Stephanie David

Originaire du Cap-Breton, et travaillant souvent aussi, en Nouvelle-Écosse; j’sus Métis et multidisciplinaire-
toujours ouverte aux nouvelles productions, occasions de partenariats et de partage; chances de découvrir, de questionner pis d’apprendre.

– Let’s do it.

 

À la recherche d’un contrat à temps partiel comme Chargée de projet, Directrice de production, ou Coordonnatrice à la production et à la postproduction dans le domaine de production documentaire ou fiction.

Travailleuse polyvalente et déterminée, j’assure le soutien et le suivi nécessaires au bon déroulement de la production. Je suis parfaitement bilingue (français et anglais) et m’exprime verbalement et par écrit avec assurance. J’ai de l’expérience en supervision, coordination, direction de production, direction d’acteurs, adaptations, promotion, recherche et archives. Axée sur les détails, j’ai un sens aigu de l’organisation. Reconnue pour mon calme, ma courtoisie et mon sens de l’humour, j’exécute mes tâches avec efficacité.
Je suis aussi artiste de voix hors-champ professionnelle.

Si vous avez besoin d’une personne flexible, autonome et fiable pour tenir un rôle clé au sein de votre équipe, je vous remercie de prendre mes services en considération.

François Savoie excelle dans l’industrie télévisuelle depuis plus de 40 ans en occupant les rôles de réalisateur et producteur. Il a fait ses débuts à Winnipeg, Manitoba puis le destin l’a amené à Moncton, Nouveau-Brunswick.
François a formé la compagnie Connections Productions en 1997. Depuis, il a produit au-delà de 800 émissions de télévision. Il est un joueur majeur dans l’industrie télévisuelle en Atlantique et ce dans tous les genres : variétés, documentaires, animations et dramatiques.

François est considéré l’expert hors Montréal dans le secteur des variétés. Il a eu un énorme impact sur l’évolution du monde country, qui aujourd’hui connaît son heure de gloire. Il a d’ailleurs produit et coréalisé la série Pour l’amour du country qui en est à sa 15e saison dont 180 émissions ont vu le jour.

François est un homme passionné et un créateur supérieur qui prédomine dans l’industrie de la télévision.

Jean Heguy est un caméraman oeuvrant principalement dans le documentaire télé et commerciaux et corporatifs. Originalement de Montréal et établis à Toronto. Expériences de travail dans 27 États des EU , 10 Provinces du Canada, Chine et Europe. Passeports canadiens et UE.

La passion du cinéma
Anna Girouard – 2017

Ma mère m’a enseignée la passion de l’écriture et de la réalisation théâtrale.
– J’ai joué la femme de Georges Dandin de Molière au théâtre T-PEC.

J’ai scénarisé et réalisé :
– Le château de sable à la Villa du repos avec les enfants de ma garderie;
– L’Abandounnée, film 16mm ONF 1976;
– Pop et Nop, vidéo TV5, le positif et négatif de Montessori.

J’ai suivi plusieurs ateliers en cinématographie, en animation à l’ONF, à Moncton, Ottawa, Montréal, Charlottetown, Halifax, Paris. Présidente de l’Association acadienne de cinéma et la Coopérative audio-visuelle bouillée d’éloïzes, j’organisai des ateliers avec Jean-Pierre Lefebvre, Robert Frank, etc.

J’ai été stagiaire sur les plateaux de tournages de :
– Les Fleurs sauvages de Jean-Pierre Lefebvre
– Les Cloches de Serge Denko.

En une cinquantaine de titres publiés, j’ai décrit la magnifique tendresse acadienne avec un espoir cinématographique.

J’ai commencé par un documentaire au sujet d’un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale auquel j’ai participé comme recherchiste et scénariste puis un deuxième documentaire,  »Les larmes du Lazaret » comme directeur artistique, recherchiste et co-scénariste en plus de faire le story board ce qui m’a permis de comprendre les différentes tâches de ce merveilleux monde du cinéma documentaire. En plus j’ai écrit une série télévision de 12 épisodes intitulée  »La famille Basque » présenté au réseau TVA et je suis concepteur d’une émission de variété musicale  »Tout l’monde à bord » ainsi que directeur artistique de cette même émission. J’ai écrit et réalisé  »Les bootleggers d’Atlantique » un documentaire fiction sur la prohibition dans les années 20. Je suis aussi co-auteur d’un scénario sur Beausoleil Broussard, un résistant de la période de la conquête anglaise en Acadie. Je suis présentement à faire de la recherche sur ce même personnage en vue d’un documentaire.


Récipiendaire du prix de meilleur acteur du Festival international d’Edmonton pour son rôle dans « Le Pharmacien », qui s’est aussi mérité le Prix du public ainsi que meilleur long-métrage au Festival de Las Vegas. Ces prestigieux prix lui ont permis de se solidifier un rôle principal dans le film américain «Drawing Home » sortie en 2017.

Corey a aussi été animateur pour les Oilers, les Oil Kings, le FC Edmonton, les Eskimos, la Coupe Grey, le Championnat Mondiale du hockey junior, la FIFA ainsi que pour de nombreux festivals de musique et concerts.

Depuis 2015, il est producteur et l’un de 3 membres fondateurs de la boîte de production bilingue Far West Productions basée à Edmonton.

Corey est récipiendaire d’un prix au US International Film & Video Festival, ainsi que nommé à cinq reprises aux prix AMPIA (télé & cinéma de l’Alberta) en tant que narrateur et animateur télé.