Raynald Basque

J’ai commencé par un documentaire au sujet d’un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale auquel j’ai participé comme recherchiste et scénariste puis un deuxième documentaire,  »Les larmes du Lazaret » comme directeur artistique, recherchiste et co-scénariste en plus de faire le story board ce qui m’a permis de comprendre les différentes tâches de ce merveilleux monde du cinéma documentaire. En plus j’ai écrit une série télévision de 12 épisodes intitulée  »La famille Basque » présenté au réseau TVA et je suis concepteur d’une émission de variété musicale  »Tout l’monde à bord » ainsi que directeur artistique de cette même émission. J’ai écrit et réalisé  »Les bootleggers d’Atlantique » un documentaire fiction sur la prohibition dans les années 20. Je suis aussi co-auteur d’un scénario sur Beausoleil Broussard, un résistant de la période de la conquête anglaise en Acadie. Je suis présentement à faire de la recherche sur ce même personnage en vue d’un documentaire.


Habitant au Nouveau-Brunswick, Nicole Haché fait ses débuts en cinéma en travaillant sur la télésérie Belle-Baie (2009). Depuis, elle a collaboré à plusieurs tournages et elle était assistante au directeur artistique sur À la valdrague (2017), tournée à Memramcook, au NB.

Ces expériences de travail en cinéma lui ont permis d’apporter sa créativité et son savoir-faire aux projets auxquels elle a participé. Sa carrière d’artiste en arts visuels ajoute une dimension à son travail sur les plateaux de tournage.

En travaillant au département artistique, elle a découvert la passion de créer un univers axé sur la psychologie des personnages à partir du scénario. Ainsi, les accessoires et les décors prennent vie et deviennent partie intégrante de l’espace de jeu des acteurs.

De plus, la personnalité de Nicole lui permet de s’adapter aux multiples facettes du milieu de travail et lui procure une facilité à travailler en équipe.