Également souligné par le gouvernement fédéral à l’occasion du discours, les industries culturelles figurent parmi les plus touchées par la pandémie. L’APFC espère donc qu’il s’engagera rapidement à soutenir tous les secteurs concernés, dont celui de l’audiovisuel. Selon Carol Ann Pilon, « les mesures d’aide attendues assureront la relance, la vitalité et la pérennité de l’industrie audiovisuelle canadienne ».
L’Alliance des producteurs francophones du Canada partage enfin sa satisfaction face à la volonté du gouvernement fédéral de protéger et de promouvoir le français sur le plan national. La directrice générale de l’APFC indique par ailleurs « qu’en tant qu’organisation franco-canadienne, nous sommes sincèrement rassurés de constater que le gouvernement s’engage à renforcer la Loi sur les langues officielles en tenant compte de la réalité particulière du français. »
Pour l’industrie audiovisuelle canadienne, tout comme pour les francophones du pays, l’APFC estime que le discours du Trône est porteur d’espoir. « Les prochaines semaines seront cependant cruciales pour passer de la parole à l’action, indique Carol Ann Pilon. L’APFC offre sa pleine collaboration pour y parvenir. »
À propos de l’APFC
L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) se consacre au développement de l’industrie francophone du film, de la télévision et des médias numériques à l’échelle canadienne. L’APFC est le porte‐parole du secteur de l’audiovisuel et de la production indépendante en francophonie au Canada.
– 30 –
Pour renseignements :
Carol Ann Pilon, directrice générale
Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC)
[email protected]
613 230-1116