Anthony Poulin

Anthony est un jeune réalisateur et directeur photo pluridisciplinaire, ayant étudié à Jonquière en production et postproduction.

Son art s’est tout d’abord fait connaitre à travers les films de sports, où il a réalisé, tourné, monté et produit deux films sur le snowboard urbain. Il poursuivit sa carrière professionnelle à Québec chez Nova Film où il a su aiguiser son savoir-faire à travers différents projets publicitaires.

C’est en 2015 qu’il intégra la boite Heliconia, où il réalisa plus de 15 émissions télé présentant les meilleures destinations à travers le monde pour les sports aquatiques.

En 2017, sa réalisation The Jordan Trail lui valut une seconde place au festival « The Adventure in Motion » et son projet SUP Surfing Barbados remporta un prix au Reel Paddling. Aujourd’hui, Anthony poursuit sa carrière dans le documentaire afin de permettre à son art de mettre en lumière des causes qu’ils lui sont chers.

À la recherche d’un contrat à temps partiel comme Chargée de projet, Directrice de production, ou Coordonnatrice à la production et à la postproduction dans le domaine de production documentaire ou fiction.

Travailleuse polyvalente et déterminée, j’assure le soutien et le suivi nécessaires au bon déroulement de la production. Je suis parfaitement bilingue (français et anglais) et m’exprime verbalement et par écrit avec assurance. J’ai de l’expérience en supervision, coordination, direction de production, direction d’acteurs, adaptations, promotion, recherche et archives. Axée sur les détails, j’ai un sens aigu de l’organisation. Reconnue pour mon calme, ma courtoisie et mon sens de l’humour, j’exécute mes tâches avec efficacité.
Je suis aussi artiste de voix hors-champ professionnelle.

Si vous avez besoin d’une personne flexible, autonome et fiable pour tenir un rôle clé au sein de votre équipe, je vous remercie de prendre mes services en considération.

Mon premier film était grâce au concours Tremplin avec l’Office national du film dix ans passés ( 2008) – Ils eurent treize enfants. Mon deuxième documentaire était avec Phare-Est Médias où j’ai eu la chance de réaliser un Trésor vivant avec l’Honorable Flora MacDonald. Mon troisième documentaire encore avec Phare- Est est un film d’auteur sur la désignation de Grand-Pré à l’UNESCO en 2012.

Je fais la recherche, la scénarisation et la réalisation de toutes mes aventures. J’ai été troisième assistante à la réalisation sur la télé série Belle-Baie, j’ai joué dans la télé série le Clan, j’ai réalisé ou participé à plusieurs capsules web soit avec TV5, Expérience Acadie, ONF ou avec le Centre de la francophonie des Amériques. J’ai étudié Jeu devant la caméra au Lee Strasberg à Los Angeles et avec Pro Lab à Toronto. Je suis une artiste bilingue ayant une formation en théâtre.

Depuis 2001, j’œuvre dans l’industrie cinématographique. J’ai commencé comme Assistant de production, pour ensuite devenir Coordonnateur de production, Recherchiste, Caméraman, Preneur son, scénariste jusqu’à Réalisateur.

La passion du cinéma
Anna Girouard – 2017

Ma mère m’a enseignée la passion de l’écriture et de la réalisation théâtrale.
– J’ai joué la femme de Georges Dandin de Molière au théâtre T-PEC.

J’ai scénarisé et réalisé :
– Le château de sable à la Villa du repos avec les enfants de ma garderie;
– L’Abandounnée, film 16mm ONF 1976;
– Pop et Nop, vidéo TV5, le positif et négatif de Montessori.

J’ai suivi plusieurs ateliers en cinématographie, en animation à l’ONF, à Moncton, Ottawa, Montréal, Charlottetown, Halifax, Paris. Présidente de l’Association acadienne de cinéma et la Coopérative audio-visuelle bouillée d’éloïzes, j’organisai des ateliers avec Jean-Pierre Lefebvre, Robert Frank, etc.

J’ai été stagiaire sur les plateaux de tournages de :
– Les Fleurs sauvages de Jean-Pierre Lefebvre
– Les Cloches de Serge Denko.

En une cinquantaine de titres publiés, j’ai décrit la magnifique tendresse acadienne avec un espoir cinématographique.

Après mes étude de gestion, j’ai décidé d’entreprend des études dans le son, car j’etais musicien pianiste en 1993. J’ai fait la SAE Production Audio puis j’ai commencé ma carrière dans la musique réalisateur compositeur
Vue que le marcher de la musique s’esoufflait, j’ai décidé de travailler dans le monde de l’image.

Tout d’abort, dès reportage, puis documentaire tv et radio. Je me suis retrouvé à faire de la fiction tv et cinéma
En 2013, je suis rentré à Montréal et j’ai décidé de me faire une mise à jour de mes connaissances à Musitechnic mais surtout pour me monter un réseaux. De là, j’ai commencé à travailler au Canada en tant que preneur son perchiste monteur audio et mixeur.

J’ai commencé par un documentaire au sujet d’un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale auquel j’ai participé comme recherchiste et scénariste puis un deuxième documentaire,  »Les larmes du Lazaret » comme directeur artistique, recherchiste et co-scénariste en plus de faire le story board ce qui m’a permis de comprendre les différentes tâches de ce merveilleux monde du cinéma documentaire. En plus j’ai écrit une série télévision de 12 épisodes intitulée  »La famille Basque » présenté au réseau TVA et je suis concepteur d’une émission de variété musicale  »Tout l’monde à bord » ainsi que directeur artistique de cette même émission. J’ai écrit et réalisé  »Les bootleggers d’Atlantique » un documentaire fiction sur la prohibition dans les années 20. Je suis aussi co-auteur d’un scénario sur Beausoleil Broussard, un résistant de la période de la conquête anglaise en Acadie. Je suis présentement à faire de la recherche sur ce même personnage en vue d’un documentaire.