L’APFC participe à l’audience publique du CRTC sur la définition du « contenu canadien » et le soutien à la programmation dans le secteur audiovisuel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

🎙️ Vendredi dernier, l’APFC a participé à l’audience publique du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) sur la définition du « contenu canadien » et le soutien à la programmation dans le secteur audiovisuel.

Dans son allocution, notre directrice générale, Carol Ann Pilon, a rappelé que nos #MembresAPFC créent du contenu original en français, enraciné dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire à travers le pays. Des producteurs et productrices qui ne font pas que raconter des histoires canadiennes : ils incarnent une identité, une culture et une réalité uniques.

L’association a insisté sur la nécessité pour le CRTC d’imposer à toutes les entreprises de radiodiffusion des exigences fermes, contraignantes et minimales en matière de programmation originale de première diffusion, en langue française, produite par et pour les communautés en situation minoritaire.

Chaque production issue de ces communautés est un acte de résilience culturelle. Chaque histoire racontée renforce la vitalité francophone et contribue à bâtir une société plus inclusive, équitable et représentative de toutes ses voix.

👉 Lisez la comparution de l’APFC : https://bit.ly/4kApAZ0
👉 Visionnez l’audience de l’APFC : https://bit.ly/3SllGY0