DEUX PROJETS FRANCO-CANADIENS AUX RCF 2024

Ottawa – Le 6 septembre 2024. L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) se réjouit de la sélection de deux projets de longs métrages de ses membres pour le volet compétitif de la 20e édition des Rencontres de coproduction francophone (RCF). Quand la musique vagabonde, produit par Kavalo Productions, et Medium Beluga, produit par Moi&Dave, feront ainsi rayonner le talent franco-canadien à l’international, en novembre prochain. Tous deux développés dans le cadre du programme Élan de l’APFC, ces projets confirment le potentiel d’exportation des histoires imaginées dans les communautés de la francophonie canadienne.

Les RCF visent à favoriser la coproduction d’œuvres cinématographiques en langue française. Elles se dérouleront à Montréal, du 5 au 8 novembre prochain. Les 25 projets sélectionnés seront présentés à des partenaires financiers et de coproduction du Canada, de l’Europe et de l’Afrique francophone.

Pour une quatrième édition, l’APFC est fière d’être partenaire des Rencontres de coproduction francophone, qui réunissent annuellement plus d’une centaine de professionnels de l’industrie du cinéma issus de la francophonie internationale. Point culminant des célébrations de son 25e anniversaire, l’Alliance y tiendra d’ailleurs son congrès annuel, dont les activités se poursuivront dans le cadre de la 30e édition de Cinémania.

Découvrez la liste complète des projets de longs métrages (fiction, animation et documentaires) retenus aux RCF.

– 30 –

À propos de l’APFC
Depuis 25 ans, l’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) se consacre au développement de l’industrie francophone du film, de la télévision et des médias numériques à l’échelle canadienne. L’Alliance est le porte‐parole du secteur de l’audiovisuel et de la production indépendante en francophonie au Canada.

Pour renseignements :
Carol Ann Pilon, directrice générale de l’APFC
[email protected]
613 230-1116