À LA RECHERCHE DU DORÉ

À la découverte de la pourvoirie de pêche du lac Aikens, dans un authentique lodge canadien du Manitoba, pour la pêche du doré. Ce poisson, proche cousin du Sandre, est très présent dans les eaux du lac Aikens et peut ici atteindre des tailles exceptionnelles. Pit Turenne et Patrick Trudel, guides de pêche, dévoilent les secrets de la pêche du doré.

Coproduit avec YN PRODUCTIONS

 

Pleins feux sur la Manic GT, la seule voiture canadienne de série jamais produite. De 1969 à 1971, Automobiles Manic en produit 150 exemplaires.

Arthur, un jeune franco-yukonnais de 13 ans, est passionné par la trappe, la pêche et la chasse. L’appel de la nature le consume totalement. Il n’a en tête que de passer ses journées dans les bois à apprendre les enseignements de la nature. Ses parents, eux, veulent qu’il demeure sur les bancs d’école pour être mieux outillé pour l’avenir. En même temps, ils le poussent à suivre ses passions et n’hésitent pas à lui fournir le nécessaire pour progresser dans ses apprentissages. À 13 ans, Arthur se considère comme un coureur des bois des temps modernes! Il a déjà un réseau de contacts impressionnant avec lequel il passe du temps, toujours dans le but d’approfondir ses connaissances au sujet de la forêt.

Ça fait la job est un jeu-questionnaire quotidien qui explore l’univers des métiers et des professions. À chaque semaine, trois personnalités connues mettent leurs connaissances et leurs compétences à l’épreuve afin de prouver qu’ils sont la personne idéale pour « faire la job »!

Une émission spéciale du temps des Fêtes animée par Les Newbies! En compagnie de leurs invités, ils proposent des sketchs, des monologues et des prestations musicales pour célébrer la fin d’une année sous le signe de la pandémie. En vedette : Korine Côté, Lisa LeBlanc, Damien Robitaille, Emmanuel Bilodeau, Salebarbes, Richardson Zéphir, Laurence Nerbonne, Alexandre Bisaillon, Josiane Comeau, Jacques Comeau… et plusieurs autres!

Paryse Suddith est de descendance cherokee, africaine-américaine et acadienne. Après avoir consacré son temps à la pratique du droit autochtone sur la scène nationale et internationale, elle revient au Nouveau-Brunswick pour s’occuper de sa santé. Elle se lance dans une démarche de guérison avec une approche intégrale, ce qui l’amène à renouer avec ses racines. En partant de son point de vue unique, nous sommes témoins des efforts, mais aussi des défis liés au rapprochement entre les communautés culturelles et avec sa propre famille.

La Bulle Atlantique a vu le jour le 3 juillet 2020. C’est grâce aux règles sanitaires les plus stricts en Amérique du Nord que les quatre provinces Atlantiques, épargnées par la pandémie de la Covid-19, décident d’ouvrir leurs frontières entre elles. Située dans une extrémité du pays, son contexte géographique lui permet d’exister.

Le documentaire la Bulle Atlantique présente ce que vivent les gens de l’intérieur et les enjeux occasionnés par les frontières, afin de créer un pont vers l’extérieur. Nous explorons les points de vue provoqués par les restreintes du confinement, les sentiments de fierté et de peur qu’elles soulèvent.

Cette bulle implique la gestion collaborative de quatre gouvernements provinciaux, un phénomène unique et jamais vu au Canada. D’une part la Bulle Atlantique semble être une oasis de tranquillité à l’abri du méchant virus. De l’autre côté, ce repli sur soi a des conséquences économiques, politiques et humaines… Ça va bien aller !

LES QUATRE COINS DE L’ASSIETTE est une série documentaire captivante qui nous amène dans les coulisses de la cuisine gastronomique canadienne d’un point de vue unique et original. La série explore le lien entre un plat créé par un chef de fine cuisine et l’alimentation locale. L’émission suit la quête de Jessica Emin, photographe culinaire et passionnée de cuisine gastronomique, qui déconstruit un plat unique et audacieux pour comprendre son histoire et son lien avec une région en particulier.

 

Alex et Joaquim cherchent encore la grande aventure spatiale : Comme dans l’espace!

Comme dans l’espace raconte les aventures de deux adolescents, Alex (Marianne Verville) et Joaquim (Thomas Derasp) qui, à partir d’un ancien bunker secret de l’Agence spatiale, s’initient à la science du cosmos, par le biais d’expériences sur Terre. Avec l’aide de l’androïde Mia ( Tania Brideau ) scientifiques et d’astronautes, ils animent un vlog tout en voyageant à travers le pays pour mener leurs expériences et faire… comme dans l’espace!

Lorsque Manuela, 16 ans, et sa famille sont menacées d’être évincées de leur appartement par un constructeur immobilier, celle-ci décide de prendre les choses en main et de lutter pour demeurer dans son quartier, à sa façon.