L’APFC EN BONNE POSTURE POUR ENTAMER UNE ANNÉE EMBLÉMATIQUE

Le 12 juin 2024. L’assemblée générale annuelle de l’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC), qui s’est tenue hier, donne le coup d’envoi à une période qui marquera un jalon important de son histoire : la célébration de ses 25 ans. C’est donc avec un très grand sentiment de fierté que l’APFC proposera à l’industrie des écrans et à la francophonie canadienne, durant la prochaine année, des activités qui mettront en lumière les contributions majeures de notre organisation pour le secteur, l’immense talent de ses producteurs et productrices franco-minoritaires, ainsi la valeur inestimable de leurs histoires pour le paysage audiovisuel, d’ici et d’ailleurs.

Pour cette année de réjouissances, l’APFC est en bonne posture avec la réélection des deux administrateur-trices sortants de son conseil d’administration. Sans équivoque, les membres ont réaffirmé hier leur pleine confiance envers ceux et celles qui les représentent.

Conseil d’administration 2024-2025
Président
David Baeta, Moi & Dave (Ontario)

Administrateur.trices
Micheline Arbez, Productions Rivard (Manitoba)
Marie-Pierre Gariépy, SLALOM (Ontario) – réélue
Anne-Marie Rocher, Productions Testa (Ontario)
René Savoie, Productions du milieu (Nouveau-Brunswick) – réélu

Un nouveau logo
L’Alliance a aussi profité de son assemblée générale pour dévoiler son logo à l’effigie de ses 25 ans. C’est avec enthousiasme qu’elle le présente publiquement aujourd’hui, pour donner le départ aux célébrations.

 

L’APFC vous invite à rester à l’affût, car d’autres activités sont à venir!

À propos de l’APFC
Porte-parole des producteurs indépendants, l’Alliance des producteurs francophones du Canada assure la vitalité de l’industrie francophone des écrans et contribue à son rayonnement, au Canada et dans le monde.

– 30 –

Pour renseignements :
Carol Ann Pilon
Directrice générale de l’Alliance des producteurs francophones du Canada
[email protected]
613 230-1116