MODERNISATION DE LA LOI SUR LA RADIODFFUSION : LE FÉDÉRAL
SE DONNE DES MOYENS POUR ASSUJETTIR LES DIFFUSEURS EN LIGNE
Pour diffusion immédiate
Ottawa – Le 4 novembre 2020. L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) accueille favorablement le projet modifiant la Loi sur la radiodiffusion, déposé hier par le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault. Grâce aux changements majeurs proposés, le CRTC aura enfin les pouvoirs réclamés par l’ensemble des intervenants du secteur audiovisuel pour obliger les services de diffusion en ligne à contribuer à juste part au système de radiodiffusion canadien.
En s’assurant que la loi s’appliquera dorénavant aux géants du Web, le gouvernement fédéral se donne les moyens de les faire participer concrètement à la création, à la production et à la diffusion du contenu canadien. « Avec cette modernisation tant attendue, c’est toute l’industrie qui en sera renforcée, indique la directrice générale de l’APFC, Carol Ann Pilon. Ces solides assises soutiendront plus équitablement la diversité de notre société, en donnant des ressources adéquates à toutes les voix du pays, dont font partie les communautés francophones en situation minoritaire. » L’Alliance s’engage à participer activement aux prochaines étapes du processus menant à l’adoption du projet de loi. Elle veillera plus précisément à garantir la place des francophones en milieu minoritaire dans cette nouvelle loi, en les identifiant clairement à titre de contributeurs de la diversité et de la culture canadiennes.
À propos de l’APFC
L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) se consacre au développement de l’industrie francophone du film, de la télévision et des médias numériques à l’échelle canadienne. L’APFC est le porte‐parole du secteur de l’audiovisuel et de la production indépendante en francophonie au Canada.
–30–
Pour renseignements :
Carol Ann Pilon, directrice générale de l’Alliance des producteurs francophones du Canada
[email protected]
613 230-1116