Botsford Media Inc.

Description

Au départ c’était les productions Botsford, modeste compagnie visant surtout la production rapide et bon marché de vidéos corporatives et de post-production. Mais au cours de la dernière décennie, l’entreprise a fait des pas de géant.

En 2011, quelques années après avoir obtenu son diplôme de la Toronto Film School, Gilles Doiron se joint à l’équipe, apportant avec lui ses talents et connaissances du domaine de la production. Dès lors, la petite compagnie évolue rapidement et visiblement avec une approche de plus en plus narrative et cinématographique. Plutôt que de continuer sur l’avenue du service rapide, on choisit d’investir dans la notoriété de la marque et la création sur-mesure. Les campagnes de production vidéo se font de plus en plus nombreuses, et la production de contenu francophone est progressivement élargie avec des séries télé et des œuvres de fiction (court et long métrages). Parmi ces productions, on compte notamment « Aller retour », la première œuvre de fiction produite en français au Nouveau-Brunswick en plus de 14 ans (troisième en tout et partout dans la province). Entre ces divers projets, Gilles Doiron continue d’évoluer en cumulant les expériences professionnelles sur d’autres productions en tant que chef électricien, directeur photo et réalisateur.

En mai 2015, suivant l’inertie d’un moment fort, Gilles prend les devant comme unique producteur et choisit de renommer l’entreprise Botsford Bros. Inc. En tant que producteur-réalisateur, il donne naissance à de nombreux projets primés dont « Pour mieux t’aimer » quatrième long métrage francophone à voir le jour au Nouveau-Brunswick, « Prince de l’Acadie » un film documentaire qui fera le tour du monde, un court métrage qui voyage jusqu’à l’illustre Festival de Cannes ainsi que des nombreuses campagnes publicitaires fructueuses.

À la fin 2019, Connections Production, une compagnie d’Halifax avec plus de 20 ans d’expérience et ayant diffusé plus de 1 000 heures de contenu à l’antenne des principaux réseaux francophones et anglophones du Canada, s’intéresse à Botsford Bros. Inc.

En janvier 2020, trois producteurs de Connections Productions (Marc Savoie, Marcel Gallant, Chris Goguen) s’unissent à Gilles Doiron sous la bannière de Botsford Média Corporation. Avec un nouveau souffle de fraîcheur et quatre fois plus d’expertise, de savoir-faire et d’expérience, cette nouvelle entreprise suit la lancée verticale de Botsford Bros. Inc. et se fait une place comme chef de file des producteurs cinéma et télé au Nouveau-Brunswick. Dès ses premiers mois en affaires, la compagnie a déjà quatre nouveaux projets en développement, dont trois séries télévisées à gros budget et un long métrage documentaire. Le quatuor de producteurs dynamiques de Botsford Média Inc. est en route pour devenir la plaque tournante de la création de contenu haut de gamme au Nouveau-Brunswick.

 

Coordonnées de la maison de production

Réseaux sociaux