Mehdi et Val

Mehdi et Val présente les aventures de Valérie et de son demi-frère, Mehdi. Grâce à de mystérieuses épées, ils voyagent entre le temps présent et le Moyen Âge. Et bien sûr, des défis et des surprises les attendent à chacune de leurs visites dans le passé.

Imaginez le petit village de Languille-sous-Roche avec son château, son puits et ses murailles. Pas de bruit de voiture, juste le cri des poules et des cochons! Imaginez qu’autour de vous, rien ne ressemble à ce que vous connaissez. Qu’il y a des chevaliers et des catapultes, et qu’on vous offre du ragoût d’écureuil pour souper. Imaginez les gens que vous croisez : des paysans, des nobles et même un savant qui croit aux licornes! Et surtout, imaginez les nouveaux amis que vous vous faites, malgré les siècles de différence. À qui faire confiance? Comment cacher que vous venez du futur?

Dès leur arrivée à Languille-sous-Roche, Mehdi et Valérie se lient d’amitié avec Roselyne, Tristan et Flora, des villageois de leur âge. Avec eux, ils rient, jouent, explorent et relèvent une foule de défis. Mais leurs nouveaux amis doivent aussi faire face aux caprices d’Alix, le fils du seigneur. Alix de Tircavel, c’est la terreur de Languille! Il ruine la vie des villageois en exigeant que ces derniers répondent à toutes ses demandes. Mehdi et Valérie n’hésitent pas à s’allier aux villageois pour saboter les plans d’Alix et empêcher que ce dernier ne devienne le nouveau grand seigneur.

C’est en combinant le meilleur des deux époques que nos héros et leurs amis arrivent à faire face à tous les obstacles, quand vient le temps de résoudre de grands défis ou lors de leurs folles aventures du quotidien au Moyen Âge.

La série, pleine d’humour et d’action, est un heureux mélange entre les époques et un bel exemple de collaboration malgré les différences.

La série Le Choc des Bolides suit les péripéties de six pilotes de derby de démolition au cours d’une saison.  Ces gladiateurs des temps modernes sont Steve Bégin, le bad boy, Gaétan Faubert, le vétéran , Jean-François Santerre, le cow-boy , David Gravelle, le mécano , André Lapensée, le bon gars et Geneviève Goulet, la fille. Dans un derby de démolition, tous les coups sont permis. Enfin presque. Des arbitres, des pompiers, et une armée de bénévoles veille au bon déroulement de cette grand-messe. Bien sûr, il y a des réglements à suivre mais plus il y a de la casse, plus le public en redemande. Qui décrochera le titre de meilleur pilote de derby de l’Est Ontarien?

Constellation francophone, une célébration de la vitalité de la francophonie dans toute sa diversité et son dynamisme qui s’inscrit dans les fêtes entourant Canada 150, a eu lieu le 24 juin 2017.

Constituée de grands événements festifs dans six communautés canadiennes (Dieppe, Québec, Ottawa, Toronto, Winnipeg et Whitehorse) mettant en vedette plus de 400 artistes, Constellation francophone est un dialogue entre les communautés, qui présente une francophonie plurielle et inclusive durant toute une année de célébrations, où l’affirmation et la fierté de millions de francophones ont été à l’honneur.

La série Voyage organisé se glisse à bord des autocars, des trains et autres circuits de groupe pour vivre au rythme des passagers. En suivant des groupes de retraités, cette série se ballade aux quatre coins du pays, de Saint-Pierre-et-Miquelon à l’Ouest canadien, en passant par la vallée de Niagara et le Festival western de Saint-Tite. Voyage organisé témoigne des découvertes, des fous rires et autres moments cocasses de ces aventures touristiques.

Découvrez des sites exceptionnels au Canada à travers la série de capsules « Mes souvenirs sont ici » pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. À travers les yeux d’un artiste ou d’un athlète, visitez un endroit au pays qui lui tient à cœur et qui a marqué l’histoire politique, sportive ou culturelle du pays. Explorez avec Céline Bonnier, José Gaudet, Joannie Rochette, Kim Thuy, Alexandre Bilodeau, Jean-François Breau et plusieurs autres des destinations prisées, mais aussi des lieux moins connus du grand public.

