Qui sont les Métis? Une culture riche en traditions et en folklore enchanté. Rendez visite à des personnalités métisses de l’Ontario qui nous partagent leurs connaissances, sagesse et espoirs.
Monsieur Lajoie, un francophone, et Madame Love, une anglophone, forment une famille nouvellement reconstituée avec leurs deux enfants respectifs : Adèle, 10 ans et Boris, 13 ans.
Nadie, une adolescente de 15 ans, novice au jeu de hockey, se joint à l’équipe féminine de son école secondaire, La Vallée, et devient la gardienne de but.
Partez à la découverte culinaire internationale avec Lilianne et Baptiste, des voisins devenus copains et créateurs du vlog Petites bouchées du monde.
Molly adore les enfants et se réjouit d’être enceinte mais lorsque sa sœur s’en mêle, elle se retrouve perdue entre le cœur et la raison.
Une jeune patineuse artistique nourrit son propre courage en confrontant les faiblesses de son père alcoolique.
La cinéaste Dany Chiasson voyage à cheval sur les pas de Jeanne d’Arc dans le but de démystifier l’icône.
À la découverte de la pourvoirie de pêche du lac Aikens, dans un authentique lodge canadien du Manitoba, pour la pêche du doré. Ce poisson, proche cousin du Sandre, est très présent dans les eaux du lac Aikens et peut ici atteindre des tailles exceptionnelles. Pit Turenne et Patrick Trudel, guides de pêche, dévoilent les secrets de la pêche du doré.
Coproduit avec YN PRODUCTIONS
Pleins feux sur la Manic GT, la seule voiture canadienne de série jamais produite. De 1969 à 1971, Automobiles Manic en produit 150 exemplaires.
Arthur, un jeune franco-yukonnais de 13 ans, est passionné par la trappe, la pêche et la chasse. L’appel de la nature le consume totalement. Il n’a en tête que de passer ses journées dans les bois à apprendre les enseignements de la nature. Ses parents, eux, veulent qu’il demeure sur les bancs d’école pour être mieux outillé pour l’avenir. En même temps, ils le poussent à suivre ses passions et n’hésitent pas à lui fournir le nécessaire pour progresser dans ses apprentissages. À 13 ans, Arthur se considère comme un coureur des bois des temps modernes! Il a déjà un réseau de contacts impressionnant avec lequel il passe du temps, toujours dans le but d’approfondir ses connaissances au sujet de la forêt.