Succès au rendez-vous pour Connexion francophone

Communiqué post-colloque

Pour diffusion immédiate

Winnipeg – le 17 janvier 2018. Les 15 et 16 janvier, l’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) et On Screen Manitoba (OSM) conviait plus d’une centaine de producteurs, réalisateurs, distributeurs, diffuseurs et acteurs du milieu culturel à Connexion francophone, un événement de deux jours à Winnipeg, dans le cadre de All Access 2018.

Le colloque, qui explorait les grands enjeux de la production médiatique francophone et les nouvelles tendances de l’industrie du film, de la télévision et du web, a connu un vif succès. Les participants ont pu profiter d’une riche programmation qui comprenait des études de cas, des panels, des tables rondes et des rencontres avec des télédiffuseurs, des distributeurs et des experts en marketing et coproduction, qui abordent les défis du développement, de la vente et de la distribution à l’ère numérique.

« Connexion francophone fut une occasion unique d’apprendre, de discuter et de réfléchir ensemble sur les façons de développer les auditoires de demain, de cibler de nouveaux marchés, de renforcer les liens avec les distributeurs et les diffuseurs, et de créer de futurs partenariats d’affaires » déclare Carol Ann Pilon, Directrice générale de l’APFC. Pour sa part, Jean-Claude Bellefeuille, président du conseil d’administration de l’APFC, indique « C’est la première fois, qu’autant d’acteurs du milieu de la production francophone en situation minoritaire sont réunis sous un même toit, pour échanger sur leurs enjeux dans un contexte national. Cela témoigne de la vitalité de notre secteur ».

Connexion francophone a connu un grand succès et les organisateurs souhaitent récréer ce partenariat et offrir une prochaine édition de Connexion francophone à l’avenir. Merci à tous d’avoir participé en si grand nombre.

À propos de l’APFC
L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) se consacre au développement de l’industrie francophone du film, de la télévision et du multimédia à l’échelle canadienne. L’APFC est le porte‐parole du secteur de l’audiovisuel et de la production en francophonie au Canada.

Pour renseignements :
Carol Ann Pilon
Directrice générale
Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC)
Courriel : capilon@apfc.info
Numéro de téléphone : 613-230-1116