Arthur, un jeune franco-yukonnais de 13 ans, est passionné par la trappe, la pêche et la chasse. L’appel de la nature le consume totalement. Il n’a en tête que de passer ses journées dans les bois à apprendre les enseignements de la nature. Ses parents, eux, veulent qu’il demeure sur les bancs d’école pour être mieux outillé pour l’avenir. En même temps, ils le poussent à suivre ses passions et n’hésitent pas à lui fournir le nécessaire pour progresser dans ses apprentissages. À 13 ans, Arthur se considère comme un coureur des bois des temps modernes! Il a déjà un réseau de contacts impressionnant avec lequel il passe du temps, toujours dans le but d’approfondir ses connaissances au sujet de la forêt.
Ça fait la job est un jeu-questionnaire quotidien qui explore l’univers des métiers et des professions. À chaque semaine, trois personnalités connues mettent leurs connaissances et leurs compétences à l’épreuve afin de prouver qu’ils sont la personne idéale pour « faire la job »!
Alex et Joaquim cherchent encore la grande aventure spatiale : Comme dans l’espace!
Comme dans l’espace raconte les aventures de deux adolescents, Alex (Marianne Verville) et Joaquim (Thomas Derasp) qui, à partir d’un ancien bunker secret de l’Agence spatiale, s’initient à la science du cosmos, par le biais d’expériences sur Terre. Avec l’aide de l’androïde Mia ( Tania Brideau ) scientifiques et d’astronautes, ils animent un vlog tout en voyageant à travers le pays pour mener leurs expériences et faire… comme dans l’espace!
La Terre en nous est une série inspirante, divertissante et instructive. Elle s’adresse en particulier à la génération des 18-30ans, une génération mûre pour participer au changement. À travers la quête authentique, curieuse et humaine de Christian Pilon, nous rencontrons des gens en action qui travaillent à des solutions et qui donnent le goût à l’auditoire de renouer avec leur environnement. La série se distingue notamment par son point de vue autochtone porté par des francophones hors Québec.
Nous faisons subir à la planète plus qu’elle ne peut supporter, mais partout, à travers le Canada, des gens sont en action et veulent faire une différence. Leurs solutions sont inspirantes et nous montrent la voie. Christian Pilon est un Métis qui part à leur rencontre pour comprendre leurs motivations et découvrir leurs projets. Qui sont ces gens qui veulent faire corps avec la Terre, quelle est cette lumière qui brille dans leurs yeux ?
C’est la continuation de la quête de Steve, notre cow-boy urbain. Depuis le début de la série, il a rencontré de nombreux personnages fascinants qui lui ont fait découvrir plusieurs éléments du monde des cow-boys. Il a appris à mieux se connaître en récoltant les histoires des gens qu’il côtoyait et il a pris confiance en lui en
expérimentant concrètement le quotidien des cow-boys.
Au-delà des rencontres prévues, d’autres sujets reliés au monde des cow-boys se sont présentés à Steve et l’ont convaincu qu’il y a encore de nombreux aspects de cet univers à explorer. Dans cette deuxième saison, notre cow-boy urbain élargit ses horizons et découvre de nouveaux territoires. En plus de l’Ouest canadien, Steve se dirige vers l’est du pays et aux États-Unis.
Jusqu’où ira la quête de notre protagoniste? Quelles autres découvertes attendent Steve?
How to be French en Colombie-Britannique est un dérivé de la série « How to be French en Alberta ». Le succès de How to be French en Alberta a suscité de l’intérêt pour une version élargie de la série mettant en valeur le français dans les autres provinces canadiennes. 360 000 francophones vivent en Colombie-Britannique ! Il y a environ 70 000 francophones et 300 000 francophiles. « How to be French en Colombie-Britannique » vise à mettre en lumière les communautés francophones de la Colombie-Britannique, à appuyer les initiatives, à favoriser la compréhension et la vitalité de la communauté par le biais de capsules poétiques et créatives.
Newton veut partager toutes ses connaissances avec le monde entier (sauf pour les chiens). Quand la famille Archambault part pour la journée et que la maison est vide, Newton s’empare de l´ordinateur portable d’Amélie pour enregistrer une nouvelle vidéo (vlogues) pour sa chaîne YouTube.
Un concept qui met en images et en mots les questions que les plus jeunes et les milléniaux se posent. Un monde qui balaie du revers de la main le jugement ouvrant ainsi la porte à l’écoute et aux partages. Le tout à travers des contenus intelligents et divertissants. Bienvenue dans l’univers sans complexe de On s’expose
En 1997, Annie Pembe Mponda, doit soudainement quitter la République Congo pour venir se réfugier au Canada afin de fuir la violence grandissante au pays. Elle emmène avec elle son fils Wagner, âgé de 4 ans, mais se voit obligée de laisser ses deux filles, Kisha et Miriam (4 mois et 2 ans), avec leur grand-mère. Le chemin qui mènera Annie à obtenir sa citoyenneté canadienne s’avèrera très long et difficile, mais c’est l’espoir de se voir un jour réunie avec ses trois enfants qui lui donne force et courage. Kisha et Miriam chantent ensemble depuis qu’elles sont toutes petites, et leurs chants apaisent leurs inquiétudes quand elles se sentent seules. Cette musique deviendra le fil d’Ariane qui les guidera de l’amour maternel de leur grand-mère à Kinshasa vers une réconciliation avec leur mère et cette nouvelle vie au Canada, remplie d’amour et d’espoir.