Pierre Simpson

Pierre est un fier franco-ontarien, originaire de Welland, et finissant de l’Université d’Ottawa. Comédien : Dom Juan, Le Placard, L’Emmerdeur, Le Dîner de cons, Les Médecins de Molière (Théâtre français de Toronto, Prix Rideau, finaliste Dora), A Midsummer Night’s Dream (Canadian Stage), When it Rains (2b, Edimbourg, Mumbai), mother! de Darren Aronovski, Reign (CW), Murdoch Mysteries (CBC), Hannibal (NBC), Le Rêve de Champlain (TFO), 2h14 (TV5.ca, finaliste Gémeaux), Toi & Moi, Motel Monstre et bientôt Mehdi & Val (Radio-Canada), ainsi que plusieurs campagnes publicitaires, vidéos de formation, narrations et livres audio. Mises en scène et direction de casting : Zinspirés 1, 2.0, 3D (Théâtre français de Toronto, finalistes Prix Pauline McGibbon, John Hirsch et Dora).

Récipiendaire du prix de meilleur acteur du Festival international d’Edmonton pour son rôle dans « Le Pharmacien », qui s’est aussi mérité le Prix du public ainsi que meilleur long-métrage au Festival de Las Vegas. Ces prestigieux prix lui ont permis de se solidifier un rôle principal dans le film américain «Drawing Home » sortie en 2017.

Corey a aussi été animateur pour les Oilers, les Oil Kings, le FC Edmonton, les Eskimos, la Coupe Grey, le Championnat Mondiale du hockey junior, la FIFA ainsi que pour de nombreux festivals de musique et concerts.

Depuis 2015, il est producteur et l’un de 3 membres fondateurs de la boîte de production bilingue Far West Productions basée à Edmonton.

Corey est récipiendaire d’un prix au US International Film & Video Festival, ainsi que nommé à cinq reprises aux prix AMPIA (télé & cinéma de l’Alberta) en tant que narrateur et animateur télé.