GANG DE HOCKEY (Saison 1)

Nadie, une adolescente de 15 ans, novice au jeu de hockey, se joint à l’équipe féminine de son école secondaire, La Vallée, et devient la gardienne de but.

Molly adore les enfants et se réjouit d’être enceinte mais lorsque sa sœur s’en mêle, elle se retrouve perdue entre le cœur et la raison.

Alex et Joaquim cherchent encore la grande aventure spatiale : Comme dans l’espace!

Comme dans l’espace raconte les aventures de deux adolescents, Alex (Marianne Verville) et Joaquim (Thomas Derasp) qui, à partir d’un ancien bunker secret de l’Agence spatiale, s’initient à la science du cosmos, par le biais d’expériences sur Terre. Avec l’aide de l’androïde Mia ( Tania Brideau ) scientifiques et d’astronautes, ils animent un vlog tout en voyageant à travers le pays pour mener leurs expériences et faire… comme dans l’espace!

Lorsque Manuela, 16 ans, et sa famille sont menacées d’être évincées de leur appartement par un constructeur immobilier, celle-ci décide de prendre les choses en main et de lutter pour demeurer dans son quartier, à sa façon.

 

 

Edgar est une série d’enquêtes criminelles qui se démarque par un juste mélange entre le concept d’un Columbo moderne et l’univers déjanté propre à The Big Lebowski, où chaque personnage est extravagant et plus grand que nature.
L’histoire se situe à Winnipeg au Manitoba, là où la série sera tournée. Elle comprend huit enquêtes complètes par saison, chacune d’elles déployées sur un épisode d’une heure. Tout comme dans Columbo, le téléspectateur est témoin du meurtre et connaît l’identité du meurtrier. Ce qu’il ignore, c’est la façon dont le détective Edgar va résoudre l’énigme et réunir les preuves qui lui permettront d’identifier le coupable. Puisque le téléspectateur connaît l’issue des enquêtes, son intérêt sera soutenu par la manière et par l’originalité dont Edgar fera preuve pour résoudre le meurtre.

Deux familles tissées serrées, les Roy et les Robichaud, mènent une vie enviable dans la ville de Moncton, au Nouveau-Brunswick : les quatre parents sont des professionnels connus et respectés dans leur milieu, et les trois enfants, des adolescents doués et charmants. Une agression sexuelle vient toutefois perturber leur quiétude, faisant émerger de lourds secrets et écorcher les liens qui les unissent. Lorsque le procès devient le théâtre de révélations troublantes, le scandale fait écho dans toute la ville, en ébranlant profondément les membres des deux familles.

Léa et Marilou sont des meilleures amies depuis la petite école, quand la famille de Léa déménage à 500 km de leur petit village pour s’installer à Montréal. Léa doit non seulement laisser sa meilleure amie derrière elle, mais aussi son grand amour, Thomas… Léa n’envisage pas ces changements de gaieté de coeur. Heureusement qu’avec les textos, on n’est jamais bien loin de ceux qu’on aime! Grâce à l’indéfectible soutien de Marilou, Léa va apprivoiser son nouvel univers, un jour à la fois… Confrontée aux filles populaires de sa nouvelle école qu’elle baptise «gentiment» les Nunuches, Léa apprendra à s’affranchir. Elle découvrira de nouvelles amitiés… et vivra des bouleversements amoureux qui rendront sa vie occupée d’adolescente… encore plus compliquée!

Chaque fois que Jonathan Plourde tombe en amour, la mort lui fauche ses petites amies. Convaincu qu’il est atteint d’une malédiction, il se résout à faire une croix définitive sur la vie à deux… jusqu’à ce que Jeanne, une nouvelle collègue, fasse palpiter son cœur à nouveau. Jonathan tentera d’ignorer ses sentiments, mais l’attraction mutuelle est trop forte. Afin de pouvoir aimer à nouveau sans danger, Jonathan amorce une enquête angoissante accompagné de son meilleur ami (Nic) et d’une bizarre collègue de travail adepte du surnaturel (Marianne).

 

 

De retour dans sa ville natale de Queensbury à la suite d’une bavure policière ayant eu des conséquences dramatiques, l’enquêteuse Marianne Desbiens (Hélène Florent) doit résoudre un meurtre dès son arrivée. Une jeune autochtone a été retrouvée assassinée près de la rivière qui longe la petite ville minière. Pour Marianne, son retour à Queensbury en compagnie de son fils Billy (Jacob Whiteduck-Lavoie) réveille de vieilles blessures. En quête de rédemption, elle se jette à fond dans cette affaire qui bouleverse la communauté et sa propre famille.

 

Abigaëlle et le date coaching est une intrigue amoureuse abracadabrante. Le sujet est universel et touchant : la recherché de l’âme soeur. L’héroïne, Abigaëlle Michaud, est une jeune optométriste de 32 ans, brillante et attachante qui ne laisse rien au hasard. Telle une actuaire à la recherche de la perle rare, elle analyse, calcule, évalue les hommes afin de trouver l’équation parfaite. Une constante suranalyse qui l’amène à rejeter ses dates les unes après les autres pour des raisons peu convaincantes : lèvres dures, front dégarni, punaises de lit. Sa famille décide donc d’investir, à son insu, dans son avenir amoureux. Ses proches inscrivent Abigaëlle à un atelier de date coaching.