Ça fait la job

Ça fait la job est un jeu-questionnaire quotidien qui explore l’univers des métiers et des professions. À chaque semaine, trois personnalités connues mettent leurs connaissances et leurs compétences à l’épreuve afin de prouver qu’ils sont la personne idéale pour « faire la job »!

Une émission spéciale du temps des Fêtes animée par Les Newbies! En compagnie de leurs invités, ils proposent des sketchs, des monologues et des prestations musicales pour célébrer la fin d’une année sous le signe de la pandémie. En vedette : Korine Côté, Lisa LeBlanc, Damien Robitaille, Emmanuel Bilodeau, Salebarbes, Richardson Zéphir, Laurence Nerbonne, Alexandre Bisaillon, Josiane Comeau, Jacques Comeau… et plusieurs autres!

Paryse Suddith est de descendance cherokee, africaine-américaine et acadienne. Après avoir consacré son temps à la pratique du droit autochtone sur la scène nationale et internationale, elle revient au Nouveau-Brunswick pour s’occuper de sa santé. Elle se lance dans une démarche de guérison avec une approche intégrale, ce qui l’amène à renouer avec ses racines. En partant de son point de vue unique, nous sommes témoins des efforts, mais aussi des défis liés au rapprochement entre les communautés culturelles et avec sa propre famille.

LES QUATRE COINS DE L’ASSIETTE est une série documentaire captivante qui nous amène dans les coulisses de la cuisine gastronomique canadienne d’un point de vue unique et original. La série explore le lien entre un plat créé par un chef de fine cuisine et l’alimentation locale. L’émission suit la quête de Jessica Emin, photographe culinaire et passionnée de cuisine gastronomique, qui déconstruit un plat unique et audacieux pour comprendre son histoire et son lien avec une région en particulier.

 

Alex et Joaquim cherchent encore la grande aventure spatiale : Comme dans l’espace!

Comme dans l’espace raconte les aventures de deux adolescents, Alex (Marianne Verville) et Joaquim (Thomas Derasp) qui, à partir d’un ancien bunker secret de l’Agence spatiale, s’initient à la science du cosmos, par le biais d’expériences sur Terre. Avec l’aide de l’androïde Mia ( Tania Brideau ) scientifiques et d’astronautes, ils animent un vlog tout en voyageant à travers le pays pour mener leurs expériences et faire… comme dans l’espace!

Lorsque Manuela, 16 ans, et sa famille sont menacées d’être évincées de leur appartement par un constructeur immobilier, celle-ci décide de prendre les choses en main et de lutter pour demeurer dans son quartier, à sa façon.

 

 

C’est la continuation de la quête de Steve, notre cow-boy urbain. Depuis le début de la série, il a rencontré de nombreux personnages fascinants qui lui ont fait découvrir plusieurs éléments du monde des cow-boys. Il a appris à mieux se connaître en récoltant les histoires des gens qu’il côtoyait et il a pris confiance en lui en
expérimentant concrètement le quotidien des cow-boys.

Au-delà des rencontres prévues, d’autres sujets reliés au monde des cow-boys se sont présentés à Steve et l’ont convaincu qu’il y a encore de nombreux aspects de cet univers à explorer. Dans cette deuxième saison, notre cow-boy urbain élargit ses horizons et découvre de nouveaux territoires. En plus de l’Ouest canadien, Steve se dirige vers l’est du pays et aux États-Unis.

Jusqu’où ira la quête de notre protagoniste? Quelles autres découvertes attendent Steve?

How to be French en Colombie-Britannique est un dérivé de la série “How to be French en Alberta”. Le succès de How to be French en Alberta a suscité de l’intérêt pour une version élargie de la série mettant en valeur le français dans les autres provinces canadiennes. 360 000 francophones vivent en Colombie-Britannique ! Il y a environ 70 000 francophones et 300 000 francophiles. “How to be French en Colombie-Britannique ” vise à mettre en lumière les communautés francophones de la Colombie-Britannique, à appuyer les initiatives, à favoriser la compréhension et la vitalité de la communauté par le biais de capsules poétiques et créatives.

Que se passe-t-il dans la tête d’un ado de 16, 17 ou 18 ans? La saison 4 de Comment devenir adulte plonge encore une fois dans le quotidien de 4 jeunes Torontois pendant une année complète, mais cette fois-ci, la majorité sont
à leur dernière année au secondaire. De l’organisation d’un défilé de mode à une pratique de théâtre, d’une réunion du club LGBTQ à une soirée entre amis, nous les accompagnons à l’école, au travail, à la maison, et dans leurs activités parascolaires ou sociales.

Les jeunes nous livrent leur point de vue sur différentes épreuves plus personnelles de l’adolescence grâce à leur narration de style journal intime.

 

L’amour, l’intimidation, l’amitié, les examens, le permis de conduire, vivre avec ses parents, les choix de carrière… La fin du secondaire, c’est tout ça! Que se passe-t-il dans la tête d’un ado de 16 ou 17 ans? La saison 3 de Comment devenir adulte se déplace cette fois à Toronto où on fait la rencontre de quatre nouveaux adolescents qui tentent de traverser cette période charnière de leur existence sans trop d’égratignures.