Décès de Paulette Gagnon

L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Paulette Gagnon, grande dame du théâtre franco-ontarien et des arts et de la culture francophone au pays.

Paulette Gagnon, qui aura œuvré toute sa vie pour promouvoir et développer les arts et la culture francophone, a occupé différents mandats au Conseil des arts de l’Ontario, à La Nouvelle Scène, au Théâtre français du Centre national des Arts, à la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) et à l’Association des théâtres francophones du Canada. Son départ survient la veille de l’annonce de la création d’une Place des Arts francophones à Sudbury, un projet pour lequel elle aura consacré les cinq dernières années de sa vie et qui n’aurait pas vue le jour sans son travail acharné et ses efforts soutenus.

L’APFC salue le souvenir de Paulette Gagnon, qui aura marqué par sa volonté et sa détermination les arts et la culture franco-ontarienne et la francophonie canadienne.