Marcel Gallant

Marcel Gallant apporte aux projets qu’il mène, une richesse de connaissances techniques et une grande créativité. Artisan de la télévision et du cinéma, Marcel offre cette rare combinaison de passion et d’expérience, en s’efforçant constamment de tirer le maximum d’un budget et de livrer le meilleur projet possible.

Marcel performe dans l’industrie de la télévision depuis 17 ans. Il a débuté comme un monteur convoité en ajoutant plus de 200 émissions de télévision à son CV. Ayant également travaillé en éclairage et comme directeur photo, son virage vers la réalisation et comme producteur fut naturel. Son expérience dans le monde de la production et de la postproduction lui donne l’expertise nécessaire pour être un chef de fil dont les gens peuvent faire confiance. Marcel contribue a 100% à chacun des projets qu’il touche. Marcel a reçu plusieurs nominations et gagné des prix pour plusieurs de projets qu’il a entreprit.

Ses 28 années de carrière dans l’industrie cinématographique lui ont permis d’acquérir une solide connaissance de l’art de raconter en images. L’attention qu’il porte aux menus détails et son style évocateur traduisent un principe fondamental chez lui; c’est toujours l’émotion tissée dans la trame narrative qui doit primer.

À titre de «conteur», François a cette rare faculté de réussir à entraîner dans son univers à la fois son équipe, ses personnages et le public. Il les incite à adopter son interprétation toute personnelle des mythes et préjugés de notre société.