À nous le monde!

La série documentaire À nous le monde! nous plonge dans l’univers de 10 jeunes déterminés et talentueux qui ont accepté de vivre une aventure de 615 jours pour pousser encore plus loin leurs limites. Après avoir participé à un camp de développement personnel, ils tentent de relever un défi qui a été spécialement conçu pour chacun d’eux. Au cours des huit épisodes, nous ferons leur connaissance et nous les verrons s’épanouir sous nos yeux à travers ces défis très personnels. ​

Le volet numérique de la série nous propose le sondage IDÉOLAB qui permet de déterminer à quelle génération correspondent vos valeurs, votre rapport à la technologie et votre mode de vie.

Également des vidéos vox-pop explorant les thèmes au coeur de la vie des jeunes canadiens.

Des jeunes des quatre coins du pays se prononcent sur des sujets chauds tels le mariage gai et les changements climatiques. Élevés dans l’une des dix plus grandes puissances économiques mondiales, les jeunes Canadiens s’ouvrent sur leur rapport à l’argent. La religion semblait avoir été mise de côté, mais il faut croire qu’elle est encore au cœur des discussions des jeunes ​canadiens d’aujourd’hui…Enfin, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante de notre monde. Les jeunes posent un regard critique sur cet aspect important de leur vie.

Tantôt aventure, tantôt documentaire, Hors Circuits ouvre un passage vers des sites oubliés et inaccessibles pour le commun des mortels. Lou, voyageuse avide de découvertes, nous guide en ces lieux fascinants et chargés d’histoire. En longeant ces murs, témoins du passage du temps, nous ravivons les légendes et les exploits du passé. Un premier regard posé sur ces vestiges, mais peut-être aussi le dernier.

Extracting a buckshot from the back of a hunter’s head in a mosquito-infested tent at the edge of a peat bog is not the best way to work off a hangover, nor is a four-hour snowmobile ride to a deserted cabin in the woods where your patient is trying to ward you off with a bush ax. But that’s the reality when you sign up for Hard Rock U, a medical school set deep in the heart of the Canadian Shield in Northern Ontario.

Les Bleus de Ramville raconte l’histoire des citoyens d’une petite ville fictive du Nord de l’Ontario. L’univers de la série tourne autour des membres du fan-club de l’équipe de hockey local d’une ligue senior semi-professionnelle. Bien qu’affichant des personnalités et des intérêts différents, les quatre membres les plus actifs du fan-club, Maureen, Julie, Christian et Gordie partagent tous une passion qui les unit – le hockey joué par leur équipe: les Radiateurs Dufresne.

La croisée des chemins est une série documentaire qui met en scène des personnalités canadiennes, qui racontent le moment décisif qui leur a permis de trouver leur mission de vie.