Balade

Quinze artistes de la francophonie canadienne nous présentent leur région. Mêlant histoires, rencontres, souvenirs et prestations musicales, cette série nous offre un regard privilégié et intimiste sur les musiciens et musiciennes de chez nous.

On n’a pas tous les jours 30 ans! est une émission spéciale qui célèbre le 30e anniversaire de TV5 Québec Canada. Une dizaine de personnalités, dont Michel Drucker, Mireille Dumas, Philippe Gougler et Chantal Lamarre y racontent certains de leurs plus beaux souvenirs d’antenne.

 

« Tout pour la musique », c’est deux concerts dans deux villes canadiennes qui rassemblent des artistes de toutes les régions du Canada dans un esprit de célébration et d’unité.

Patsy, vidéo d’art de danse de 13 minutes, réalisé par Izabel Barsive, est une métaphore chorégraphique du tourment d’une femme dans la quarantaine qui noie ses démons dans le vin rouge. Mais aujourd’hui, dans un instant de lucidité, l’alcool n’est pas au rendez-vous.

L’Acadie du monde, c’est un spectacle présenté lors de l’ouverture du Congrès mondial acadien en 2014.


Véritable quartier français érigé sur l’île de Granville, au cœur de Vancouver, la Place de la francophonie célèbre tous les aspects de la culture francophone et en particulier la chanson pendant toute la durée des jeux olympiques et même au-delà, du 11 au 28 février. Le 13 février, à l’occasion de la Journée de la francophonie canadienne, on y présentera un spectacle remarquable mettant en vedette des artistes de tous les coins du pays : D’un océan à l’autre.

Deux rives, une seule musique est un méga spectacle commémoratif organisé pour célébrer le 400e anniversaire du passage de Samuel de Champlain en Outaouais.

 

100 ans mon cowboy est un grand spectacle de musique country en français diffusé en juillet 2012, à l’occasion du 100e Stampede de Calgary. La chanteuse franco-albertaine Crystal Plamondon partage la scène avec Gildor Roy, Martin Deschamps, Lisa Leblanc, Renée Martel et les Porn Flakes.


Pendant les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, la Place de la Francophonie a été le théâtre de grands spectacles constitués de prestations d’artistes de la chanson et de la danse. Ariane Moffatt y a présenté Dans tous les sens. Quel beau moment !

Dans Cano- Le dernier gros show, Marcel Aymar, David Burt, John Doerr, Michel Kendel et Michel Dasti y présentent leur tout dernier spectacle, accompagnés de trois amis de la famille et de leurs invités : Andrea Lindsay, Michel Bénac et Stef Paquette.