Mix sonore

Mix sonore est une série de variété musicale animée par Martha Wainwright mettant en vedette des artistes invités francophones et anglophones provenant d’horizons d’un bout à l’autre du pays.

TOUT SIMPLEMENT COUNTRY est une série de variétés de musique mettant en vedette les meilleurs artistes canadiens d’enregistrements de musique country française, qui interprétera les plus grands succès country actuels aux côtés des classiques les plus intemporels du genre. La série est animée par la vedette de musique country Guylaine Tanguay et sera diffusée à Ici Radio-Canada et à Ici ARTV.

Constellation francophone, une célébration de la vitalité de la francophonie dans toute sa diversité et son dynamisme qui s’inscrit dans les fêtes entourant Canada 150, a eu lieu le 24 juin 2017.

Constituée de grands événements festifs dans six communautés canadiennes (Dieppe, Québec, Ottawa, Toronto, Winnipeg et Whitehorse) mettant en vedette plus de 400 artistes, Constellation francophone est un dialogue entre les communautés, qui présente une francophonie plurielle et inclusive durant toute une année de célébrations, où l’affirmation et la fierté de millions de francophones ont été à l’honneur.

“Nagamowin”, chanter en ojibwé, c’est 13 épisodes de 30 minutes qui suivent 13 auteurs-compositeurs autochtones de partout au Canada. Ils sont en concert dans 13 communautés autochtones différentes en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, en Colombie-Britannique et au Nunavut.

Plus que des rencontres, plus que des prestations artistiques, chaque émission de Pour un soir seulement va à la recherche de ce qui identifie chaque artiste ou groupe d’artistes; comment vivent- ils l’expérience du jumelage et l’impact de celui- ci.

Amalgame est un rendez-vous hebdomadaire qui propose de suivre les aventures d’un auteur-compositeur-interprète dans une des régions francophones du pays. Chaque semaine, un artiste découvre une région qu’il ne connaît pas et en apprend davantage sur son histoire. Des rencontres et des découvertes lui permettent de créer un contact direct avec une autre communauté francophone que la sienne. Un concert intime conclu chacun de ses rendez-vous inoubliables.

À chaque nouvel épisode de Tout l’monde à bord, le bateau amarre à un quai différent et permet à un artiste connu de prendre place dans l’embarcation. En compagnie de Denys Beaumont, capitaine-animateur, l’artiste invité partage ses confidences, souvenirs et anecdotes en lien avec l’endroit visité, le tout complété par des performances musicales.

 

Faites le 2 ! met en scène des humoristes francophones provenant des diverses provinces du Canada. Enracinée dans la réalité des communautés francophones régionales via des témoignages de gens ordinaires, la série présente des numéros de stand-up d’humoristes québécois et hors Québec, des pseudo-reportages régionaux, un point de vue « anglo » et un feuilleton à l’humour débridé qui met en scène la Famille French…

 

Au Canada francophone, plusieurs artistes de variétés sont issus d’une même souche familiale. Pour les auditeurs en salle comme pour les téléspectateurs, ce lien ajoute beaucoup au plaisir de l’appréciation. Un air de famille rassemble, en une série de vingt émissions, des musiciens, auteurs, compositeurs, et interprètes issus d’une même famille. Elle leur taille des émissions sur mesure, animées par la chanteuse québécoise bien connue Marie Michèle Desrosiers.

 

Health Watch television : Lifestyle Information Series