 

La série documentaire À nous le monde nous plonge dans l’univers de 10 jeunes déterminés et talentueux qui ont accepté de vivre une aventure de 615 jours pour pousser encore plus loin leurs limites. Après avoir participé à un camp de développement personnel, ils tentent de relever un défi qui a été spécialement conçu pour chacun d’eux. Au cours des huit épisodes, nous ferons leur connaissance et nous les verrons s’épanouir sous nos yeux à travers ces défis très personnels. ​

Le volet numérique de la série nous propose le sondage IDÉOLAB qui permet de déterminer à quelle génération correspondent vos valeurs, votre rapport à la technologie et votre mode de vie.

Également des vidéos vox-pop explorant les thèmes au coeur de la vie des jeunes canadiens.

Des jeunes des quatre coins du pays se prononcent sur des sujets chauds tels le mariage gai et les changements climatiques. Élevés dans l’une des dix plus grandes puissances économiques mondiales, les jeunes Canadiens s’ouvrent sur leur rapport à l’argent. La religion semblait avoir été mise de côté, mais il faut croire qu’elle est encore au cœur des discussions des jeunes ​canadiens d’aujourd’hui…Enfin, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante de notre monde. Les jeunes posent un regard critique sur cet aspect important de leur vie.

Qu’ont en commun? fouillent dans les arbres généalogiques de 25 vedettes d’ici pour établir des liens que peut avoir leur passé avec des emblèmes de notre histoire. Mais avant de découvrir qui peut se réclamer d’avoir quelque chose en commun avec Louis-Joseph Papineau, Charles de Gaulle ou un ancêtre ayant voyagé à bord du Titanic, chaque capsule offre trois indices. Trois petites histoires surprenantes et amusantes qui font voyager à travers le temps.

Jérôme est le nom du personnage central d’une nouvelle émission d’humour de quatre épisodes d’une demi-heure présentée à Radio-Canada.

Dans la cinquantaine, alcoolique, Jérôme tient absolument à aider bénévolement tout le monde, sauf qu’il est plutôt maladroit. On le verra entre autres chez les vieux d’une résidence, avec un handicapé qu’il emmène magasiner, tentant d’aider une conductrice qui a fait une crevaison, chez son psy et auprès de nombreux autres personnages très originaux et inhabituels.

Jérôme vit seul et rêve aussi de trouver sa « mariée » idéale. Cela résulte en une émission à la fois drôle, belle, sensible, se déroulant à un rythme très rapide et, surprise: c’est une émission muette.

Sa visite chez son petit ami de Vancouver ayant pris une mauvaise tournure, Zoé le quitte et décide de retourner chez sa mère à Summerside, sur l’Île-du-Prince-Édouard. Sans argent, la jeune femme se résout à entreprendre ce long voyage en auto-stop, en misant sur la générosité des bonnes âmes qu’elle rencontre. C’est ainsi qu’elle croise le chemin d’Alex, un employé de bureau francophone, passionné de musique, qui lui offre son divan pour une nuit. Ému par la grâce et l’insouciance de la jeune femme dont il tombe immédiatement amoureux, Alex décide de tout abandonner pour l’accompagner sur la route. D’abord réticente à l’idée de s’engager à nouveau, Zoé succombe. Alors qu’ils traversent le Canada de part en part, ils se révèlent l’un à l’autre et méditent sur le nouveau sens à donner à leurs vies.

La Tournée des Cafés en Ontario est animée par Geneviève Toupin, originaire du Manitoba, et elle-même auteur-compositeur-interprète. Que ce soit sur une guitare acoustique, sur un piano droit, ou même à l’accordéon, elle ne manque pas au cours de cette tournée de nous faire profiter de ses nombreux talents musicaux alors qu’elle accompagne les artistes invités dans l’interprétation d’une de leurs chansons dans un arrangement original qu’ils auront créé ensemble au cours de leur rencontre.