Line Woods

Line est scénariste, humoriste et cinéaste. Elle a obtenu deux diplômes du Vancouver Film School, “Writing for Film, Television and Multi-Media” (2002), ainsi que ”Advanced Writing: Rewrites, Development and Production” (2003). Line a participé dans la formation “Scénarisation de courts métrages” offerte par l’Institut national de l’image et du son (l’INIS) dans le cadre du FICFA (2018). Elle a aussi obtenu un certificat en “Écriture scénaristique: écrire pour la télévision, le cinéma et le Web” de l’Université de Moncton en partenariat avec TV5 UNIS (2019).

Dans le cadre de Acadie Underground 22, son film sur pellicule Super 8 “Lait” a remporté le prix du public, ainsi que le prix du jury (2018).

Comme humoriste, Line a participé dans le festival RIEN dans le show de la relève (2019) et a remporté la 2e place dans le concours amateur: l’Acadie Juste pour rire dans le cadre du festival d’humour Hubcap (2019).

Entre 1998 et 2010, j’ai travaillé comme productrice, réalisatrice, scénariste, recherchiste et coordonnatrice de production dans la création de documentaires pour différentes chaînes, y inclut : Discovery, History Television, Radio-Canada, TFO, TV5, ArTV, Canal D, TVA, et l’Office national du film, Studio Acadie.

Je détiens un baccalauréat en journalisme de l’Université Concordia. J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’assistante à la réalisation à CBC Montréal; pour ensuite devenir productrice avec la chaîne 24 h, Newsworld. Je suis revenue dans ma province natale en tant que productrice/réalisatrice aux actualités et affaires publiques à CBC Fredericton. J’ai également reçu une formation et travaillé comme journaliste vidéo pour la CBC.

Depuis 2010, je me suis démarquée comme consultante en communication dans le domaine du marketing éducatif et dans la création de profils vidéo (réalisation, tournage et montage) pour des organismes sans but lucratif, des agences gouvernementales, et des entreprises privées.

Humoriste, comédien, improvisateur et scénariste. JS a a une sensibilité comique mais aussi un tallent pour raconter, une imagination fertile et un sens du punch.

Depuis 2005, Francine Hébert occupe divers rôles dans le domaine du cinéma et de la production télévisuelle documentaire / magazine. En tant que réalisatrice, elle s’inspire d’histoires remplies d’humanité, qui touchent d’importants enjeux de société. Cafétéria, le premier court-métrage documentaire qu’elle réalise en 2015, est primé au FICFA, aux RVQC et aux prix Éloizes. Ces derniers célèbrent l’excellence artistique en Acadie.

En 2019, Noah, 18 ans, le second documentaire qu’elle réalise, reçoit le prix du Meilleur film franco-canadien aux Rendez-vous Québec Cinéma. Présentement, deux documentaires uniques la tiennent occupée, de même qu’une série documentaire télé et une série web documentaire.