Nadie, une adolescente de 15 ans, novice au jeu de hockey, se joint à l’équipe féminine de son école secondaire, La Vallée, et devient la gardienne de but.
Edgar est une série d’enquêtes criminelles qui se démarque par un juste mélange entre le concept d’un Columbo moderne et l’univers déjanté propre à The Big Lebowski, où chaque personnage est extravagant et plus grand que nature.
L’histoire se situe à Winnipeg au Manitoba, là où la série sera tournée. Elle comprend huit enquêtes complètes par saison, chacune d’elles déployées sur un épisode d’une heure. Tout comme dans Columbo, le téléspectateur est témoin du meurtre et connaît l’identité du meurtrier. Ce qu’il ignore, c’est la façon dont le détective Edgar va résoudre l’énigme et réunir les preuves qui lui permettront d’identifier le coupable. Puisque le téléspectateur connaît l’issue des enquêtes, son intérêt sera soutenu par la manière et par l’originalité dont Edgar fera preuve pour résoudre le meurtre.
Après leur échec cuisant au Zoofest de Montréal, les Newbies sont de retour dans leurs vies « normales » à Moncton. Le trio doit faire face à la dure réalité : ils ne pourront jamais percer en humour au Québec. André se résigne à reprendre son ancien job alimentaire auprès d’un patron abusif et tente d’oublier ses rêves de gloire et de célébrité. De son côté, Luc essaie de surfer sur ce qui lui reste de popularité au Nouveau-Brunswick. Christian est le seul qui n’est pas prêt à lancer la serviette et rêve toujours de gagner sa vie avec l’humour. Ensemble ou séparément, les membres des Newbies devront surmonter de nombreux défis : ce n’est pas facile de faire de l’humour en Acadie… encore moins d’en vivre!
Les Newbies, c’est une série humoristique de 10 épisodes de 30 minutes dont l’action se déroule en Acadie. À cheval entre la fiction et la réalité, elle raconte l’ascension « vers la gloire » d’André, Christian et Luc, trois amis qui rêvent de gagner leur vie grâce à l’humour.
Leur quête ne sera pas de tout repos, car dès le départ, ils se buteront au fait qu’ils ne sont ni connus ni Québécois, en plus de disposer d’un ultimatum d’un an imposé par Amélie, l’épouse d’André! Ils essaieront donc de générer assez de buzz au Nouveau-Brunswick pour attirer l’attention des gens de l’industrie et être invités à performer sur une grande scène québécoise, tout ça, en tentant de préserver leurs relations personnelles avec leur femme, enfant, ex-femme, ex-boss, ex-gérant et nouvelle conquête!
Tout au long de la série, les trois acolytes, dont la carrière sera gérée par Lamont, propriétaire du bar L’aboiteau, navigueront de villes en villages, dans un simili réseau de salles de spectacles médiocres, de centres communautaires et de bars lugubres, un réseau qui, disons-le, est beaucoup moins développé que celui du Québec! Parviendront-ils à attiser l’intérêt du public, et par la bande, celui des producteurs?
À suivre…
Cette année, Rita s’affirme davantage comme entrepreneure. Pour assurer le succès de son gîte, elle se rend compte qu’elle doit mettre Saint-Prospère sur la mappe. Cela l’amène entre autres à se lancer trop rapidement dans un projet de restauration d’une source d’eau miraculeuse, tenter de représenter sa ville dans un congrès régional et à organiser, sur les chapeaux de roues, une exposition de voitures anciennes. Car il ne sera pas dit que Rita Melanson laissera aller St-prospère à la valdrague! Et comme toujours, Rita ne peut s’empêcher de s’immiscer dans la vie de son entourage : elle évite à Yolande de faire une gaffe qui entraînerait une rupture avec Edmour; elle protège Ferraille lorsque sa sœur annonce vouloir vendre le terrain familial; elle pousse Gilberte à enfin confronter son mari trop souvent absent, absence qui affecte aussi leur fille Terri; elle se mêle de la première exposition de Zoël; puis, elle continue de se confronter à Lomer sans savoir que lui, de son côté a décidé de faire appel à un psychologue pour vaincre son anxiété au travail. Ou, dans sa vie en général, ce qui pourrait inclure Rita ?
