Edgar I

Edgar est une série d’enquêtes criminelles qui se démarque par un juste mélange entre le concept d’un Columbo moderne et l’univers déjanté propre à The Big Lebowski, où chaque personnage est extravagant et plus grand que nature.
L’histoire se situe à Winnipeg au Manitoba, là où la série sera tournée. Elle comprend huit enquêtes complètes par saison, chacune d’elles déployées sur un épisode d’une heure. Tout comme dans Columbo, le téléspectateur est témoin du meurtre et connaît l’identité du meurtrier. Ce qu’il ignore, c’est la façon dont le détective Edgar va résoudre l’énigme et réunir les preuves qui lui permettront d’identifier le coupable. Puisque le téléspectateur connaît l’issue des enquêtes, son intérêt sera soutenu par la manière et par l’originalité dont Edgar fera preuve pour résoudre le meurtre.

Deux familles tissées serrées, les Roy et les Robichaud, mènent une vie enviable dans la ville de Moncton, au Nouveau-Brunswick : les quatre parents sont des professionnels connus et respectés dans leur milieu, et les trois enfants, des adolescents doués et charmants. Une agression sexuelle vient toutefois perturber leur quiétude, faisant émerger de lourds secrets et écorcher les liens qui les unissent. Lorsque le procès devient le théâtre de révélations troublantes, le scandale fait écho dans toute la ville, en ébranlant profondément les membres des deux familles.

Léa et Marilou sont des meilleures amies depuis la petite école, quand la famille de Léa déménage à 500 km de leur petit village pour s’installer à Montréal. Léa doit non seulement laisser sa meilleure amie derrière elle, mais aussi son grand amour, Thomas… Léa n’envisage pas ces changements de gaieté de coeur. Heureusement qu’avec les textos, on n’est jamais bien loin de ceux qu’on aime! Grâce à l’indéfectible soutien de Marilou, Léa va apprivoiser son nouvel univers, un jour à la fois… Confrontée aux filles populaires de sa nouvelle école qu’elle baptise «gentiment» les Nunuches, Léa apprendra à s’affranchir. Elle découvrira de nouvelles amitiés… et vivra des bouleversements amoureux qui rendront sa vie occupée d’adolescente… encore plus compliquée!

Chaque fois que Jonathan Plourde tombe en amour, la mort lui fauche ses petites amies. Convaincu qu’il est atteint d’une malédiction, il se résout à faire une croix définitive sur la vie à deux… jusqu’à ce que Jeanne, une nouvelle collègue, fasse palpiter son cœur à nouveau. Jonathan tentera d’ignorer ses sentiments, mais l’attraction mutuelle est trop forte. Afin de pouvoir aimer à nouveau sans danger, Jonathan amorce une enquête angoissante accompagné de son meilleur ami (Nic) et d’une bizarre collègue de travail adepte du surnaturel (Marianne).

 

 

De retour dans sa ville natale de Queensbury à la suite d’une bavure policière ayant eu des conséquences dramatiques, l’enquêteuse Marianne Desbiens (Hélène Florent) doit résoudre un meurtre dès son arrivée. Une jeune autochtone a été retrouvée assassinée près de la rivière qui longe la petite ville minière. Pour Marianne, son retour à Queensbury en compagnie de son fils Billy (Jacob Whiteduck-Lavoie) réveille de vieilles blessures. En quête de rédemption, elle se jette à fond dans cette affaire qui bouleverse la communauté et sa propre famille.

 

Abigaëlle et le date coaching est une intrigue amoureuse abracadabrante. Le sujet est universel et touchant : la recherché de l’âme soeur. L’héroïne, Abigaëlle Michaud, est une jeune optométriste de 32 ans, brillante et attachante qui ne laisse rien au hasard. Telle une actuaire à la recherche de la perle rare, elle analyse, calcule, évalue les hommes afin de trouver l’équation parfaite. Une constante suranalyse qui l’amène à rejeter ses dates les unes après les autres pour des raisons peu convaincantes : lèvres dures, front dégarni, punaises de lit. Sa famille décide donc d’investir, à son insu, dans son avenir amoureux. Ses proches inscrivent Abigaëlle à un atelier de date coaching.

Sa visite chez son petit ami de Vancouver ayant pris une mauvaise tournure, Zoé le quitte et décide de retourner chez sa mère à Summerside, sur l’Île-du-Prince-Édouard. Sans argent, la jeune femme se résout à entreprendre ce long voyage en auto-stop, en misant sur la générosité des bonnes âmes qu’elle rencontre. C’est ainsi qu’elle croise le chemin d’Alex, un employé de bureau francophone, passionné de musique, qui lui offre son divan pour une nuit. Ému par la grâce et l’insouciance de la jeune femme dont il tombe immédiatement amoureux, Alex décide de tout abandonner pour l’accompagner sur la route. D’abord réticente à l’idée de s’engager à nouveau, Zoé succombe. Alors qu’ils traversent le Canada de part en part, ils se révèlent l’un à l’autre et méditent sur le nouveau sens à donner à leurs vies.

Beth, 42 ans, divorcée et mère de 2 ados déchaînés épouse Sébastien, 25 ans, artiste consacré de musique actuelle et paysagiste. Elle est Franco-Ontarienne; il est Québécois. Et surprise, ils attendent déjà un bébé! Tel est le point de départ de Toi et Moi, une nouvelle comédie romantique mettant en vedette Anick Lemay et Jean-Philippe Perras.

Pour la première fois, le cap de la quarantaine franchi, Beth Olyphant écoute son cœur et donne une chance à la vie.

Elle se marie sur un coup de tête avec le jeune Sébastien Forget. L’accord est parfait sur presque tous les plans, la passion est au rendez-vous, mais cette relation connaîtra sa part de défis. Car tout en apprivoisant la vie commune et une grossesse imprévue, le couple doit affronter le scepticisme des amis et des parents tout comme l’opposition de l’ex, des grands enfants et de la mère de Beth, une Franco-Ontarienne aux opinions tranchées sur les Québécois.

Toi et Moi propose donc un regard original et amusant sur les premiers pas de la vie à deux.

Épisodes complets :
http://ici.tou.tv/toi-moi

Dans Mission XY, nous suivons Xavier, Yana et Golgui dans cette série qui nous fait découvrir les sytèmes du corps humain et leurs fonctionnements. Les enfants et les adolescents ont de la chance, car ces agents spéciaux interviennent immédiatement lorsqu’ils reçoivent une alerte.

Séquestrés, c’est le procès du siècle, la lutte aux gangs. Le juge d’instruction est appréhendé en état d’ébriété durant l’instruction. Entre un verre de trop et quelques meurtres gratuits, comment passer sous silence. Qui sera condamné, qui retrouvera la liberté?