Martin Saulnier : Dernier rappel (Producteur associé)

Dernier rappel est une émission complémentaire au documentaire La force du rirequi rendra hommage à Martin Saulnier, décédé suite au montage final du documentaire. Le réalisateur, André Roy, tente de trouver un moyen pour honorer la mémoire de son ami humoriste en retraçant son parcours, passant par sa famille, son lieu de travail au Pays de la Sagouine et enfin en discutant avec ses amis humoristes. Cette émission est parsemée de matériel inédit de Martin Saulnier sur scène afin de mettre en lumière son imaginaire riche et coloré. Lorsqu’un humoriste meurt, ses blagues disparaissent souvent avec lui. Nous profitons donc de cette vitrine pour découvrir cet humoriste qui nous a quitté trop tôt, car Martin Saulnier était connu comme un des piliers de l’humour en Acadie.

Après leur échec cuisant au Zoofest de Montréal, les membres des Newbies ont repris leurs vies « normales » à Moncton. Mais Christian rêve toujours de gagner sa vie en humour. Après de nombreux déboires, les Newbies prendront-ils un nouveau départ?

Cette série se déroulant en Acadie raconte l’ascension « vers la gloire » d’André, Luc et Christian, trois amis qui rêvent de gagner leur vie grâce à l’humour. De bars locaux en salles communautaires, leur quête ne sera pas de tout repos!

Le couch est une mini-série de sept épisodes mettant en lumière deux nouveaux colocataires (André et Dave). Tous les scénarios se déroulent autour du couch et nous sommes comme des intrus dans leur vie de tous les jours. La vie entre colocataires n’est pas toujours facile et le couch est souvent un endroit de discussion. Nous avons tous déjà perdu notre télécommande dans un couch, ainsi que nos nerfs! À travers les épisodes, redécouvrez des grands thèmes acadiens, mais d’un point de vue humoristique.

L’animateur et comédien Luc LeBlanc suit le parcours de six humoristes en devenir qui ont la chance de participer à l’aventure « L’humour c’est secondaire ». On assiste avec beaucoup de plaisir à la naissance de leur numéro d’humour.

Documentaire dans les coulisses, “L’École de Cirque” mêle situations dramatiques et suspense… le tout très réel. On suit sept étudiants qui font de violents efforts pour parfaire de nouvelles spécialités, pour agrandir leur champ artistique, et qui souvent se blessent à force de travail! Pourront-ils supporter la somme impressionnante d’efforts physiques exigés par le cirque?

Les clowns d’aujourd’hui, sont toujours ces artistes du rire, spécialistes de la tarte à la crème et du délire poétique. Mais beaucoup d’entre-eux, ont aussi la bonté pour double-vie. Je clowne pour toâ! part à la rencontre de Doc Willikers, Dr Fifi se pense bien, Onri Ireland et plusieurs autres clowns tendres et fous qui font rire les enfants immobilisés dans leur lit d’hôpital, les personnes âgées que la mort attend, les réfugiés à qui la guerre a tout pris, et les jeunes en rupture de ban. Ils nous parlent de leur métier et de leur vie. Avec ou sans nez rouge, ils nous entraînent dans un monde où la légèreté côtoie la profondeur, le rire, et les larmes, et où la vie, le courage et l’espoir triomphent bien souvent, malgré les épreuves. Tourné à travers le Canada et à San Francisco, dans les hôpitaux, les écoles, et les festivals, Je clowne pour toâ! est un hommage à ces artistes au grand cœur. Et c’est aussi une réflexion sur ce personnage mystérieux du clown et la place surprenante qu’il occupe dans notre société.

Faites le 2 ! met en scène des humoristes francophones provenant des diverses provinces du Canada. Enracinée dans la réalité des communautés francophones régionales via des témoignages de gens ordinaires, la série présente des numéros de stand-up d’humoristes québécois et hors Québec, des pseudo-reportages régionaux, un point de vue « anglo » et un feuilleton à l’humour débridé qui met en scène la Famille French…

 

La francophonie s’éclate est une série de capsules enregistrée dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie 2012 réunit des numéros présentés par des humoristes connus et des finissants de l’École nationale de l’humour.

PréSenCes est une websérie produite pour promouvoir le Plan stratégique communautaire (PSC) de l’Ontario français 2011-2016. Les cinq capsules présentent la vision apocalyptique et paranoïaque de l’Ontario français d’une jeune franco-ontarienne, Jeanne Daraîche, particulièrement soucieuse de la qualité du français et du respect de ses règles.