Jean-Philippe Marquis

Jean-Philippe Marquis est un réalisateur de films documentaires, cameraman, monteur vidéo et photographe présentement basé à Vancouver. Il possède un diplôme d’étude supérieure spécialisée en journalisme de l’Université Concordia et un baccalauréat en anthropologie de l’Université de Montréal. Il s’intéresse principalement aux enjeux sociaux liés à l’industrie extractive et aux conflits territoriaux.

En 2013-2014, il co-réalise le documentaire Line In The Sand, un film portant sur les craintes et opinions de ceux vivant sur la trajectoire du pipeline proposé Northern Gateway.

En 2015 il travaille comme monteur sur la série Mushers: À la conquête de la Yukon Quest et puis comme directeur photo sur Les Canadiens Errants, pour RDI. Il joint ensuite l’équipe de Terres d’Exploration comme caméraman et monteur.

Jean-Philippe parle et écrit le français et l’anglais et possède son propre équipement de tournage et de montage.

Anthony est un jeune réalisateur et directeur photo pluridisciplinaire, ayant étudié à Jonquière en production et postproduction.

Son art s’est tout d’abord fait connaitre à travers les films de sports, où il a réalisé, tourné, monté et produit deux films sur le snowboard urbain. Il poursuivit sa carrière professionnelle à Québec chez Nova Film où il a su aiguiser son savoir-faire à travers différents projets publicitaires.

C’est en 2015 qu’il intégra la boite Heliconia, où il réalisa plus de 15 émissions télé présentant les meilleures destinations à travers le monde pour les sports aquatiques.

En 2017, sa réalisation The Jordan Trail lui valut une seconde place au festival « The Adventure in Motion » et son projet SUP Surfing Barbados remporta un prix au Reel Paddling. Aujourd’hui, Anthony poursuit sa carrière dans le documentaire afin de permettre à son art de mettre en lumière des causes qu’ils lui sont chers.

Jean Heguy est un caméraman oeuvrant principalement dans le documentaire télé et commerciaux et corporatifs. Originalement de Montréal et établis à Toronto. Expériences de travail dans 27 États des EU , 10 Provinces du Canada, Chine et Europe. Passeports canadiens et UE.

Marcel Gallant apporte aux projets qu’il mène, une richesse de connaissances techniques et une grande créativité. Artisan de la télévision et du cinéma, Marcel offre cette rare combinaison de passion et d’expérience, en s’efforçant constamment de tirer le maximum d’un budget et de livrer le meilleur projet possible.

Marcel performe dans l’industrie de la télévision depuis 17 ans. Il a débuté comme un monteur convoité en ajoutant plus de 200 émissions de télévision à son CV. Ayant également travaillé en éclairage et comme directeur photo, son virage vers la réalisation et comme producteur fut naturel. Son expérience dans le monde de la production et de la postproduction lui donne l’expertise nécessaire pour être un chef de fil dont les gens peuvent faire confiance. Marcel contribue a 100% à chacun des projets qu’il touche. Marcel a reçu plusieurs nominations et gagné des prix pour plusieurs de projets qu’il a entreprit.

Réalisatrice et monteuse de séries documentaires et courtes dramatiques, je raconte des histoires visuelles et humaines depuis bientôt une trentaine d’années. J’ai eu l’occasion de filmer divers sujets en parcourant le Canada et l’Europe en tant que réalisatrice de séries, et de livrer des histoires touchantes et innovatrices dans la salle de montage. J’ai touché à tous les genres et je continue d’évoluer avec les tendances. Mon intérêt réside surtout dans les récits porteurs de changements sociales, et tout ce qui est créatif.

Mes films, qu’on peut visionner sur mon site ou sur demande, témoignent de mon travail.