C’est la continuation de la quête de Steve, notre cow-boy urbain. Depuis le début de la série, il a rencontré de nombreux personnages fascinants qui lui ont fait découvrir plusieurs éléments du monde des cow-boys. Il a appris à mieux se connaître en récoltant les histoires des gens qu’il côtoyait et il a pris confiance en lui en
expérimentant concrètement le quotidien des cow-boys.
Au-delà des rencontres prévues, d’autres sujets reliés au monde des cow-boys se sont présentés à Steve et l’ont convaincu qu’il y a encore de nombreux aspects de cet univers à explorer. Dans cette deuxième saison, notre cow-boy urbain élargit ses horizons et découvre de nouveaux territoires. En plus de l’Ouest canadien, Steve se dirige vers l’est du pays et aux États-Unis.
Jusqu’où ira la quête de notre protagoniste? Quelles autres découvertes attendent Steve?
How to be French en Colombie-Britannique est un dérivé de la série « How to be French en Alberta ». Le succès de How to be French en Alberta a suscité de l’intérêt pour une version élargie de la série mettant en valeur le français dans les autres provinces canadiennes. 360 000 francophones vivent en Colombie-Britannique ! Il y a environ 70 000 francophones et 300 000 francophiles. « How to be French en Colombie-Britannique » vise à mettre en lumière les communautés francophones de la Colombie-Britannique, à appuyer les initiatives, à favoriser la compréhension et la vitalité de la communauté par le biais de capsules poétiques et créatives.
50 façons de tuer sa mère, adapté du format original, propose à une personnalité bien connue, appréciée du public francophone, de vivre un périple conçu sur mesure avec sa maman. Le concept est simple : leur permettre de vivre une multitude de défis plus fous les uns que les autres et dans un environnement où les opposés et la diversité se côtoient : le Canada!
C’est l’occasion unique pour notre « vedette » d’emmagasiner des souvenirs mémorables et uniques avec sa maman! La première saison sera présentée par Anaïs Favron et sa ma maman Denise !
Que se passe-t-il dans la tête d’un ado de 16, 17 ou 18 ans? La saison 4 de Comment devenir adulte plonge encore une fois dans le quotidien de 4 jeunes Torontois pendant une année complète, mais cette fois-ci, la majorité sont
à leur dernière année au secondaire. De l’organisation d’un défilé de mode à une pratique de théâtre, d’une réunion du club LGBTQ à une soirée entre amis, nous les accompagnons à l’école, au travail, à la maison, et dans leurs activités parascolaires ou sociales.
Les jeunes nous livrent leur point de vue sur différentes épreuves plus personnelles de l’adolescence grâce à leur narration de style journal intime.
L’amour, l’intimidation, l’amitié, les examens, le permis de conduire, vivre avec ses parents, les choix de carrière… La fin du secondaire, c’est tout ça! Que se passe-t-il dans la tête d’un ado de 16 ou 17 ans? La saison 3 de Comment devenir adulte se déplace cette fois à Toronto où on fait la rencontre de quatre nouveaux adolescents qui tentent de traverser cette période charnière de leur existence sans trop d’égratignures.
Quatre tatoueurs, David Brown, Sarah-Jade Beauregard, Elodie Martin et Charles Saucier nous ouvrent la porte de leur studio pour nous permettre de rencontrer leurs clients, des humains aux backgrounds très divers qui ont tous un lien particulier et intime avec le tatouage.
Après plus de 20 ans passés derrière les fourneaux de grands restaurants aux quatre coins du monde, le chef Luc Jean est de retour chez lui, au Manitoba. Le natif de Saint-Boniface n’a qu’une idée en tête : retrouver les saveurs de nos terroirs et les gens qui les produisent. Mais avec ces derniers, les échanges, c’est donnant donnant. Chef Luc retrousse donc ses manches et met la main à la pâte. Des côtes du Nouveau-Brunswick aux montagnes de la Colombie-Britannique, de l’Île-du-Prince-Édouard aux pâturages du Manitoba, il explore les lieux d’origine des ingrédients de base de la meilleure cuisine et transforme ceux-ci en festins pour ceux qui l’accueillent et le font travailler à la sueur de son front.
Garder son identité en contexte minoritaire, s’affirmer malgré les différences culturelles et linguistiques, et s’épanouir en s’exprimant dans la langue de ses parents, grands-parents et arrière-grands-parents, voilà la raison d’être de la série « Hors Québec ».
5 mamans francophones élèvent leurs enfants à Vancouver. Seront-elles des mamans ou des mommy?
Un groupe de Franco-ontariens répond à l’invitation lancée par des Algonquins de la
réserve Wahgoshig et se déplace pour rendre visite à la communauté située dans le
nord de l’Ontario au bord du lac Abitibi. Pendant deux semaines, le groupe sera initié à
la vie quotidienne des Autochtones et à leur culture. Plusieurs Algonquins parlent
français et pourront ainsi servir de guide à leurs invités. Au fil des jours, les Franco-
ontariens pourront vivre avec les Autochtones et participer à leurs activités
quotidiennes, sportives et culturelles. Ils pourront dialoguer avec les Wahgoshig sur les
enjeux importants et faire une expérience unique. L’objectif est de combattre les
préjugés dont sont victimes les Autochtones, en faisant vivre une expérience prolongée
à un groupe de personnes sur place.
La communauté hôte est dynamique, fière de sa culture, tournée vers l’avenir et
ouverte à la communication. Au fil des documentaires, nous ferons connaissance avec
les Franco-ontariens. Ces personnes proviennent de milieux divers, appartiennent à des
générations et des cultures différentes et possèdent des savoir-faire en lien avec les
intérêts actuels des Wahgoshig. Nous découvrirons leurs attentes avant le départ, puis
leurs réactions à leur nouvel environnement pendant le séjour. Nous suivrons ainsi
l’évolution des mentalités et des perceptions de chacun avec le temps.