Après un an, Rita Melanson (Patricia Léger) a décidé de s’installer et de se faire une vie heureuse à Saint-Prospère. Son gîte est maintenant une entreprise fonctionnelle et elle fait tous les efforts nécessaires pour réussir. Toutefois, elle aimerait bien tromper son ennui avec une relation amoureuse! L’amour est toujours dans l’air pour Terri et Zoël (Bianca Richard et Gabriel Robichaud), mais de son côté, Ferraille (Raphaël Butler) devra confronter les conséquences de ses amours passées. Pendant ce temps, Yolande (Marie-Jo Thério) veut plus de piquant dans sa vie, au grand désespoir d’Edmour (Marc Lamontagne), alors que Gilberte (Claire Normand) œuvre sans relâche pour faire reconnaître davantage sa chère Acadie. Même après un an, les relations entre Lomer (Marcel-Romain Thériault) et Rita demeurent tendues.
Après plusieurs décennies d’absence, Rita Melanson (Patricia Léger) revient dans le village de Saint-Prospère, une communauté pittoresque acadienne qui s’en va « à la valdrague » (en déclin). Après avoir acheté, un peu par accident, l’église et le presbytère, elle tentera d’attirer des touristes et de monter une entreprise pour retrouver la prospérité dans son coin de pays! Éprouvée par l’opposition de son ancien amoureux Lomer (Marcel-Romain Thériault), le maire du village, Rita bénéficie toutefois d’alliés précieux, comme son cousin Ferraille (Raphaël Butler), l’homme à tout faire, sa grande amie Yolande (Marie-Jo Thério), fermière à contrecœur, et Zoël (Gabriel Robichaud) un jeune Québécois bohémien.
Deux familles tissées serrées, les Roy et les Robichaud, mènent une vie enviable dans la ville de Moncton, au Nouveau-Brunswick : les quatre parents sont des professionnels connus et respectés dans leur milieu, et les trois enfants, des adolescents doués et charmants. Une agression sexuelle vient toutefois perturber leur quiétude, faisant émerger de lourds secrets et écorcher les liens qui les unissent. Lorsque le procès devient le théâtre de révélations troublantes, le scandale fait écho dans toute la ville, en ébranlant profondément les membres des deux familles.
Léa et Marilou sont des meilleures amies depuis la petite école, quand la famille de Léa déménage à 500 km de leur petit village pour s’installer à Montréal. Léa doit non seulement laisser sa meilleure amie derrière elle, mais aussi son grand amour, Thomas… Léa n’envisage pas ces changements de gaieté de coeur. Heureusement qu’avec les textos, on n’est jamais bien loin de ceux qu’on aime! Grâce à l’indéfectible soutien de Marilou, Léa va apprivoiser son nouvel univers, un jour à la fois… Confrontée aux filles populaires de sa nouvelle école qu’elle baptise «gentiment» les Nunuches, Léa apprendra à s’affranchir. Elle découvrira de nouvelles amitiés… et vivra des bouleversements amoureux qui rendront sa vie occupée d’adolescente… encore plus compliquée!
Chaque fois que Jonathan Plourde tombe en amour, la mort lui fauche ses petites amies. Convaincu qu’il est atteint d’une malédiction, il se résout à faire une croix définitive sur la vie à deux… jusqu’à ce que Jeanne, une nouvelle collègue, fasse palpiter son cœur à nouveau. Jonathan tentera d’ignorer ses sentiments, mais l’attraction mutuelle est trop forte. Afin de pouvoir aimer à nouveau sans danger, Jonathan amorce une enquête angoissante accompagné de son meilleur ami (Nic) et d’une bizarre collègue de travail adepte du surnaturel (Marianne).