Le sens du punch

« Le sens du punch » suit le parcours d’un humoriste francophone dans sa quête pour trouver la recette parfaite, afin d’écrire et présenter un nouveau spectacle d’humour. Dans chaque épisode, l’animateur passe quelques jours avec un humoriste qui l’inspire. L’animateur en apprendra davantage sur leur style d’écriture, leurs influences et ce qui les rend drôles, puis appliquera ces leçons à leur nouveau numéro de stand-up.

 

 

Après leur échec cuisant au Zoofest de Montréal, les Newbies sont de retour dans leurs vies « normales » à Moncton. Le trio doit faire face à la dure réalité : ils ne pourront jamais percer en humour au Québec. André se résigne à reprendre son ancien job alimentaire auprès d’un patron abusif et tente d’oublier ses rêves de gloire et de célébrité. De son côté, Luc essaie de surfer sur ce qui lui reste de popularité au Nouveau-Brunswick. Christian est le seul qui n’est pas prêt à lancer la serviette et rêve toujours de gagner sa vie avec l’humour. Ensemble ou séparément, les membres des Newbies devront surmonter de nombreux défis : ce n’est pas facile de faire de l’humour en Acadie… encore moins d’en vivre!

Les Newbies, c’est une série humoristique de 10 épisodes de 30 minutes
dont l’action se déroule en Acadie. À cheval entre la fiction et la réalité,
elle raconte l’ascension « vers la gloire » d’André, Christian et Luc, trois
amis qui rêvent de gagner leur vie grâce à l’humour.

Leur quête ne sera pas de tout repos, car dès le départ, ils se buteront au fait
qu’ils ne sont ni connus ni Québécois, en plus de disposer d’un ultimatum d’un an imposé par Amélie, l’épouse d’André! Ils essaieront donc de générer assez de buzz au Nouveau-Brunswick pour attirer l’attention des gens de l’industrie et être invités à performer sur une grande scène québécoise, tout ça, en tentant de préserver leurs relations personnelles avec leur femme, enfant, ex-femme, ex-boss, ex-gérant et nouvelle conquête!

Tout au long de la série, les trois acolytes, dont la carrière sera gérée par Lamont, propriétaire du bar L’aboiteau, navigueront de villes en villages, dans un simili réseau de salles de spectacles médiocres, de centres communautaires et de bars lugubres, un réseau qui, disons-le, est beaucoup moins développé que celui du Québec! Parviendront-ils à attiser l’intérêt du public, et par la bande, celui des producteurs?

À suivre…

Newton veut partager toutes ses connaissances avec le monde entier (sauf pour les chiens). Quand la famille Archambault part pour la journée et que la maison est vide, Newton s’empare de l´ordinateur portable d’Amélie pour enregistrer une nouvelle vidéo (vlogues) pour sa chaîne YouTube.

Dernier rappel est une émission complémentaire au documentaire La force du rire qui rendra hommage à Martin Saulnier, décédé suite au montage final du documentaire. Le réalisateur, André Roy, tente de trouver un moyen pour honorer la mémoire de son ami humoriste en retraçant son parcours, passant par sa famille, son lieu de travail au Pays de la Sagouine et enfin en discutant avec ses amis humoristes. Cette émission est parsemée de matériel inédit de Martin Saulnier sur scène afin de mettre en lumière son imaginaire riche et coloré. Lorsqu’un humoriste meurt, ses blagues disparaissent souvent avec lui. Nous profitons donc de cette vitrine pour découvrir cet humoriste qui nous a quitté trop tôt, car Martin Saulnier était connu comme un des piliers de l’humour en Acadie.

Après leur échec cuisant au Zoofest de Montréal, les membres des Newbies ont repris leurs vies « normales » à Moncton. Mais Christian rêve toujours de gagner sa vie en humour. Après de nombreux déboires, les Newbies prendront-ils un nouveau départ?

Cette série se déroulant en Acadie raconte l’ascension « vers la gloire » d’André, Luc et Christian, trois amis qui rêvent de gagner leur vie grâce à l’humour. De bars locaux en salles communautaires, leur quête ne sera pas de tout repos!

Le couch est une mini-série de sept épisodes mettant en lumière deux nouveaux colocataires (André et Dave). Tous les scénarios se déroulent autour du couch et nous sommes comme des intrus dans leur vie de tous les jours. La vie entre colocataires n’est pas toujours facile et le couch est souvent un endroit de discussion. Nous avons tous déjà perdu notre télécommande dans un couch, ainsi que nos nerfs! À travers les épisodes, redécouvrez des grands thèmes acadiens, mais d’un point de vue humoristique.

L’animateur et comédien Luc LeBlanc suit le parcours de six humoristes en devenir qui ont la chance de participer à l’aventure « L’humour c’est secondaire ». On assiste avec beaucoup de plaisir à la naissance de leur numéro d’humour.

Documentaire dans les coulisses, “L’École de Cirque” mêle situations dramatiques et suspense… le tout très réel. On suit sept étudiants qui font de violents efforts pour parfaire de nouvelles spécialités, pour agrandir leur champ artistique, et qui souvent se blessent à force de travail! Pourront-ils supporter la somme impressionnante d’efforts physiques exigés par le cirque?