Technosexe

Technosexe est une série documentaire ou nous explorons comment l’industrie du sexe a toujours su se positionner au premier plan des avancements de la technologie.

« Le sens du punch » suit le parcours d’un humoriste francophone dans sa quête pour trouver la recette parfaite, afin d’écrire et présenter un nouveau spectacle d’humour. Dans chaque épisode, l’animateur passe quelques jours avec un humoriste qui l’inspire. L’animateur en apprendra davantage sur leur style d’écriture, leurs influences et ce qui les rend drôles, puis appliquera ces leçons à leur nouveau numéro de stand-up.

 

 

La vie d’une famille ordinaire dans son combat extraordinaire contre le plastique!Lorsqu’une famille québécoise de classe moyenne, les Charuest-Franks, tente de vivre sans plastique, les choses se compliquent! Que ce soit d’organiser une fête d’enfant, acheter des fournitures scolaires, partir en vacances ou recevoir des amis à souper, les tâches les plus ordinaires deviennent une épopée titanesque!

Les frères Patrick et Jérémie Thibeault partent à la rencontre des chasseurs d’aujourd’hui. Ils cherchent à connaître non seulement les techniques de chasse et de cuisson locales, mais aussi la culture et les gens qui perpétuent ces traditions.

« Dans l’ombre de » part à la rencontre de bras droits sans qui une entreprise, un projet ou un artiste n’auraient pas un succès aussi retentissant. Provenant de domaines diversifiés, nos invités lèvent le voile sur leur univers. En plus de nous permettre de découvrir des métiers insoupçonnés, la série explore leurs passions et motivations.

« Dans l’ombre de » part à la rencontre de bras droits sans qui une entreprise, un projet ou un artiste n’auraient pas un succès aussi retentissant. Provenant de domaines diversifiés, nos invités lèvent le voile sur leur univers. En plus de nous permettre de découvrir des métiers insoupçonnés, la série explore leurs passions et motivations.

 

La série documentaire Michif Country présente des Mitchifs du lac Manitoba qui entraînent avec eux des vedettes autochtones pour des aventures représentatives de leur mode de vie traditionnel à Saint Laurent. À travers la curiosité et le point de vue des vedettes invitées, nous accédons à un univers unique où la chasse-trappe-pêche continue d’être à la base de l’économie locale.

C’est la continuation de la quête de Steve, notre cow-boy urbain. Depuis le début de la série, il a rencontré de nombreux personnages fascinants qui lui ont fait découvrir plusieurs éléments du monde des cow-boys. Il a appris à mieux se connaître en récoltant les histoires des gens qu’il côtoyait et il a pris confiance en lui en
expérimentant concrètement le quotidien des cow-boys.

Au-delà des rencontres prévues, d’autres sujets reliés au monde des cow-boys se sont présentés à Steve et l’ont convaincu qu’il y a encore de nombreux aspects de cet univers à explorer. Dans cette deuxième saison, notre cow-boy urbain élargit ses horizons et découvre de nouveaux territoires. En plus de l’Ouest canadien, Steve se dirige vers l’est du pays et aux États-Unis.

Jusqu’où ira la quête de notre protagoniste? Quelles autres découvertes attendent Steve?

How to be French en Colombie-Britannique est un dérivé de la série “How to be French en Alberta”. Le succès de How to be French en Alberta a suscité de l’intérêt pour une version élargie de la série mettant en valeur le français dans les autres provinces canadiennes. 360 000 francophones vivent en Colombie-Britannique ! Il y a environ 70 000 francophones et 300 000 francophiles. “How to be French en Colombie-Britannique ” vise à mettre en lumière les communautés francophones de la Colombie-Britannique, à appuyer les initiatives, à favoriser la compréhension et la vitalité de la communauté par le biais de capsules poétiques et créatives.

50 façons de tuer sa mère, adapté du format original, propose à une personnalité bien connue, appréciée du public francophone, de vivre un périple conçu sur mesure avec sa maman. Le concept est simple : leur permettre de vivre une multitude de défis plus fous les uns que les autres et dans un environnement où les opposés et la diversité se côtoient : le Canada!
C’est l’occasion unique pour notre « vedette » d’emmagasiner des souvenirs mémorables et uniques avec sa maman! La première saison sera présentée par Anaïs Favron et sa ma maman Denise !