Les vlogues de Newton 1 et 2

Newton veut partager toutes ses connaissances avec le monde entier (sauf pour les chiens). Quand la famille Archambault part pour la journée et que la maison est vide, Newton s’empare de l´ordinateur portable d’Amélie pour enregistrer une nouvelle vidéo (vlogues) pour sa chaîne YouTube.

Sous forme d’une parodie en tant que guide touristique, l’humoriste Luc LeBlanc parcourt l’Acadie en nous présentant avec humour les régions et leurs attraits.

Le couch est une mini-série de sept épisodes mettant en lumière deux nouveaux colocataires (André et Dave). Tous les scénarios se déroulent autour du couch et nous sommes comme des intrus dans leur vie de tous les jours. La vie entre colocataires n’est pas toujours facile et le couch est souvent un endroit de discussion. Nous avons tous déjà perdu notre télécommande dans un couch, ainsi que nos nerfs! À travers les épisodes, redécouvrez des grands thèmes acadiens, mais d’un point de vue humoristique.

Abigaëlle et le date coaching est une intrigue amoureuse abracadabrante. Le sujet est universel et touchant : la recherché de l’âme soeur. L’héroïne, Abigaëlle Michaud, est une jeune optométriste de 32 ans, brillante et attachante qui ne laisse rien au hasard. Telle une actuaire à la recherche de la perle rare, elle analyse, calcule, évalue les hommes afin de trouver l’équation parfaite. Une constante suranalyse qui l’amène à rejeter ses dates les unes après les autres pour des raisons peu convaincantes : lèvres dures, front dégarni, punaises de lit. Sa famille décide donc d’investir, à son insu, dans son avenir amoureux. Ses proches inscrivent Abigaëlle à un atelier de date coaching.

Découvrez des sites exceptionnels au Canada à travers la série de capsules “Mes souvenirs sont ici” pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. À travers les yeux d’un artiste ou d’un athlète, visitez un endroit au pays qui lui tient à cœur et qui a marqué l’histoire politique, sportive ou culturelle du pays. Explorez avec Céline Bonnier, José Gaudet, Joannie Rochette, Kim Thuy, Alexandre Bilodeau, Jean-François Breau et plusieurs autres des destinations prisées, mais aussi des lieux moins connus du grand public.

 

La série documentaire Jeune et franco présente les portraits de jeunes francophones passionnés de partout au pays, et crée une grande toile dans laquelle tous sont liés. Chaque épisode nous entraîne dans une nouvelle province ou un nouveau territoire, où nous rencontrons quatre ou cinq jeunes que nous apprenons à connaître par le biais d’une activité qui les passionne et leur vision de leur région.

La série aborde des thèmes actuels tels que l’assimilation linguistique, l’identification culturelle et les technologies numériques.

La Tournée des Cafés en Ontario est animée par Geneviève Toupin, originaire du Manitoba, et elle-même auteur-compositeur-interprète. Que ce soit sur une guitare acoustique, sur un piano droit, ou même à l’accordéon, elle ne manque pas au cours de cette tournée de nous faire profiter de ses nombreux talents musicaux alors qu’elle accompagne les artistes invités dans l’interprétation d’une de leurs chansons dans un arrangement original qu’ils auront créé ensemble au cours de leur rencontre.

Dans ma cour est une série d’émissions documentaires divertissantes cherchant à sensibiliser le public face à la nature; son accessibilité, ainsi que sa vulnérabilité.

Les recettes de nos ancêtres sont gorgées de saveurs, mais aussi de sens. Un sens à donner à nos origines. La websérie « À la sauce métisse » va à la rencontre de cinq aînés porteurs de l’identité métisse qui transmettent à leur façon la confection d’un mets traditionnel à leurs descendants.

Cette rencontre entre les générations donne lieu à des moments de complicité et des fous rires garantis. De la bannock à la soupe au bois, des Duguay aux Roy, chaque épisode met en vedette une famille et sa spécialité. Truffée d’anecdotes et de questionnements identitaires, la websérie offre un regard nouveau sur la culture métisse en effectuant des allers-retours constants entre le passé et le présent. Entre deux cuillères à soupe de farine et une pincée de sel, les protagonistes entament un dialogue sur ce que sont les Métis d’aujourd’hui.