travail consiste à tourner et monter des expériences à 360 degrés ramenées des quatres coins de notre planète.

Steve Diguer a travaillé comme producteur, scénariste et réalisateur sur de nombreuses séries pour YTV, CBC, TFO, l’ONF ainsi que pour ses propres projets originaux, son dernier étant le Toronto Song Project. En tant que créateur de nombreuses séries originales pour enfants, Steve a toujours réussi à divertir, à illuminer et à faire en sorte que l’apprentissage se fasse en s’amusant. Que ce soit une chanson, une comédie, un drame; Que la leçon porte sur les mathématiques, la citoyenneté, la finance ou la langue, Steve apporte de la fraîcheur, de l’originalité et du sens du jeu à tous ses projets.

Steve a travaillé sur des séries scénarisées et non-scénarisées, allant de rénovation de maison aux vidéoclips en passant par les comédies. Il a dirigé des célébrités, des animaux et des scènes avec des centaines d’enfants qui hurlent. Le tout a rendu Steve confiant dans sa capacité à livrer un produit.

À la recherche d’un contrat à temps partiel comme Chargée de projet, Directrice de production, ou Coordonnatrice à la production et à la postproduction dans le domaine de production documentaire ou fiction.

Travailleuse polyvalente et déterminée, j’assure le soutien et le suivi nécessaires au bon déroulement de la production. Je suis parfaitement bilingue (français et anglais) et m’exprime verbalement et par écrit avec assurance. J’ai de l’expérience en supervision, coordination, direction de production, direction d’acteurs, adaptations, promotion, recherche et archives. Axée sur les détails, j’ai un sens aigu de l’organisation. Reconnue pour mon calme, ma courtoisie et mon sens de l’humour, j’exécute mes tâches avec efficacité.
Je suis aussi artiste de voix hors-champ professionnelle.

Si vous avez besoin d’une personne flexible, autonome et fiable pour tenir un rôle clé au sein de votre équipe, je vous remercie de prendre mes services en considération.

Je suis un avocat en droit du divertissement basé à Toronto et membre du Barreau du Haut-Canada depuis 2006. Je travail avec plusieurs producteurs francophones, incluant des membres de l’APFC, dans les différentes étapes de leurs projets. J’offre des coûts réduits aux producteurs francophones et indépendants.

Jean Heguy est un caméraman oeuvrant principalement dans le documentaire télé et commerciaux et corporatifs. Originalement de Montréal et établis à Toronto. Expériences de travail dans 27 États des EU , 10 Provinces du Canada, Chine et Europe. Passeports canadiens et UE.

Plus de 30 ans d’expérience autour du monde.
Réalisation de plus de 200 émissions de télévision
Réalisation, direction photo et monteur de plus de 30 vidéo clips
Réalisation et direction photo de documentaires aux quatre coins du monde
Réalisation, direction photo et monteur de télé-réalité, productions corporatives et vidéos de formation
Direction photo de plus de 100 émissions de télévision
Design et direction d’une variété de décors et d’éclairages autour du monde

« Motivé, fiable, créatif et original, Je suis est un fonceur passionné qui prend son travail à cœur « .

Jocelyn Forgues, réalisateur et artiste dramatique indépendant, a comme véritable passion de divertir son public qu’importe la plateforme, le genre et le sujet de l’œuvre. Depuis 2004, ses œuvres primées ont été présentées dans de nombreux festivals au Canada d’un océan à l’autre, à l’international ainsi qu’à la télévision nationale et sur le web.

Formé en art dramatique aux États-Unis, Jocelyn a commencé sa carrière comme acteur bilingue (français et anglais) puis de fil en aiguille, il a signé des textes de théâtre et des mises en scène pour ensuite sauter l’axe derrière la caméra à titre de scénariste et de réalisateur. Pour Jocelyn, la réalisation est avant tout un travail de création et de collaboration avec les artistes et les artisans qui l’entourent.

Il partage sa passion du langage cinématographique entre la fiction et le documentaire.

Féru d’histoire, il a réalisé La Ruée vers l’or et Destination Nor’Ouest. Ces séries ont reçu 9 nominations aux Gémeaux en plus de remporter le celui pour la meilleure réalisation et le prix Best Francophone Program au Banff World Media Festival. Dernièrement, il a réalisé la série Le rêve de Champlain ainsi que French en Amérique.
Des grands reportages à succès lui a permis de remporter de nombreux prix, tel qu’un Gemini Award, ainsi qu’une médaille d’or et de bronze au prestigieux New York Festival.

En fiction, il a réalisé la série Toi et Moi à Radio-Canada ainsi que la série jeunesse Motel Monstre. Il tourne actuellement Mehdi et Val et il vient d’être nommé au poste de directeur du programme télévision de L’inis.

Trois mots le caractérisent : détermination, rigueur et sensibilité.

Pierre Simpson est un fier franco-ontarien, originaire de Welland, et finissant de l’Université d’Ottawa.

Comédien : Dom Juan, Le Placard, L’Emmerdeur, Le Dîner de cons, Les Médecins de Molière (Théâtre français de Toronto, Prix Rideau, finaliste Dora), A Midsummer Night’s Dream (Canadian Stage), When it Rains (2b, Edimbourg, Mumbai), mother! de Darren Aronovski, Reign (CW), Murdoch Mysteries (CBC), Hannibal (NBC), Le Rêve de Champlain (TFO), 2h14 (TV5.ca, finaliste Gémeaux), Toi & Moi, Motel Monstre et bientôt Mehdi & Val (Radio-Canada), ainsi que plusieurs campagnes publicitaires, vidéos de formation, narrations et livres audio. Mises en scène et direction de casting : Zinspirés 1, 2.0, 3D (Théâtre français de Toronto, finalistes Prix Pauline McGibbon, John Hirsch et Dora).