Mehdi et Val

Mehdi et Val présente les aventures de Valérie et de son demi-frère, Mehdi. Grâce à de mystérieuses épées, ils voyagent entre le temps présent et le Moyen Âge. Et bien sûr, des défis et des surprises les attendent à chacune de leurs visites dans le passé.

Imaginez le petit village de Languille-sous-Roche avec son château, son puits et ses murailles. Pas de bruit de voiture, juste le cri des poules et des cochons! Imaginez qu’autour de vous, rien ne ressemble à ce que vous connaissez. Qu’il y a des chevaliers et des catapultes, et qu’on vous offre du ragoût d’écureuil pour souper. Imaginez les gens que vous croisez : des paysans, des nobles et même un savant qui croit aux licornes! Et surtout, imaginez les nouveaux amis que vous vous faites, malgré les siècles de différence. À qui faire confiance? Comment cacher que vous venez du futur?

Dès leur arrivée à Languille-sous-Roche, Mehdi et Valérie se lient d’amitié avec Roselyne, Tristan et Flora, des villageois de leur âge. Avec eux, ils rient, jouent, explorent et relèvent une foule de défis. Mais leurs nouveaux amis doivent aussi faire face aux caprices d’Alix, le fils du seigneur. Alix de Tircavel, c’est la terreur de Languille! Il ruine la vie des villageois en exigeant que ces derniers répondent à toutes ses demandes. Mehdi et Valérie n’hésitent pas à s’allier aux villageois pour saboter les plans d’Alix et empêcher que ce dernier ne devienne le nouveau grand seigneur.

C’est en combinant le meilleur des deux époques que nos héros et leurs amis arrivent à faire face à tous les obstacles, quand vient le temps de résoudre de grands défis ou lors de leurs folles aventures du quotidien au Moyen Âge.

La série, pleine d’humour et d’action, est un heureux mélange entre les époques et un bel exemple de collaboration malgré les différences.

La série Le Choc des Bolides suit les péripéties de six pilotes de derby de démolition au cours d’une saison.  Ces gladiateurs des temps modernes sont Steve Bégin, le bad boy, Gaétan Faubert, le vétéran , Jean-François Santerre, le cow-boy , David Gravelle, le mécano , André Lapensée, le bon gars et Geneviève Goulet, la fille. Dans un derby de démolition, tous les coups sont permis. Enfin presque. Des arbitres, des pompiers, et une armée de bénévoles veille au bon déroulement de cette grand-messe. Bien sûr, il y a des réglements à suivre mais plus il y a de la casse, plus le public en redemande. Qui décrochera le titre de meilleur pilote de derby de l’Est Ontarien?

Constellation francophone, une célébration de la vitalité de la francophonie dans toute sa diversité et son dynamisme qui s’inscrit dans les fêtes entourant Canada 150, a eu lieu le 24 juin 2017.

Constituée de grands événements festifs dans six communautés canadiennes (Dieppe, Québec, Ottawa, Toronto, Winnipeg et Whitehorse) mettant en vedette plus de 400 artistes, Constellation francophone est un dialogue entre les communautés, qui présente une francophonie plurielle et inclusive durant toute une année de célébrations, où l’affirmation et la fierté de millions de francophones ont été à l’honneur.

La série documentaire À nous le monde nous plonge dans l’univers de 10 jeunes déterminés et talentueux qui ont accepté de vivre une aventure de 615 jours pour pousser encore plus loin leurs limites. Après avoir participé à un camp de développement personnel, ils tentent de relever un défi qui a été spécialement conçu pour chacun d’eux. Au cours des huit épisodes, nous ferons leur connaissance et nous les verrons s’épanouir sous nos yeux à travers ces défis très personnels. ​

Le volet numérique de la série nous propose le sondage IDÉOLAB qui permet de déterminer à quelle génération correspondent vos valeurs, votre rapport à la technologie et votre mode de vie.

Également des vidéos vox-pop explorant les thèmes au coeur de la vie des jeunes canadiens.

Des jeunes des quatre coins du pays se prononcent sur des sujets chauds tels le mariage gai et les changements climatiques. Élevés dans l’une des dix plus grandes puissances économiques mondiales, les jeunes Canadiens s’ouvrent sur leur rapport à l’argent. La religion semblait avoir été mise de côté, mais il faut croire qu’elle est encore au cœur des discussions des jeunes ​canadiens d’aujourd’hui…Enfin, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante de notre monde. Les jeunes posent un regard critique sur cet aspect important de leur vie.

Dans Balade à Toronto, dix artistes de la francophonie canadienne venus de différentes provinces sont invités à venir passer deux jours dans la Ville-Reine. afin de jouer les touristes et de présenter quelques-unes de leurs plus belles compositions. Cette série nous offre un regard privilégié et intimiste sur la relève musicale de chez nous toutes couleurs confondues.

François Labas, un arnaqueur professionnel, va toucher le gros lot s’il peut faire un enfant à Sofia Bronzeman, la reine des parfums. Mais on découvre bientôt qu’il est infertile et, à regret, il doit quitter Montréal et retourner dans son village franco-ontarien de Fort-Aimable, où La Sacrée, une ancienne bière artisanale aux propriétés singulières, va changer le destin de la petite communauté moribonde et celui de son fils prodigue aux masques multiples.

PréSenCes est une websérie produite pour promouvoir le Plan stratégique communautaire (PSC) de l’Ontario français 2011-2016. Les cinq capsules présentent la vision apocalyptique et paranoïaque de l’Ontario français d’une jeune franco-ontarienne, Jeanne Daraîche, particulièrement soucieuse de la qualité du français et du respect de ses règles.

Tempo.tv est une émission où huit athlètes juniors partent en tournées de championnats sportifs internationaux aux quatre coins du globe et y filment les moments-clés de leurs aventures pour produire des reportages originaux qui nous ouvrent une porte sur leur univers!

La santé en français : une affaire de coeur est une série de courtes vidéos corporatives démontrant les bénéfices de travailler en français en milieu minoritaire pour les personnes œuvrant dans le domaine de la santé.

Les vrais héros est une série de cinq vidéos promotionnelles produites pour le Conseil communauté en santé du Manitoba (CCS) au cours desquelles nous suivons les mésaventures d’un superhéros qui, en tentant d’attraper son ennemi juré, se voit dans l’obligation de consulter des experts en santé.