Mix sonore

Mix sonore est une série de variété musicale animée par Martha Wainwright mettant en vedette des artistes invités francophones et anglophones provenant d’horizons d’un bout à l’autre du pays.

C’est la continuation de la quête de Steve, notre cow-boy urbain. Depuis le début de la série, il a rencontré de nombreux personnages fascinants qui lui ont fait découvrir plusieurs éléments du monde des cow-boys. Il a appris à mieux se connaître en récoltant les histoires des gens qu’il côtoyait et il a pris confiance en lui en
expérimentant concrètement le quotidien des cow-boys.

Au-delà des rencontres prévues, d’autres sujets reliés au monde des cow-boys se sont présentés à Steve et l’ont convaincu qu’il y a encore de nombreux aspects de cet univers à explorer. Dans cette deuxième saison, notre cow-boy urbain élargit ses horizons et découvre de nouveaux territoires. En plus de l’Ouest canadien, Steve se dirige vers l’est du pays et aux États-Unis.

Jusqu’où ira la quête de notre protagoniste? Quelles autres découvertes attendent Steve?

How to be French en Colombie-Britannique est un dérivé de la série “How to be French en Alberta”. Le succès de How to be French en Alberta a suscité de l’intérêt pour une version élargie de la série mettant en valeur le français dans les autres provinces canadiennes. 360 000 francophones vivent en Colombie-Britannique ! Il y a environ 70 000 francophones et 300 000 francophiles. “How to be French en Colombie-Britannique ” vise à mettre en lumière les communautés francophones de la Colombie-Britannique, à appuyer les initiatives, à favoriser la compréhension et la vitalité de la communauté par le biais de capsules poétiques et créatives.

En 2018, Joe Fafard, l’un des plus grands sculpteurs canadiens, nous offrait son autoportrait en bronze intitulé Selfie. Menacé par le cancer, il commençait une réflexion sur lui-même et son œuvre. Dans ce documentaire, il continue en mots cette exploration intelligente, sereine et mûrement réfléchie de sa trajectoire artistique. Joe Fafard, l’oeuvre d’une vie, ce sont les mémoires de Joe Fafard, peuplées de sculptures animales, de ses vaches bien sûr, mais aussi des humains, de Van Gogh et Cézanne à ses proches, dont il traque l’essence profonde, avec perspicacité, talent et humour. Le testament d’un artiste touchant, chaleureux et unique.

 

Constellation francophone, une célébration de la vitalité de la francophonie dans toute sa diversité et son dynamisme qui s’inscrit dans les fêtes entourant Canada 150, a eu lieu le 24 juin 2017.

Constituée de grands événements festifs dans six communautés canadiennes (Dieppe, Québec, Ottawa, Toronto, Winnipeg et Whitehorse) mettant en vedette plus de 400 artistes, Constellation francophone est un dialogue entre les communautés, qui présente une francophonie plurielle et inclusive durant toute une année de célébrations, où l’affirmation et la fierté de millions de francophones ont été à l’honneur.

La Tournée des Cafés en Ontario est animée par Geneviève Toupin, originaire du Manitoba, et elle-même auteur-compositeur-interprète. Que ce soit sur une guitare acoustique, sur un piano droit, ou même à l’accordéon, elle ne manque pas au cours de cette tournée de nous faire profiter de ses nombreux talents musicaux alors qu’elle accompagne les artistes invités dans l’interprétation d’une de leurs chansons dans un arrangement original qu’ils auront créé ensemble au cours de leur rencontre.

The Northern Cultural Expressions Society is a dynamic, non-profit organization committed to providing opportunities for young people to channel their energy to artistic expression, and business development.

Patsy, vidéo d’art de danse de 13 minutes, réalisé par Izabel Barsive, est une métaphore chorégraphique du tourment d’une femme dans la quarantaine qui noie ses démons dans le vin rouge. Mais aujourd’hui, dans un instant de lucidité, l’alcool n’est pas au rendez-vous.

Frolic : Une balade de ports en ports est un documentaire, une galerie des artistes francophones de Terre-Neuve-Labrador.

Le documentaire L’oeil de la baleine raconte la réalisation d’une peinture murale/mosaïque monumentale composée de 231 toiles, uniques, peintes par plus de 200 artistes portant un regard original sur la côte ouest et sa beauté légendaire.